TotalÉnergies 2022

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Falinea
néo-pro
néo-pro

Re: TotalÉnergies 2022

Burgaudeau qui finit avec Yates et Kuss, il est en forme dans la 3eme semaine.
Cyclisme47
Equipier
Equipier

En effet Burgaudeau est en bonne forme sur cette 3ème semaine, malheureusement il n'y a pas d'étapes qui lui correspondent d'ici la fin du Tour, hormis vendredi mais c'est plat donc pas idéal pour lui.
La fin de saison peut par contre être intéressante s'il arrive à conserver cet état de forme !
Sagan vendredi et dimanche et le tour sera fini !
Si on devait juger le Tour aujourd'hui, je mettrais à peine la moyenne à l'équipe. 1ere semaine très encourageante avec de nombreuses places d'honneur de Sagan (qui a même sur les 3 premières étapes laissé entrevoir jouer le maillot vert) , EBH qui joue la gagne sur l'étape des pavés et finit 3ème.

Par contre Bodnar invisible et quasi inutile tout le long du tour hormis sur les 3 premières étapes pour placer Sagan.
Latour j'en ai fini des espoirs avec lui, ses descentes sont totalement rédhibitoire pour espérer quoi que ce soit et en montagne il est loin, très loin de son meilleur niveau.
Turgis blessé le 2er jour et qui traîne sa misère depuis (même si ça a l'air d'aller un peu mieux en cette 3eme semaine)
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui bilan tres moyen
meme si ebh a réellement joué une victoire d'étape ce qui n'est pas le cas de toute les équipes

sagan n'a jamais été en mesure de gagner malgré ses places d'honneur - il reste vendredi oui et dimanche

latour finit cramé son tour ce qui m'interroge pas mal sur la préparation meme si il a été blessé - on aurait du le voir en forme ascendante (normal qu'il soit juste en 1ère semaine)

burgaudeau finit bien oui
TotalBoudy
néo-pro
néo-pro

Agréablement surpris de la forme de Burgodeau sur cette fin de tour !
vendredi faut absolument qu'il soit dans l'échappée, on ne connait pas l'issu de cette étape.
qui va rouler pour rentrer ?
Demain pourquoi pas essayer d'emmener Latour, même si c'est peine perdu à la première descente.

reste vendredi/dimanche pour Sagan.. le nombre de sprinteur diminue (je vois bien Jacobsen hors délai demain), il y a un podium a aller chercher !
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très belle étape de Burgaudeau qui semble revenir en forme. Une chance de le voir performer à San Sebastian?
Latour était en forme en semaine 2 mais toujours les descentes.... Maintenant il est malade et dort mal depuis 4/5 jours a priori.
EBH beau tour
Sagan à son niveau top 5 pas la pointe de vitesse pour battre les meilleurs mais peut être un podium à aller chercher effectivement
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

D'après @charlix Christian Rodriguez irait chez Arkea l'année prochaine... Quel dossier mal géré...
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

impossible qu'il reste après ce qu'on lui a fait .... désolant

chez arkea bien joué il fera au moins un GT

quand au recrutement de grimpeurs on est au point mort j'imagine
Falinea
néo-pro
néo-pro

Quel gachis, il avait le potentiel pour faire un bon tour de France et ce comportement du 19eme siecle nous a prive d'un bon grimpeur.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aujourd'hui Latour et Burgaudeau doivent aller devant même qi les chances de victoires sont infimes.

Demain ce sera une grosse bataille pour toutes les equipes qui veulent 1 victoire. EBH et Turgis devront prendre l echappé. Sagan peut essayer aussi en cas de gros groupe sinon viser le sprint.

Samedi, Bodnar pour un top 15?

Et dimanche sprint pour Sagan
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis furieux sur le dossier Rodriguez. Je crois que désolant est le mot...
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans vouloir défendre JRB à tout prix... Je pense que C. Rodriguez avait signé bien avant le tour et qu'il a voulu la faire à l'envers à JRB, en lui disant que rien n'était signé, et possiblement JRB l'a appris par un autre biais... Pour moi, torts partagés
Titus974
Equipier
Equipier

Agneau a écrit : 21 juil. 2022, 13:52 Sans vouloir défendre JRB à tout prix... Je pense que C. Rodriguez avait signé bien avant le tour et qu'il a voulu la faire à l'envers à JRB, en lui disant que rien n'était signé, et possiblement JRB l'a appris par un autre biais... Pour moi, torts partagés
Sur le gruppetto, un des forumeurs a l air d aller dans le sens de ton message
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Groupe de 30 avec Burgaudeau

Derrière cofidis à rouler et Geschke attaque au pied du sommet.

Cette fois Latour le suit :flags:
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 21 juil. 2022, 11:15 impossible qu'il reste après ce qu'on lui a fait .... désolant

chez arkea bien joué il fera au moins un GT

quand au recrutement de grimpeurs on est au point mort j'imagine
Stef Cras le grimpeur de Lotto-Soudal arriverait dans l'équipe l'an prochain. Et je pense qu'il en faut au moins un autre, parce qu'on ne sait pas trop où en est De La Parte, et que le groupe des grimpeurs est réduit.
CyclosFredos
néo-pro
néo-pro

transfert totalenergies
– T. Bonnet (Vendée U)
– E. Jeannière (Vendée U)
– S. Cras (Lotto Soudal) grimpeur
– P. Rolland (B&B Hotels P/B KTM) ??? grimpeur
– J. Tesson (Saint-Michel – Auber 93) sprinter
Verrouillé