[TDF2022] Étape 18 Lourdes>Hautacam 143.2 km Jeudi 21 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 18 Lourdes>Hautacam 143.2 km Jeudi 21 juillet

abraxas a écrit : 21 juil. 2022, 09:15 Ils rouleront avec qui Jumbo, ils sont 4, si ca bataille comme ces derniers jours, ils vont bien user Laporte/ Van Hooydonck pour filter le peloton, ensuite il restera Kuss et Van Aert pour gerer toute la partie montagneuse, ce n'est pas assez.
Pour Pogacar, l'ideal serait que des Mas/Vlasov/Yates, qui font un tour transparent aillent dans la grosse echappée, Jumbo sera forcé de travailler derriere, ce qui facilitera les choses et autorisera un mano a mano des la descente de Spandelles et sur Hautacam.
Comme dit par d'autres, ce serait vraiment une erreur grossière de la part de Jumbo de rouler sur des gars comme Vlasov, Mas ou encore pire Yates, qui sont tout bonnement inoffensifs pour eux. Ils sont loin au général, ils sont cramés, et ils sont inférieurs à Vingegaard en chrono. Autrement dit, qu'ils soient là ou pas, Jumbo ne s'en occupera pas.
Et puis je crois que tu as oublié Benoot dans leur effectif. Il peut servir quelques kilomètres quand même :wink: .
Si McNulty reprend ses standards habituels bien entendu ...

Edit : je crois même que Jumbo ne devrait même pas rouler sur Thomas :spamafote:
Bon, il faudrait déjà qu'il attaque celui-là :elephant: Il est à quasiment 5 minutes ...
Allobroges
Leader
Leader

Allobroges a écrit : 20 juil. 2022, 09:20 Attention, risque de manif des agriculteurs contre le loup au Hautacam et ils sont remontés...(c'est pas pour rien que Macron vient sur cette étape...)

Que ce qui reste de la Wolfpack rase les mûres dans l'ascension... :elephant:
Plus de risques, la FNSEA étant dans la caravane, ca la foutrait mal... :siffle:

du coup, ils ont eu le droit d'organiser une buvette éphémère et là du coup, d'autres risques peuvent émerger... :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Au passage un gros Tour des nord américains.
Une victoire de Woods aujourd'hui et salut l'apothéose ! :popcorn:
Dommage que Nibali se prive du TDF pour sa dernière saison.. entre les pavés ,le passage à Gérardmer et Hautacam c'est que de beaux souvenirs . Sa dernière victoire reste donc en haut de Val Thorens :super:
On3
légende VCN
légende VCN

Par contre, il y a eu pas mal de débordements sur l'étape d'hier (et spécialement post-course, ça continue ce matin encore) concernant le dopage.

Si je comprends parfaitement le malaise, chacun peut-il s'astreindre à commenter la course ici et faire part de ses doutes dans le topic Dopage svp ?

Encore une fois, je comprends qu'on s'étonne ou qu'on fasse un trait d'humour à un moment donné dans l'étape, ce n'est pas moi qui vous taperait sur les doigts pour autant. Mais faut pas que ça parte en débat et citation de citation parce que ça va rendre la lecture de ce topic plus pénible pour tout le monde (sur un sujet traité dans le topic d'à côté).

Il en va de même pour ceux qui ont des boutons dès qu'ils voient le mot "stupéfiant". Vous pouvez aussi passer sur les posts qui vous dérangent et ne pas vous braquer parce qu'un tel a eu le malheur de s'étonner du soudain regain de forme de tel coureur dans le topic de l'étape. Encore une fois, c'est pour le bien de tous et pour ce topic soit agréable à lire pour tous.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
OniV
néo-pro
néo-pro

Après avoir fait trois top 5, cette étape est pour Jorgenson - Il a roulotté hier
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Erviti DNS car positif au Covid, c'est toute la stratégie Movistar prévue aujourd'hui qui en prend un coup. :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

Du brouillard prévu au sommet de l'Aubisque comme lors du dernier passage ?..si ça descend à bloc pas sur que Vingegaard veuille suivre dans ces conditions .Majka ne manquera certainement pas de renseigner ce détail à Tadej car il était passé avec 15 s d'avance sur le groupe maillot jaune et c'est fait vite reprendre dans le fog.
Froome avait d'ailleurs passé un sacré sale quart d'heure suite aux harcèlements de Roglic .
Ilnur majka
Leader
Leader

Mancebo82 a écrit : 21 juil. 2022, 10:39 Erviti DNS car positif au Covid, c'est toute la stratégie Movistar prévue aujourd'hui qui en prend un coup. :elephant:
C'est la dernière en montagne..et Mas sera le 3e Larron aujourd'hui :hole: Quelle faculté à rebondir après une déception il a ! :rieur:
On3
légende VCN
légende VCN

Mancebo82 a écrit : 21 juil. 2022, 10:39 Erviti DNS car positif au Covid, c'est toute la stratégie Movistar prévue aujourd'hui qui en prend un coup. :elephant:
:elephant:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caruso DNS également.
-Vélomen-
Leader
Leader

Retour de la chaleur aujourd'hui : 31 degrés dans la vallée, quasiment 25 degrés sur le col d'Aubisque.

Pas de brouillard (contrairement à 2018) et grand soleil : on va pouvoir admirer les beaux paysages de l'Aubisque et du Cirque de Litor. :super:
Ancelin
Leader
Leader

Erviti qu'on a absolument pas vu du Tour.
Ilnur majka
Leader
Leader

Avec le départ du Tour 2023 du Pays Basque j'espère que les Pyrénées Atlantiques seront beaucoup plus mis à l'honneur avec ce type d'enchaînement et cela en début de Tour .
Ilnur majka
Leader
Leader

Ancelin a écrit : 21 juil. 2022, 11:01
Erviti qu'on a absolument pas vu du Tour.
Il s'est échappé sur l'une des étapes Suisses si je ne m'abuse.
Mais c'est vrai que Mas vampirise ces équipiers pour pas grand chose et ceci est fort regrettable :spamafote: .
Je pensais sérieusement que Torres allait disputer les quelques sprints mais il en a rien été.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingeggard a montré qu'il n'avait pas le panache de Rasmussen, et pire, qu'il craignait trop Pogacar.

Pogacar, lui, va encore essayé de gagner l'étape et donc prendre le moins de risque possible et levé les bras comme-ci il avait gagné la coupe du monde.

Pour les autres, ils vont avoir cette tactique spectaculaire de se faire lâcher le plus proche possible de l'arrivée.

Du grand spectacle en vue !
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 21 juil. 2022, 10:36 Par contre, il y a eu pas mal de débordements sur l'étape d'hier (et spécialement post-course, ça continue ce matin encore) concernant le dopage.

S

et par contre l'expression "suceur de roue" est censurée aussi ? car j'ai été modéré hier sans que je comprenne bien pourquoi en parlant du colombien d'arkea qui me sort par les yeux depuis plusieurs années

après avoir déja pourri la dernière étape de la route d'occtanie

je ne suis pas le seul hein : merci David Gaudu
Nairo Quintana ne m'a pas passé un relai dans la montée finale, et il a décidé de m'attaquer. J'avais mon directeur sportif qui me disait de lui faire la chique, c'est ce que j'ai fait dans la dernière rampe. J'ai vu qu'il avait lancé de trop loin, je me suis dit "Toi mon coco, je vais venir te chercher". Il n'a pas voulu rouler, c'est un juste retour des choses
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que Pogacar n'a pas int"rêt à envoyer Mc Nulty dans l'échappée, tester le maillot jaune dans l'Aubisque et l'isoler, récupérer l'Américain, récupérer le maillot à pois, jouer la victoire sur Hautacam. Il doit essayer de récupérer 1 min pour avoir un espoir sur le dernier clm où il sera survolté. Après si ça ne marche pas, il aura tout essayé, Vingegaard aura juste été le plus fort et je ne suis pas convaincu que les 30 secondes de marge avant le Granon auraient été suffisantes pour battre le Danois.
On3
légende VCN
légende VCN

elyvelo : tu as employé "suceur" tout court, pas suceur de roues, et le ton utilisé n'avait rien à faire sur ce forum.
tiblanc
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MannyManolo a écrit : 21 juil. 2022, 11:20 Vingeggard a montré qu'il n'avait pas le panache de Rasmussen, et pire, qu'il craignait trop Pogacar.

Pogacar, lui, va encore essayé de gagner l'étape et donc prendre le moins de risque possible et levé les bras comme-ci il avait gagné la coupe du monde.

Pour les autres, ils vont avoir cette tactique spectaculaire de se faire lâcher le plus proche possible de l'arrivée.

Du grand spectacle en vue !
1/ Il était cuit
2/ C'est la première fois qu'il se retrouve dans ce cas de figure
3/ Il a vite relativisé
4/ Il voulait offrir cette victoire pour le travail de ce qui lui reste de coéquipiers
5/ Sa joie à l'arrivée montre qu'il a quand même une grosse pression sur ce Tour
6/ Le béso a 23 ans

Je suis content de voir un mec qui a pratiquement tout gagné à 23 ans ou presque exulter lors d'une victoire d'étape, j'ai longtemps été fan de Valverde et franchement à part sur les championnats du monde en 2018 toutes ses célébrations étaient assez fades et ne transpiraient d'aucune émotion.
-Vélomen-
Leader
Leader

tiblanc a écrit : 21 juil. 2022, 11:25 Est-ce que Pogacar n'a pas int"rêt à envoyer Mc Nulty dans l'échappée, tester le maillot jaune dans l'Aubisque et l'isoler, récupérer l'Américain, récupérer le maillot à pois, jouer la victoire sur Hautacam. Il doit essayer de récupérer 1 min pour avoir un espoir sur le dernier clm où il sera survolté. Après si ça ne marche pas, il aura tout essayé, Vingegaard aura juste été le plus fort et je ne suis pas convaincu que les 30 secondes de marge avant le Granon auraient été suffisantes pour battre le Danois.
Si Mc Nulty a le même niveau qu'hier, alors il faut l'utiliser de la même manière que dans le col d'Azet : si Jonas a un éventuel coup de moins bien, il se fera lâché par le relais de l'Américain.

Hier, je ne suis pas sûr que Pogacar aurait pu monté plus vite que Mc Nulty dans le col d'Azet ou Peyresourde.
Répondre