Pendant ce temps là en 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Pendant ce temps là en 2022

Même en basket...

Défaite des Bleuets face à la Slovénie à l'Euro U20 (74-63) !

:green:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 18 juil. 2022, 19:52 Même en basket...

De quoi tu parles :confused:
Merci Albator :jap:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Berti a écrit : 18 juil. 2022, 19:52 Même en basket...

De quoi tu parles :confused:
Merci Albator :jap:
Nopik
légende VCN
légende VCN

le Tour d'Alsace arrive a la Super Planche des Belles Filles le 29/07
Le Tour de France Femmes y arrive le 31/07

Cette hype :tonton:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 21 juil. 2022, 09:59 le Tour d'Alsace arrive a la Super Planche des Belles Filles le 29/07

Maintenant que tu connais le sentier, tu vas y retourner ?
Jean-Tito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kivolanov_Volabov a écrit : 21 juil. 2022, 10:02
Nopik a écrit : 21 juil. 2022, 09:59 le Tour d'Alsace arrive a la Super Planche des Belles Filles le 29/07

Maintenant que tu connais le sentier, tu vas y retourner ?
Les canadairs seront dispos?
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La chronique hebdo de P. Lefevere:

"Regret pour les choix que nous avons faits comme équipe pour ce Tour ? Absolument pas. Fabio Jakobsen a du mal, ce que chacun voit. Les petites montées en cours de route vendredi, il y a à peine survécu, les accélérations à la fin étaient de trop. Fabio est fatigué, ce n’est pas un secret. Peut-être aurions-nous dû choisir dans la finale pour Sénéchal, mais rien n’est plus facile que de gagner la course après coup.

Ceci dit, je tire mon chapeau pour la combativité que Fabio a montrée les derniers jours. Nous n’allons pas éternellement en revenir à la Pologne, mais ce qu’il a dû endurer – les opérations, les anesthésies totales – on ne passe pas comme ça l’éponge dessus. Nous l’avons presque perdu sur Peyragudes, mais il en sera encore à Paris. Et là il n’y a pas de difficultés en route.

A chacun qui conclut des moments difficiles de Fabio que nous aurions dû venir au Tour avec Mark Cavendish : Vous avez une mauvaise mémoire. L’année passée Mark a aussi franchi la ligne en larmes à Tignes, entouré par les équipiers. Alors aussi il a lutté toute la journée contre le hors-délai. Chaque sprinter le fait. Je ne suis pas convaincu que Cavendish aurait couru un autre Tour que Fabio.

Il n’est pas nécessaire de faire un dessin pour dire que ça a été un Tour extrêmement dur, avec peu de chances de sprint. Et les étapes de montagne étaient conçues de telle sorte que le tempo est resté élevé tout le temps, d’où il en a résulté peu de formation de gruppetto.

Dans les grands tours, le poids sera toujours un élément chez Fabio. Il pèse plus de quatre-vingts kilos et donc les Pyrénées sont si hautes. Notre médecin d’équipe Yvan Vanmol dit toujours : « Un gras ne roule pas vite », mais chez Fabio ce n’est pas là que réside le problème. Il est - comme par exemple aussi Wout Van Aert – du type mésomorphe : le simple fait de regarder des haltères dans la salle de fitness, il en attrape déjà un demi-kilo de muscles.

La question qui se pose chez chaque coureur, l’est d’autant plus chez Fabio : on touche à son poids ou pas ? Le défi sera de perdre des muscles sans perte de vitesse. Tout cela est très précis : un sprinter doit être un athlète, avec un bon gainage et un dos solide. Mais en même temps chaque muscle dans le haut du corps est un de trop.

Défi pour chaque cyclotouriste : grimpe une fois un col avec quatre bidons remplis dans ton sac à dos. Traîner deux kilos en montée fait un monde de différence. Encore plus au niveau professionnel. J’étais moi-même seulement un petit coureur, mais ma meilleure année a aussi été celle où j’étais le plus léger. En 1978, quand j’ai gagné Kuurne et une étape au Tour d’Espagne, je pesais 69 kilos. L’année d’avant j’avais encore trois kilos de plus et j’étais alors lâché partout. Ce que je veux dire par là : un petit gain en poids peut faire une grande différence de confort pour Fabio en montagne.

Notre choix de laisser Julian Alaphilippe à la maison ? Là aussi aucun regret. Au contraire. Non pas que ses remplaçants Mattia Cattaneo et Andrea Bagioli ont crevé l’écran, mais ils ont des circonstances atténuantes. Cattaneo a fait du bon travail dans le train du sprint et a de temps en temps sauté dans une échappée. Malheureusement presque jamais dans la bonne. Bagioli a eu le deuxième jour des problèmes intestinaux. Dans un Tour, on ne s’en remet pas.

Il faut nommer un chat un chat : ce Tour était fait pour le Julian Alaphilippe de 2019. Pour celui de 2022 – sans préparation complète – c’aurait été un cadeau empoisonné. Nous avons maintenant concocté un beau trajet pour Julian. Aujourd’hui, il débute le Tour de Wallonie, ensuite il court aussi le Tour de Louvain, l’ancien GP Jef Scherens. Pour après voir de nouveau à la Vuelta l’Alaphilippe de 2019".
MajorK03
Leader
Leader

Merci Jicébé :super:

Et outre ses explications sur le poids dont on est tous plus ou moins déjà au fait ici, mais qui peuvent s'avérer intéressantes pour le lecteur lambda de sa chronique (enfin en Flandres ça existe une personne qui n'y pichtre rien à la bicyclette et à la logique du poids qui en découle ? :genance: ), je tiens à remercier Patrick de cette note d'espoir à la fin de sa chronique . Après un Tour de France d'un cru absolument exceptionnel, pensant d'avance à notre petite déprime post Tour, v'là que Tonton Pat nous promet le retour du Alaf 2019 sur la Vuelta . :banana:

Remballez donc vos ambitions Sergio, Tadej, Simon et Chris . :elephant:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui enfin comparer de la biomasse avec des bidons dans un sac à dos, ça fait très cyclix quand même.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Quef
Modérateur
Modérateur

Merci Jicébé !
jicébé a écrit : 23 juil. 2022, 13:03 Il faut nommer un chat un chat : ce Tour était fait pour le Julian Alaphilippe de 2019. Pour celui de 2022 – sans préparation complète – c’aurait été un cadeau empoisonné. Nous avons maintenant concocté un beau trajet pour Julian. Aujourd’hui, il débute le Tour de Wallonie, ensuite il court aussi le Tour de Louvain, l’ancien GP Jef Scherens. Pour après voir de nouveau à la Vuelta l’Alaphilippe de 2019".
Pourquoi il ne parle pas de San Sebastian ?
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 23 juil. 2022, 13:49 Merci Jicébé !
jicébé a écrit : 23 juil. 2022, 13:03 Il faut nommer un chat un chat : ce Tour était fait pour le Julian Alaphilippe de 2019. Pour celui de 2022 – sans préparation complète – c’aurait été un cadeau empoisonné. Nous avons maintenant concocté un beau trajet pour Julian. Aujourd’hui, il débute le Tour de Wallonie, ensuite il court aussi le Tour de Louvain, l’ancien GP Jef Scherens. Pour après voir de nouveau à la Vuelta l’Alaphilippe de 2019".
parce que les SSR, ça ne l'intéresse pas
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 23 juil. 2022, 13:49 Merci Jicébé !
Aucune idée :confused: . J'ai vérifié sur le calendrier au cas où il y aurait concurrence entre les 2 courses, mais même pas, puisque le GP Scherens a lieu une semaine après San Seb'.
Iguane
Leader
Leader

La vuelta c'est pas l'objectif de Evenepoel ?
Ou il va encore se rabattre sur le mondial clm ?
J'y pige rien à leur programme de courses, on se croirait sur le taupique FDJ il y a 5 ans ici :tonton:
Pourisseur. :metalhead:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 23 juil. 2022, 18:34 La vuelta c'est pas l'objectif de Evenepoel ?
J'y pige rien à leur programme de courses, on se croirait sur le taupique FDJ il y a 5 ans ici :tonton:
Ce n'est pas donné de comprendre le programme des coureurs du top de l'équipe du top mondial, c'est bien pour cela que c'est l'élite.
Quef
Modérateur
Modérateur

Il y aura un article l'Equipe ce dimanche, déjà en ligne sur le web, mais auquel je n'ai pas accès.
On y comprend que le nouveau sponsor titre sera... la Ville de Paris !
Grosse surprise. Mais on comprends pourquoi l'annonce est faite maintenant :smile:

Je ne peux pas lire grand chose, juste que le projet prévoit une section féminine et une académie pour les jeunes.

Je m'interroge sur :
- l'évolution du budget d'ensemble
- l'évolution du budget pour les pro hommes
- le devenir de l'identité bretonne
- le devenir de l'esprit club (existante au moins sur le papier)

En tous cas la Ville de Paris ne me semble pas être une aussi bonne vache à lait que Leclerc ou une marque automobile. Ce qui est normal pour les contribuables de la ville.
Si vous en savez plus...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Wtf :reflexion:

Ca ne sera plus une equipe bretonne du coup :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 24 juil. 2022, 00:43 Il y aura un article l'Equipe ce dimanche, déjà en ligne sur le web, mais auquel je n'ai pas accès.
...
Un petit article de RMC Sports relayant la nouvelle : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/la- ... 30310.html
Ce qu'on peut noter :
"La ville de Paris va prêter son image à une équipe cycliste. C’est la formation B&B hôtel-KTM de Jérôme Pineau qui va prochainement changer de nom. Cet engagement, qui devrait voir le jour pour les cinq prochaines années, pourrait permettre d’attirer de nouveaux partenaires au côté de l’enseigne hôtelière. A noter que la ville de Paris n'investira aucun denier public à cet effet."
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 23 juil. 2022, 18:34 La vuelta c'est pas l'objectif de Evenepoel ?
Alaphilippe comme leurre pour Pogacar.
Alaph attaquera dans les terribles pourcentages de l'Alto del Purche. Pogacar s'y fera surchauffer la gazinière pendant que Eve à la Poêle mijotera à feu doux, et le ramassera à la petite cuillère dans la Sierra Nevada.
C'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

"A noter que la ville de Paris n'investira aucun denier public à cet effet"

Wtf bis :tonton:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

wallers a écrit : 24 juil. 2022, 01:00
Quef a écrit : 24 juil. 2022, 00:43 Il y aura un article l'Equipe ce dimanche, déjà en ligne sur le web, mais auquel je n'ai pas accès.
...
Un petit article de RMC Sports relayant la nouvelle : https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/la- ... 30310.html
Ce qu'on peut noter :
"La ville de Paris va prêter son image à une équipe cycliste. C’est la formation B&B hôtel-KTM de Jérôme Pineau qui va prochainement changer de nom. Cet engagement, qui devrait voir le jour pour les cinq prochaines années, pourrait permettre d’attirer de nouveaux partenaires au côté de l’enseigne hôtelière. A noter que la ville de Paris n'investira aucun denier public à cet effet."
Nouveau nom de l'équipe : Notre Drame de paris.
Slogan : Tout feu tout flamme.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre