Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2022

AlbatorConterdo a écrit : 20 juil. 2022, 18:29 On pourra toujours trouver des explications pour justifier toutes les performances...mais le fait est là : actuellement, on bat des records qu'on pensait imbattables, des records réalisés pendant la pire période EPO, dans une époque où on compte plusieurs Merckx, plusieurs Kelly, avec une densité de champions comme on en avait jamais vu auparavant en même temps.
Statistiquement, c'est tout simplement aberrant.
Voir la Volta se faire ainsi ringardiser, j'ai du mal à l'avaler :sweat:
on bat des records seul, un très bon coureur mais pas dans les 10 meilleurs grimpeurs du peloton, c'est ça qui dérange.
si l'américain fait les 4 ou 5 premiers kilos à bloc et qu'ensuite pogi sort, lâche le danois, et fait la fin de l'ascension à bloc, je pourrais comprendre plus facilement, un record battu pas un crack, ça passe.
MajorK03
Leader
Leader

Dites le pas trop fort, vous gâchez le plaisir de Jicébé,Pascal, et tout les autres . Si il y a du dopage, les coupables tomberont forcément qu'on vous dit ... :saoul:
Pu*** mais on aime le même sport ou non ? Comment on peut regarder le pestacle proposé aujourd'hui et ne pas avoir envie de vomir quand on aime le vélo ? C'est pas le problème du dopage là, c'est un immense foutage de g**** ce qu'on a vu aujourd'hui, un bon gros f*** à toute la lutte antidopage toujours incapable de détecter les transfusions autologues, 50 ans après leurs apparitions . Il y a des mecs probablement qui, lundi pendant qu'il faisait 40°C dehors, à l'abri d'une chambre d'hôtel, on dû ressentir le frisson si particulier du sang à 4°C qui coule dans les veines . Après avoir su que les Bahreïns étaient obligé de faire du home-trainer en pleine nuit sur le Tour 2021 pour bien coaguler tout ça, comme il y a 26 ans de cela avec Tonton Bjaarne, je vois juste que malgré tout les beaux discours, les beaux labels qu'on nous vends, rien n'a changé et c'est toujours un jeu permanent avec la mort . Et je regarde pas du sport pour cela, personnellement. :cry:
-Vélomen-
Leader
Leader

Non mais, Mc Nulty et Bjerg, c'est impossible à expliquer rationnellement.

On suit les courses toute l'année, on connait le profil des coureurs, leur niveau, et là, bah, dans la nuit, tout change. :reflexion:

Mc Nulty, très décevant depuis le début du Tour, se retrouve être le meilleur grimpeur de ce Tour.

Bjerg, qui est un rouleur qui ne passe pas les cols, et bien, il lamine Gaudu, Pidcock, Yates et tous les petits grimpeurs dans la Hourquette et ses pentes à 7 / 8 %, le tout directement après un col de 12 km à 6.5 % car l'Aspin et la Hourquette s'enchainement sans temps mort.

C'est incroyable !! :ouch: :ouch:

Les UAE ne sont que 4 et, à deux coureurs, ils ont bousillé le peloton. A deux coureurs, et pas des cracks !! :ouch:

C'est comme si, durant la nuit, Majka (qu'on avait plus vu à ce niveau depuis 2014) avait filé toutes ses compétences à Mc Nulty, et même plus.

Il s'est passé quelque chose dans la nuit.
-Vélomen-
Leader
Leader

Je ne serai pas du tout surpris si, l'été prochain, il arrivait la même chose à UAE qu'aux Bahrein (qui sont sacrément rentrés dans le rang dis-donc, à part LL Sanchez, mais lui rien ne l'arrête ! :hehe: )
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pinot n'a pas aussi battu un record aujourd'hui?
Est on revenu a l'epoque ou les francais ne gagnet pas parce qu'ils trichent, meme si en vrai ils sont tres forts?
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 20 juil. 2022, 18:08 Déjà on peut aussi se dire qui a lâché sur ce train de Bjerg, les mecs qui ne grimpaient pas, ceux qui n'avaient plus rien à jouer, et les mecs cramés. Je veux bien qu'on rappelle que Yates et Pidcock étaient dans le top 10, mais ils sont cramés. Du coup est-ce qu'un gars qui roule à fond, au delà de ce qu'il est capable de faire normalement, quitte à finir l'étape à 10 km/h, est-ce qu'un tel gars ne peut pas faire lâcher des mecs cramés ? Moi c'est McNulty qui m'a surtout impressionné pour le coup, même si il a des références en montagne. Il a été énorme lui.
Je rebondis là dessus, le ton de mon message précédent était condescendant et je voudrais pas que tu restes à ça.

Je pense que sur la motivation et tout on se comprendrait car ça fait partie des paramètres disons et ça peut faire beaucoup.

Je voulais juste dire qu'au pied d'un col du tour tous les leaders ont un peu le couteau entre les dents, c'est pas le petit supplément qui va remplacer les mois et les années de préparation et d'entraînement qui font les niveaux. Mais ça peut permettre de donner le tout meilleur de soi même.

Sur l'aspect fatigue tu as raison et j'entends que Yates à sous performed par rapport aux étapes précédentes.

Et j'ajouterais même que UAE a été très fort sur d'autres étapes, c'était moins spectaculaire mais ils ont essoré le peloton sur bien des étapes.

Néanmoins on a aujourd'hui un travail collectif de la part d'une équipe plus affaiblie que la moyenne et privée de 3 de ses 4 meilleurs équipiers grimpeurs qui surpasse l'ensemble de la concurrence, jumbo excepté.

Et je voulais insister sur ce gap qui est extrêmement choquant, aux yeux de beaucoup ici en tout cas.

:jap:
Pourisseur. :metalhead:
bigdams38
Equipier
Equipier

Le fan de vélo est complètement schizophrène, et je mets dedans.

Il veut vibrer, des exploits, de la sueur et des larmes mais pas de dopage.
Le "j ai mal à mon vélo ", ca me fait sourire. Ça a toujours été comme ça, à chaque époque ses dérives.
Parfois ça se voit un peu trop comme Bahrein, Quickstep, Jumbo ou UAE, comme avant Banesto, Once, Us Postal, Kelme, Telekom, Festina ...
On continue ?
Y a deux manières de faire les choses, soit profiter du spectacle sans être dupe comme moi, soit avoir une indignation à géométrie variable comme d autres.
Les mêmes qui brûlent Froome ou Wiggins en encensant Contador ou Pantani.

Vous vous faites du mal, soit vous acceptez ces tricheries soit faut arrêter de regarder le sport.
Et pas que le vélo, tout le sport de compétition.
La lutte antidopage est une blague destinée à rassurer les gens et vendre le produit mais au final tout le monde s'en fout.
On a quelques médecins concaincus qui luttent sans moyens et à qui on met des bâtons dans les roues.
Il suffit d écouter JP Verdy 5 minutes et on a tout compris.
Bref ça remplit des pages de forum pour rien, et finalement la plupart des gens continue de regarder quoiqu'il se passe car on aime ça.
Les jeux du cirque modernes !
Dernière modification par bigdams38 le 20 juil. 2022, 20:04, modifié 1 fois.
TommySheeran
Equipier
Equipier

Vous parlez tous des deux mutants et des deux armadas, à juste titre mais c'est tout un ensemble qui est suspect.
-G.Thomas qui renaît a 36 ans avec la victoire en suisse +probable podium après plus d'un an sans aucun résultat
-Quintana qui ne fais plus rien sur le tour depuis son passage chez Arkea et la pareil le papy retrouve son level
-La nouvelle bande de copain "Intermarcher" qui cartonne avec en pompom le retour de Meintjes
-La bora qui marche sur l'eau (qu'aurais donné Vlasov sans sa chute :reflexion: )
-Le niveau chez Bahrein :tonton: depuis le debut du tour après ses controles de police
-La vitesse Globale sur ce tour
...... :pascontent:
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 20 juil. 2022, 19:37 Pinot n'a pas aussi battu un record aujourd'hui?
Est on revenu a l'epoque ou les francais ne gagnet pas parce qu'ils trichent, meme si en vrai ils sont tres forts?
Pinot triche, ou a triché. Bardet ne marche pas non plus uniquement à l'eau claire. Et le MPCC n'en déplaise à certain, c'est pas un gage de fiabilité. Coucou Mc Nulty.

Soit on arrête de suivre le cyclisme, soit on accepte que ce soit un monde pourri. Mais le cul entre 2 chaises, l'indignation sélective ou nationale, et le mal à son cyclisme là je ne comprends pas.

On a mal comment à son cyclisme propre d'avant ? C'était quand le cyclisme propre en fait? Parce qu'il est pourri depuis 35 ans le cyclisme. Et même avant ça, ça y allait allègrement.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bigdams38 a écrit : 20 juil. 2022, 19:44 Le fan de vélo est complètement schizophrène, et je mets dedans.

Le "j ai mal à mon vélo ", ca me fait sourire. Ça a toujours été comme ça, à chaque époque ses dérives.
Parfois ça se voit un peu trop comme Bahrein, Qukckstep, Jumbo ou UAE, comme avant Banesto, Once, Us Postal, Kelme, Telekom, Festina ...
On continue ?
Y a deux manières de faire les choses, soit profiter du spectacle sans être dupe comme moi, soit avoir une indignation à géométrie variable comme d autres.

Vous cous faites du mal, soit vous acceptez ces tricheries soit fait arrêter le sport.
La lutte antidopage est une blague destiné à rassurer les gens et vendre le produit mais au final tout le monde s'en fout.
On a quelques médecins concaincus qui luttent sans moyen et à qui on met des bâtons dans les roues.
Bref ça remplit des pages de forum pour rien, et finalement la plupart des gens continue de regarder quoiqu'il se passe car on aime ça.
N'importe quoi.
Et surtout le "indignation à géométrie variable".
On vous connait les relativistes. Et on le redit : ne venez pas sur le topic dopage si vous voulez profiter du spectacle sans en être dupe (bien sûr, pas dupe, bien sûr).

Y a des coureurs propres par contre et ce serait gentil de ne pas venir faire les gros blasés/cyniques à festinatiser/bahreïniser tout le monde. Merci pour eux.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb a écrit : 20 juil. 2022, 19:51
abraxas a écrit : 20 juil. 2022, 19:37 Pinot n'a pas aussi battu un record aujourd'hui?
Pinot triche, ou a triché. Bardet ne marche pas non plus uniquement à l'eau claire. Et le MPCC n'en déplaise à certain, c'est pas un gage de fiabilité. Coucou Mc Nulty.

Soit on arrête de suivre le cyclisme, soit on accepte que ce soit un monde pourri. Mais le cul entre 2 chaises, l'indignation sélective ou nationale, et le mal à son cyclisme là je ne comprends pas.

On a mal comment à son cyclisme propre d'avant ? C'était quand le cyclisme propre en fait? Parce qu'il est pourri depuis 35 ans le cyclisme. Et même avant ça, ça y allait allègrement.
Bouh le vilain relativiste :elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 20 juil. 2022, 19:38
SnakePlissken a écrit : 20 juil. 2022, 18:08 Déjà on peut aussi se dire qui a lâché sur ce train de Bjerg, les mecs qui ne grimpaient pas, ceux qui n'avaient plus rien à jouer, et les mecs cramés. Je veux bien qu'on rappelle que Yates et Pidcock étaient dans le top 10, mais ils sont cramés. Du coup est-ce qu'un gars qui roule à fond, au delà de ce qu'il est capable de faire normalement, quitte à finir l'étape à 10 km/h, est-ce qu'un tel gars ne peut pas faire lâcher des mecs cramés ? Moi c'est McNulty qui m'a surtout impressionné pour le coup, même si il a des références en montagne. Il a été énorme lui.
Je rebondis là dessus, le ton de mon message précédent était condescendant et je voudrais pas que tu restes à ça.

Je pense que sur la motivation et tout on se comprendrait car ça fait partie des paramètres disons et ça peut faire beaucoup.

Je voulais juste dire qu'au pied d'un col du tour tous les leaders ont un peu le couteau entre les dents, c'est pas le petit supplément qui va remplacer les mois et les années de préparation et d'entraînement qui font les niveaux. Mais ça peut permettre de donner le tout meilleur de soi même.

Sur l'aspect fatigue tu as raison et j'entends que Yates à sous performed par rapport aux étapes précédentes.

Et j'ajouterais même que UAE a été très fort sur d'autres étapes, c'était moins spectaculaire mais ils ont essoré le peloton sur bien des étapes.

Néanmoins on a aujourd'hui un travail collectif de la part d'une équipe plus affaiblie que la moyenne et privée de 3 de ses 4 meilleurs équipiers grimpeurs qui surpasse l'ensemble de la concurrence, jumbo excepté.

Et je voulais insister sur ce gap qui est extrêmement choquant, aux yeux de beaucoup ici en tout cas.

:jap:
Que ce soit clair pour ma part, je ne suis pas un naïf, je ne suis pas non plus aveugle, et je ne cherche absolument pas d'excuse à qui que ce soit. Sauf que bien souvent, dès qu'une performance sort de l'ordinaire, le premier réflexe est de parler de dopage, alors qu'il pourrait parfois y avoir d'autres explications. Bien sûr on peut sortir le plus c'est gros, plus ça passe, ou du merde les UAE ont perdu des mecs, alors ils ont fourgué les doses à ceux qui restent. C'est les phrases faciles que l'on peut sortir. Perso je le redis, pour moi McNulty a été énorme, finir le peloton comme il l'a fait, jusqu'à la fin, c'était fou. Je mettais juste un bémol sur Bjerg, oui dans ce qu'il fait d'habitude, ça sortait de l'ordinaire, mais je mettais quand même un bémol, je veux croire que c'est encore possible de rouler pendant un temps au delà de ses limites, quitte à exploser ensuite pour finir au ralenti.
TommySheeran
Equipier
Equipier

Comment tu fais la différence entre un dopé et un coureur propres ?
Le dernier Leader a etre tombé c'est Samuel Sanchez en fin de carriere.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ce type de raisonnement est analogue à ceux qui disent qu'on ne peut pas changer le système capitaliste actuel parce que c'est ainsi que le monde fonctionne et qu'on peut rien y changer...
Hé bien si, on peut, on doit continuer à gueuler, à vouloir mieux, à désirer autre chose, ne serait ce que pour notre intégrité personnelle.

"Et même si la chanson, eh ben elle sert à rien
J'crois qu'ça fera du bien de gueuler ce refrain
"
:metalhead: :metalhead: :metalhead:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

McNulty ce qu'il a fait aujourd'hui c'est indéfendable. Je vois même pas comment c'est possible de lui trouver des excuses.

Ah si culture de la win vs. culture de la lose j'imagine. LOL sérieux.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et sinon vu la nazitude des Bahreïn (et surtout Mohorci) suite aux descentes de police, c'est bon on peut y aller ou il faut encore trouver des excuses ? Paske bon ils sont pas français avec la culture de la lose là-bas hein...
bigdams38
Equipier
Equipier

MonteGelbison a écrit : 20 juil. 2022, 19:55
bigdams38 a écrit : 20 juil. 2022, 19:44 Le fan de vélo est complètement schizophrène, et je mets dedans.

Parfois ça se voit un peu trop comme Bahrein, Qukckstep, Jumbo ou UAE, comme avant Banesto, Once, Us Postal, Kelme, Telekom, Festina ...
On continue ?

Vous cous faites du mal, soit vous acceptez ces tricheries soit fait arrêter le sport.
La lutte antidopage est une blague destiné à rassurer les gens et vendre le produit mais au final tout le monde s'en fout.
On a quelques médecins concaincus qui luttent sans moyen et à qui on met des bâtons dans les roues.
N'importe quoi.
On vous connait les relativistes. Et on le redit : ne venez pas sur le topic dopage si vous voulez profiter du spectacle sans en être dupe (bien sûr, pas dupe, bien sûr).

Y a des coureurs propres par contre et ce serait gentil de ne pas venir faire les gros blasés/cyniques à festinatiser/bahreïniser tout le monde. Merci pour eux.
Parmi ceux qui gagnent ça reste à prouver !
Il y en a probablement qui sont bien plus sages mais être pro et avoir un impact en étant totalement propre j y crois absolument pas.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bigdams38 a écrit : 20 juil. 2022, 20:11
MonteGelbison a écrit : 20 juil. 2022, 19:55

N'importe quoi.

Parmi ceux qui gagnent ça reste à prouver !
Il y en a probablement qui sont bien plus sages mais être pro et avoir un impact en étant totalement propre j y crois absolument pas.
Continuons donc à voter pour Macron :elephant:
bigdams38
Equipier
Equipier

AlbatorConterdo a écrit : 20 juil. 2022, 20:02

Ce type de raisonnement est analogue à ceux qui disent qu'on ne peut pas changer le système capitaliste actuel parce que c'est ainsi que le monde fonctionne et qu'on peut rien y changer...
Hé bien si, on peut, on doit continuer à gueuler, à vouloir mieux, à désirer autre chose, ne serait ce que pour notre intégrité personnelle.

"Et même si la chanson, eh ben elle sert à rien
J'crois qu'ça fera du bien de gueuler ce refrain
"
:metalhead: :metalhead: :metalhead:
On peut continuer à gueuler et vouloir autre chose, c est mon cas, mais au final on y arrive pas, rien ne change le système est verrouillé.
Pareil que la lutte antidopage c'est noble mais ça marche pas.
Akyra_52
néo-pro
néo-pro

Dommage qu'ils ont pas auto-transfusé Hirschi. LA on se serait vraiment taper les c. par terre :rieur:

Pogi pareil pas top la meilleure poche a sans doute été gardée pour demain je l'ai connu plus flamboyant que ça.

Quand les 34'40 de ce bon vieux bûcheron tomberont demain ca va être le carnage :hole:
Verrouillé