Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2022

Vous oubliez le facteur motivation pour Bjerg, et pour McNulty, et leur sens du sacrifice.
Oui ils ont chacun une place reservée dans le grupetto, mais voyant que leur leader avaient besoin d'eux, ils ont fait un effort.
MajorK03
Leader
Leader

Moi ce qui me fait le plus chier dans tout ce cirque, c'est pas de soupçonné un tel ou tel de dopage alors que je devrais avant tout me concentrer sur la course en elle-même, mais c'est de voir clairement que 20 ans plus tard, les méthodes n'ont pas changé . On voudrait une preuve que ça s'auto-transfuse chez UAE qu'on aurait pas pu faire mieux qu'aujourd'hui . Ça en revient au débat de l'autre jour, on a beau imaginé tout les dopages possibles, Mauro et ses bonnes vieilles recettes feront l'affaire . Putain Gianetti bordel, le mec a failli laisser sa vie en voulant s'injecter du PFC ... Sans même parler de sa carrière de manager .

Désolé pour la diffamation, mais faut que je crache mon venin là . Smiley-vomi :cry:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

abraxas a écrit : 20 juil. 2022, 17:23 Vous oubliez le facteur motivation pour Bjerg, et pour McNulty, et leur sens du sacrifice.
Oui ils ont chacun une place reservée dans le grupetto, mais voyant que leur leader avaient besoin d'eux, ils ont fait un effort.
Je suis d'accord avec ça. Déjà les mecs ont du talent, pour Bjerg on le voit surtout sur le plat, mais le gars est une machine en puissance. Et là il a fait son train d'enfer sur du 5%. Alors oui il lâche des Pidcock ou Yates, mais c'est pas comme ça qu'il vaut voir les choses, parce que les Pidcock et Yates étaient juste à la rue aujourd'hui, et ont fini derrière beaucoup de monde. La motivation, la hargne, c'est une chose qu'on peut difficilement mesurer, mais parfois ça peut faire une différence.
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'etais sarcastique.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bah pas moi, je ne dis pas ça pour ne pas parler de dopage ou pour trouver une sombre excuse à une performance qui sort du lot sur une course, mais la motivation c'est quelque chose qui compte en sport. C'est d'ailleurs sans doute pas un hasard si tout le monde en cyclisme dit qu'une équipe du maillot jaune a bien souvent un supplément d'âme.
Iguane
Leader
Leader

Non mais Bjerg et McNulty ont du talent, c'est pas le soucis.
Le truc c'est que franchement, Bjerg il était au fond du trou sur ce Tour. Il faisait pas exprès d'être lâché, il galérait vraiment. Et normalement quand tu subis sur un GT, c'est chaud de se refaire la cerise, mais se la refaire à ce point là, franchement...

Honnêtement c'est que du soupçon mais l'équipe UAE qui a 4 en ayant perdu certains de ses meilleurs éléments en montagne qui te dynamite une course comme ça. Enfin il prend 2 minutes Thomas, il a pas un mec pour l'aider, toute son équipe est renversée, on parle d'Ineos là. C'est ouf sérieux.
La seule équipe qui tient la route en face c'est Jumbo, et encore ils défendent le maillot depuis une semaine et ont perdu deux mecs clés en montagne... et il sont à 4 autour de Vingie au pied du 3eme col

Sérieux c'est du vélo à deux vitesses.

Tu peux avoir tous les doutes que tu veux sur Madouas et Gaudu, les mecs prennent 3mn30 dans les dents avec une gestion parfaite de l'effort, ils sont pas dans la même catégorie.

J'attends les chiffres et je me gourre peut-être, mais le visuel des mutants devant (je mets McNulty dedans), ça m'a fait penser à la force de Rassmussen quand il a sorti ses 2 chevauchés solo où il met les Contador et compagnie à 2 minutes.
Pourisseur. :metalhead:
abraxas
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evidement qu'il y a une part de ca, la motivation qui fait qu'on s'arrache, et pour leur laisser le benefice du doute il faudra voir ce qu'ils font demain.
Ce serait normal de les voir exploser des que ca grimpera.
Teteoo
Leader
Leader

Bjerg ça veut dire mont ou montagne non ? Ca l'a peut être aidé
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on parle de transfusion qui permet à un coureur d'être fort sur un seul jour, on parle de quel produit dans la transfusion ?
Iguane
Leader
Leader

SnakePlissken a écrit : 20 juil. 2022, 17:52 Bah pas moi, je ne dis pas ça pour ne pas parler de dopage ou pour trouver une sombre excuse à une performance qui sort du lot sur une course, mais la motivation c'est quelque chose qui compte en sport. C'est d'ailleurs sans doute pas un hasard si tout le monde en cyclisme dit qu'une équipe du maillot jaune a bien souvent un supplément d'âme.
Ouais c'est pas le soucis.

Mais franchement.

Bjerg qui passe deux semaines dans le gruppetto fait péter Yates au point de le mettre à 25 minutes.
Mc Nulty qui a jamais paru dans le top 10 des grimpeurs sur ce Tour qui fout 2 minutes à Thomas sur deux cols de 1ere caté.

La motivation. Le supplément d'âme. Sérieux. Grandissons un peu. C'est pas un jeu. C'est des vrais mecs avec des vraies vies. C'est du vélo. C'est pas un truc aléatoire où le poil de chance, le poteau rentrant à la 90eme, peut te remettre dedans et faire trembler l'autre. C'est toi, tes deux jambes, ta machine et la pente. Ca ment pas, c'est impitoyable, ça met chacun à sa place. Tu peux pas échanger ta place avec celle d'un champion parce que t'as le supplément d'âme.
Pourisseur. :metalhead:
On3
légende VCN
légende VCN

Sur la même ligne qu'Iguane, ne fermons pas les yeux sur ce qui se passe vraiment. UAE aujourd'hui c'étaient les jeux du cirque qui ont valu l'opprobre à Padun et Bahrein il n'y a pas si longtemps sur un Dauphiné du même tonneau.

J'attends un feu d'artifice demain et sur le chrono, je ne crois pas du tout que Pogacar ait accepté la défaite, et on connait le côté bourrin de Gianetti quand il s'agit de préparer ses champions. Ca promet un sacré pestacle !
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Déjà on peut aussi se dire qui a lâché sur ce train de Bjerg, les mecs qui ne grimpaient pas, ceux qui n'avaient plus rien à jouer, et les mecs cramés. Je veux bien qu'on rappelle que Yates et Pidcock étaient dans le top 10, mais ils sont cramés. Du coup est-ce qu'un gars qui roule à fond, au delà de ce qu'il est capable de faire normalement, quitte à finir l'étape à 10 km/h, est-ce qu'un tel gars ne peut pas faire lâcher des mecs cramés ? Moi c'est McNulty qui m'a surtout impressionné pour le coup, même si il a des références en montagne. Il a été énorme lui.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et malgré tout ça, Vingegaard n'a pas bronché :siffle:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j'ai vu sur twitter que mcNulty a battu le précédent record de val louron de 1997 de appartenaient à Ullrich / Pantani / Virenque :applaud: :applaud: :applaud:
profil de l'étape :
Image
_JacLaffite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et pourtant, en 97, ça avait arsouillé de partout dans ce col, Virenque avait attaqué 5 ou 6 fois et Ullrich revenait à chaque fois. Ils avaient pas chômé.
Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ? Patrick ?
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui la perf de McNulty est monstrueuse, alors on peut dire qu'il se réservait pour aujourd'hui mais je doute.
Après Pogi avait pas l'air plus fort qu'avant,.
Et Vingo a trouvé le rythme de la dernière montée facile...

https://twitter.com/Ddozmoe/status/1549778981238472706
Caleb
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso Bjerg je peux le comprendre. Il donne tout dans une montée puis gruppetto.

Il peut se cramer sur 30 minutes. Yates lui ne peut pas.

McNulty fait toute l'étape lui.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On pourra toujours trouver des explications pour justifier toutes les performances...mais le fait est là : actuellement, on bat des records qu'on pensait imbattables, des records réalisés pendant la pire période EPO, dans une époque où on compte plusieurs Merckx, plusieurs Kelly, avec une densité de champions comme on en avait jamais vu auparavant en même temps.
Statistiquement, c'est tout simplement aberrant.
Voir la Volta se faire ainsi ringardiser, j'ai du mal à l'avaler :sweat:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gouap*s de 97 ringardises :rieur: :rieur: :rieur:
Jonas tu sais ce qu'il te reste à faire demain, on veut de l'entertainment :hole: :hole: :hole:
loloherrera
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 20 juil. 2022, 18:29 On pourra toujours trouver des explications pour justifier toutes les performances...mais le fait est là : actuellement, on bat des records qu'on pensait imbattables, des records réalisés pendant la pire période EPO, dans une époque où on compte plusieurs Merckx, plusieurs Kelly, avec une densité de champions comme on en avait jamais vu auparavant en même temps.
Statistiquement, c'est tout simplement aberrant.
Voir la Volta se faire ainsi ringardiser, j'ai du mal à l'avaler :sweat:
J'ai beau me faire aucune illusion et regarder ça en mode "spectacle", comment ne pas ressentir de malaise ?
Comment ne pas devenir fataliste, cynique, blasé ?
L'histoire récente de Nadal, les perfs hallucinantes en montées depuis 2/3 ans dans notre bon vieux sport...ce soir, je suis un peu perdu. La magie avait opéré lorsque j'avais été les voir au Granon. Un peu comme un retour à l'enfance.
Mais c'est très dur là bordel. Et ça va pas m'inciter de continuer à suivre le cyclisme avec assiduité. :neutral:
Verrouillé