BB HOTELS-KTM

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Nopik
légende VCN
légende VCN

Re: BB HOTELS-KTM 2022

Oui enfin ça nique 6 mois (bon allez 4 mois) à ton sponsor actuel, c'est particulier...

Il a dit texto que c'est pas carrefour ?
MajorK03
Leader
Leader

On va lui donner le bénéfice du Tour et on verra bien . :wink:
Enfin cette rumeur Carrefour est pas sortie de nulle part, reste à savoir comment elle a pu vivre si c'est du fake total et que, dixit Pineau : "Il n'a jamais eu aucun contact avec Carrefour" . :reflexion:
charlix
Leader
Leader

Clairement, Carrefour ne peut pas sortir de nulle part, ce n'est pas possible, surtout venant de Wielerfits.
veji2
Leader
Leader

Euh moi j'y crois pas du tout à un énorme sponsor, on est dans un gros bluff pour nous présenter finalement un partenaire supplémentaire au montant plutôt modeste je pense.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Peut être qu'ils ont extrapolé et en réalité il s'agit du Carrefour Market de Ploërmel, avec un apport de 15 mille euros
veji2
Leader
Leader

Plus sérieusement, imaginons que le gros sponsor qui apporte un énorme budget soit une réalité. Cela serait un problème de plus pour le cyclisme français... Je ne déconne pas en plus. On a le souci d'un peloton français qui est devenu trop "top heavy" comme on dirait en bon français, avec 3 équipes WT (AG2R, GFDJ, Cofidis), 2 très grosses CPT (TDE et Arkéa) et maintenant B&B qui rejoindrait cette catégorie, avec à côté un peloton de petites CPT et de CT qui se déplume grave et un monde amateur/jeunes qui produit un nombre limité de potentiels par an. Résultat on voit déjà que dans le peloton français actuel les équipes comme manquent de densité. Sans un gonflement important du pipeline des jeunes, ces équipes vont devoir surpayer des vétérans étrangers pour essayer d'avoir des coureurs compétitifs.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 18 juil. 2022, 15:39 Plus sérieusement, imaginons que le gros sponsor qui apporte un énorme budget soit une réalité. Cela serait un problème de plus pour le cyclisme français... Je ne déconne pas en plus. On a le souci d'un peloton français qui est devenu trop "top heavy" comme on dirait en bon français, avec 3 équipes WT (AG2R, GFDJ, Cofidis), 2 très grosses CPT (TDE et Arkéa) et maintenant B&B qui rejoindrait cette catégorie, avec à côté un peloton de petites CPT et de CT qui se déplume grave et un monde amateur/jeunes qui produit un nombre limité de potentiels par an. Résultat on voit déjà que dans le peloton français actuel les équipes comme manquent de densité. Sans un gonflement important du pipeline des jeunes, ces équipes vont devoir surpayer des vétérans étrangers pour essayer d'avoir des coureurs compétitifs.
il y aura une 4e WT avec Arkea

sinon, les DS peuvent aussi chercher des bons coureurs étrangers entre 23 et 30 ans.
veji2
Leader
Leader

twisty a écrit : 18 juil. 2022, 18:08
veji2 a écrit : 18 juil. 2022, 15:39 Plus sérieusement, imaginons que le gros sponsor qui apporte un énorme budget soit une réalité. Cela serait un problème de plus pour le cyclisme français... Je ne déconne pas en plus. On a le souci d'un peloton français qui est devenu trop "top heavy" comme on dirait en bon français, avec 3 équipes WT (AG2R, GFDJ, Cofidis), 2 très grosses CPT (TDE et Arkéa) et maintenant B&B qui rejoindrait cette catégorie, avec à côté un peloton de petites CPT et de CT qui se déplume grave et un monde amateur/jeunes qui produit un nombre limité de potentiels par an. Résultat on voit déjà que dans le peloton français actuel les équipes comme manquent de densité. Sans un gonflement important du pipeline des jeunes, ces équipes vont devoir surpayer des vétérans étrangers pour essayer d'avoir des coureurs compétitifs.
il y aura une 4e WT avec Arkea

sinon, les DS peuvent aussi chercher des bons coureurs étrangers entre 23 et 30 ans.
Bien sûr mais c'est dur à dégotter et tu paies une prime pour les avoir. Il y a aussi côté sponsor la volonté d'avoir de bons coureurs français qui contribuent à la visibilité de leur engagement. Je vais pas me plaindre de la bonne santé du peloton français, mais il y aura un sacré déséquilibre si ça se fait.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Bof ya des hollandais / italiens qui vont commence à être en galère de contrat. Les belges, il y en a toujours. Des Allemands et des Autrichiens il y a potentiellement quelques gars aussi.

-> Les équipes comme Jumbo ou Bora s'internationalisent et ont moins de place pour les "locaux"

D'ailleurs la Groupama a aussi un viver sympa où ils peuvent piocher.

Enfin, pas avec carrefour market et 15 mille euros :elephant:
Iguane
Leader
Leader

T'as au moins du Anthony Maldonado et du Thomas Champion à aller chercher, vazy Jeje :banana:
Pourisseur. :metalhead:
Rikky132
Equipier
Equipier

je pense plutôt que c'est une bonne opportunité pour le cyclisme français au contraire... en belgique y'a un paquet d'equipes world tour... regarde leurs resultats depuis 2ans et pas que sur des classiques.
ils sortent un paquet de bons jeunes (on rappelle le triplé belge a LBL ?)

a l'inverse en italie plus aucune equipe officiellement italienne... ben c'est sacrément le desert niveau relève et densité. le giro de cette annee a fait un peu exception mais les tetes de gondoles au cg etaient nibali et pozzovivo...

enfin je le rappelle mais c'est notre côté franchouillard de supporter qui parle. un sponsor preferera voir recruter un etranger prometteur qui assure des gros resultats qu'un français moyen. fdj cofidis et ag2r l'ont bien compris.

meme plus arkea, quand ils ont pris quintana, le sponsor etait plus valorisé et cité que par le recrutement de barguil :rieur: (bon la mise en avant lors de la perquisition marseillaise était moins appréciée...)

la prime aux français a disparu, avant tu les prenais car ils t'assuraient (en général) d'éviter les ennuis de dopage (comme chez cof ou ag2r) . maintenant que personne se fait choper, la mentalité de recrutement semble avoir changé. :siffle:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

[/quote]

C'est pour ça d'ailleurs que je pense que les meilleurs chances de l'équipe résident sur les étapes plates piégeuses via des Mozzato ou des Lecroq (quand je dis meilleures chances, c'est pour aller chercher des accessits car je vois mal aussi comment gagner une étape).
[/quote]

Bon ben on était bien dans le vrai avant le Tour : si on enlève Mozzato et Lecroq (je pense que ce dernier peut aller chercher un nouvel accessit sur les étapes de Cahors ou des Champs), c'est chou-blanc. Et c'était malheureusement
prévisible même si Rolland a pas eu de bol en étant malade pour un 2ème tour consécutif (les limites aussi de tout miser sur le Tour comme l'avait Tchang un jour...). Aujourd'hui, on envoie Gougeard (d'ailleurs niveau baroudeur, heureusement que l'équipe l'a amené) et Barthe, ok des non-grimpeurs et sans surprise les pauvres ce sont les 2 premiers qui lâchent dans le Port de Lers. Rien à espérer avant Cahors et les Champs, juste peut-être espérer que Schönberger (et/ou Bonnamour s'il est remis de sa chute de dimanche) arrive à prendre une échappée demain ou jeudi.

Vivement le Tour de Wallonie histoire de revoir des garçons comme Laurance, Heidemann ou Koretzky sur des pavés, ça sera déjà un peu plus rafraichissant.
Le canard, c'est la vie.
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

charlix a écrit : 18 juil. 2022, 13:59 Clairement, Carrefour ne peut pas sortir de nulle part, ce n'est pas possible, surtout venant de Wielerfits.
D'ailleurs j'ai eu un flash, mais Carrefour n'était pas un possible partenaire au tout début du projet avec Vital-Concept? :reflexion:
Le canard, c'est la vie.
charlix
Leader
Leader

Alors là très bonne question. J'avoue ne pas avoir de souvenirs de ça.
Teteoo
Leader
Leader

Il me semble aussi que ça avait été évoqué...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais justemeeeeent, cet argent frais va permettre de développer le réseau naissant au Rwanda, de révéler la future pépite d'Afrique de l'Est. Voir même sud-américaine, d'accompagner de nouvelles "filières" comme le Mexique et donner à des Isaac del Toro les outils pr percer. :green: Côté formation, la Glaz Academy aura des moyens conséquents pour développer la pratique du cyclisme (en Bretagne) et révéler le futur Gaudu, ou Madouas, qui sera Glaz cette fois !
Laissez-moi rêver...

Ou ça va juste claquer des billes pr des trentenaires ex-WT qu'on a tjs conspué sur ce topic pr leur manque de rendement, de "fiabilité" et d'implication.... et ça, ça me fout le cafard ! Surtout que malgré la baisse de moyens financiers cette saison et le manque de résultats, avec Fabio, je trouve qu'on partageait ce plaisir de voir des coureurs éclore et s'affirmer.
Une rumeur de transfert comme Henok Mulubrhan, ça me hypait. Mozzato, c'est quand même un kiff de le suivre de son arrivée en 2020 jusqu'à son premier Tour cette saison, même si ça ne gagne pas.

Mais je partage ton avis sur le vivier, le cyclisme féminin partage cette même problématique en encore plus exacerbé je trouve.
TchangPapado
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La compo' pr le Tour de Wallonie : Boileau / Chevalier / Ferasse / Koretzky / Jauregui / Heidemann / Laurance

Boileau, Chevalier, ils seront au Jour 1 de leur deuxième partie de saison pour prouver qu'ils méritent un contrat pour 2023.
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Ville de Paris qui devient le sponsor de l'équipe, alors qu'Hidalgo a déjà creusé la dette de la ville, et que ça n'a pas de sens avec les racines de l'équipe ? Peut-être le mode de management...
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca n'a absolument aucun sens. M'enfin si ça permet à la structure d'être pérenne tant mieux!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec ce passage du FC Nantes au PSG, ce qui sera difficile à supporter, c'est que Glazic va être remplacé par un pigeon (si ce n'est par un surmulot). :mouchoir:
Répondre