Iguane a écrit : 14 juil. 2022, 23:49
18ème, 19ème et 20eme temps de l'histoire pour Pogi - Vingie - Geronte à l'Alpe d'huez. Juste devqnt y'a Mayo et juste derrière Kloden.
6,1 watts/kg sur 39mn. Avec Pogi et Vingie qui ont fait leur petit fractionné. Thomas plus linéaire.
perf pas tellement ouf en soi, d'autant que l'étape a été menée assez tranquillement
le truc c'est qu'elle intervient après la grosse étape de la veille
justement, la veille c'est : 6,1 watts/kg sur 36 min => chiffres supérieurs à la meilleure perf réalisée par bernal en altitude d'après johan bruyneel. Et c'était après un télégraphe-galibier mené tambour battant, en particulier par les 2 zigottos (les autres leaders ont davantage géré). Ca cette étape là c'était déjà très fort et assez surprenant de tenir une telle forme après le galibier
hier, à mende, c'est presque plus fort pour vingegaard et c'est même une petite surprise pour moi qu'il n'ait pas lâché d'1 cm les roues de pogacar, notamment lors de sa première accélération, qui se jour bcp sur le punch, là où pogacar est très fort et vingegaard nettement moins.
Pogacar sort 1 à 2 perfs de mutant par tdf, à priori par temps pas trop chaud, le reste du temps il est d'un niveau similaire aux meilleurs (un poil supérieur disons mais globalement dans la mêlée). Hier il met une petite branlée au reste du monde, donc on peut dire qu'il est dans son registre mutant, même si la montée lui convient etc... Le truc c'est qu'on a vingegaard qui reste dans sa roue ! Et sans sourciller ! Alors que c'est une montée qui ne lui convient pas ("normalement")
Déjà que pogacar est parfois dans une autre dimension (1 à 2 fois par GT sur les efforts longs ; plus souvent sur les efforts courts comme sur pas mal d'arrivées de cette année), donc on peut dire qu'il est dans la 4e dimension, ya ce mec, ce poissonnier qui vient de créer la 5e dimension
Car que pogacar, voire vingegaard, soient devant les autres dans mense, ok, mais à un moment on voir qu'ils ont pris entre 30 et 40 secondes. Déjà en soi c'est un peu irréel, même si pour pogacar c'est concevable, mais pour vingegaard c'est encore plus fou. D'autant qu'il semblait à son aise et j'ai l'impression qu'il en avait sous le pied (visage, bouche à peine ouverte, ne se met pas en danseuse malgré les accélérations de brutasse sur du 10-12%).