[TDF2022] Étape 12 Briançon>Alpe d'Huez Jeudi 14 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF2022] Étape 12 Briançon>Alpe d'Huez Jeudi 14 juillet
Ils auraient pu rouler contre Geraint et Bardet en effet
Comme on l'avait dit au moment ou Ciccone part en contre dans les faux plats du Lautaret, ou quand Meintjes part un peu plus tard, ou quand Froome part dans le final du Galibier, ces coureurs avaient une chance de jouer la gagne, et ça s'est produit puisque l'échappée va bien au bout.
Félicitations aux grimpeurs baroudeurs qui n'y ont pas cru, ils attendent l'étape de demain ? Ou les Pyrénées ? Ou le Tour 2023 ? Une sacrée occasion de gâchée pour eux, j'espère qu'ils ont des regrets, clairement ils étaient un paquet à pouvoir intégrer cette échappée.
Et c'est particulièrement valable pour les grimpeurs baroudeurs français puisqu'on est le 14 juillet. La GFDJ en tête, tout miser aujourd'hui sur un leader qui fera vraisemblablement entre 5 et 10 du général, c'est triste comme course, alors qu'ils avaient des coureurs qui avaient le niveau pour prendre l'échappée et jouer l'étape. En mettre 1 devant, ça n'allait pas changer la course pour leur leader.
Félicitations aux grimpeurs baroudeurs qui n'y ont pas cru, ils attendent l'étape de demain ? Ou les Pyrénées ? Ou le Tour 2023 ? Une sacrée occasion de gâchée pour eux, j'espère qu'ils ont des regrets, clairement ils étaient un paquet à pouvoir intégrer cette échappée.
Et c'est particulièrement valable pour les grimpeurs baroudeurs français puisqu'on est le 14 juillet. La GFDJ en tête, tout miser aujourd'hui sur un leader qui fera vraisemblablement entre 5 et 10 du général, c'est triste comme course, alors qu'ils avaient des coureurs qui avaient le niveau pour prendre l'échappée et jouer l'étape. En mettre 1 devant, ça n'allait pas changer la course pour leur leader.
Dernière modification par metatron le 14 juil. 2022, 18:31, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
On essaye de s'attaquer, mais si on ne fait pas de différence, et bien on refuse de faire un tempo soutenu devant l'autre, quitte à ce que les autres reviennent.
Ça c'est clair. Que les jumbo aient le maillot c'est un cauchemar pour la course.mazinho93 a écrit : 14 juil. 2022, 18:28C est sur , le fait que jumbo air le maillot avec leur forte équipe tend a cadenasser la course des leaders ....luckywinner a écrit : 14 juil. 2022, 18:22 Bon étape décevante, pour les favoris à part la renaissance M'as, pas grand chose à dire.
Bardet Gaud Quintana ça reste tout à fait dans les temps.
Concernant Vingegaard je trouve juste bizarre qu'il n'ai pas cherché à contrer Pogacar si il était si bien que ça. Mais peut-être a t-il estimé que ce n'était pas nécessaire après tout même si ça me paraît gros 

C'est anecdotique mais on a un Bagioli ressuscité : 24ème de l'étape, devant Sanchez et derrière Verona
Pogacar repasse devant Jakobsen au classement du maillot vert, je pense qu'il doit revoir ses objectifs pour la fin du Tour 

+1.metatron a écrit : 14 juil. 2022, 18:29 Comme on l'avait dit au moment ou Ciccone part en contre dans les faux plats du Lautaret, ou quand Meintjes part un peu plus tard, ou quand Froome part dans le final du Galibier, ces coureurs avaient une chance de jouer la gagne, et ça s'est produit puisque l'échappée va bien au bout.
Et c'est particulièrement particulièrement valable pour les grimpeurs baroudeurs français puisqu'on est le 14 juillet. La GFDJ en tête, tout miser aujourd'hui sur un leader qui fera vraisemblablement entre 5 et 10 du général, c'est triste comme course, alors qu'ils avaient des coureurs qui avaient le niveau pour prendre l'échappée et jouer l'étape. En mettre 1 devant, ça n'allait pas changer la course pour leur leader.
Madouas, Pinot ou Storer avaient le niveau pour aller dans l'échappée. Madouas aurait d'ailleurs pu se rapprocher au général.
Mais il semble que seul Pinot avait le droit de tenter l'échappée, mais en suivant seulement sans se dévoiler.
Résultat : ils n'ont servi strictement à rien pour Gaudu puisqu'ils ont été lâchés bien avant David.
INEOS montre pourtant qu'on peut jouer le général et les étapes.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
bon ok bardet qui explique qu'il a eu un coup de chaud, avec déshydratation, frissons et coeur qui tape dans les tempes
18 sec de perdues avec ça
sans sa surchauffe il jouait les tous premiers rôles sûrement
18 sec de perdues avec ça

sans sa surchauffe il jouait les tous premiers rôles sûrement
Pogacar confirme aujourd'hui ce qu'on a vu dans les Pyrénées l'an passé : sous le soleil, sans le bonus pluie, il n'est pas supérieur à Vingegaard dans les grands cols.
Ca va être très compliqué de gagner le Tour, surtout que JUMBO a une équipe de mammouths !
Ca va être très compliqué de gagner le Tour, surtout que JUMBO a une équipe de mammouths !
David Gaudu: "C'était dur avec cette chaleur. Après putain, ça fait chier, j'ai pas confiance en moi. J'ai peur d'exploser, du coup je monte à mon rythme alors que je peux peut-être les accrocher. Je suis déçu, je manque de confiance depuis le Dauphiné."
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Quand tu vois la Jumbo Visma, tu te demandes comment ils font pour n'avoir qu'un seul coureur dans le top 10!?
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Quand tu vois la Jumbo Visma, tu te demandes comment ils font pour n'avoir qu'un seul coureur dans le top 10!?
C'est surtout ça le problème-Vélomen- a écrit : 14 juil. 2022, 18:36 Pogacar confirme aujourd'hui ce qu'on a vu dans les Pyrénées l'an passé : sous le soleil, sans le bonus pluie, il n'est pas supérieur à Vingegaard dans les grands cols.

L'étape de Foix qui promet(tait) d'être très nulle conviendrait assez bien à une attaque de loin de Pogacar mais quand on voit le niveau des deux K, Roglic simple gregario, WVA, Benoot, (NVH

JUMBO a déjà eu sa victoire hier et n'a pas d'intérêt à ramener le peloton (et les bonifs) pour la victoire.
Vu le scénario de l'étape d'hier, c'était clairement l'étape où il fallait s'échapper.
C'est pour ça que je suis surpris que ça ait aussi peu bataillé !
Picdock a très bien joué le coup en tout cas !!! Et Froome aussi !
Vu le scénario de l'étape d'hier, c'était clairement l'étape où il fallait s'échapper.
C'est pour ça que je suis surpris que ça ait aussi peu bataillé !
Picdock a très bien joué le coup en tout cas !!! Et Froome aussi !
- trevorphilips
- Equipier de luxe
elle a rien compris la meuf qui fait le duo avec voeckler : en itw ils tendent la perche à mauro gianetti en parlant de fringales et lui répond en ne reprenant pas ces mots et parle du fait que pogacar a dû répondre à bcp d'accélérations et a dépensé bcp d'énergie , et qu'il ne referait plus la même erreur
je crois que c'est assez clair : c'est la gestion des efforts
pogacar dans l'itw à l'instant reprend les mots de son ds (en étant moins précis mais il dit qu'il ne refera pas les mêmes erreurs)
ps : un extrait de la réponse du DS : Tadej (Pogacar) a dû utiliser beaucoup d'énergie dans le Galibier, il a forcé un peu trop, il a été mis en difficulté, et il l'a payé dans les 4-5 derniers kilomètres. Il était fatigué, on a vu sur la fin qu'il n'était pas dans sa meilleure journée, même si ce qu'il a fait sur le Galibier, c'était énorme.
je crois que c'est assez clair : c'est la gestion des efforts
pogacar dans l'itw à l'instant reprend les mots de son ds (en étant moins précis mais il dit qu'il ne refera pas les mêmes erreurs)
ps : un extrait de la réponse du DS : Tadej (Pogacar) a dû utiliser beaucoup d'énergie dans le Galibier, il a forcé un peu trop, il a été mis en difficulté, et il l'a payé dans les 4-5 derniers kilomètres. Il était fatigué, on a vu sur la fin qu'il n'était pas dans sa meilleure journée, même si ce qu'il a fait sur le Galibier, c'était énorme.
-
- Equipier de luxe
Jumbo a roulé fort à la fin du col pour fatiguer les autres, pas dans le but de jouer l'étape. L'équipe pense sans doute que Vingegaard est le plus endurant, donc c'est pour le favoriser.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Thomas va bien chuter d ici la fin du tour et laissé Bardet sur le podium.
Pour Gaudu c'est mort, pas normal qu un fdj ne prenne pas l'échappée avec leur grimpeur
Pour Gaudu c'est mort, pas normal qu un fdj ne prenne pas l'échappée avec leur grimpeur
Thomas va bien chuter d ici la fin du tour et laissé Bardet sur le podium.