Oui, et puis, avec le niveau des Kruiswijk, Kuss, et même Van Aert et Benoot, Roglic peut éventuellement bosser dans les premiers.SnakePlissken a écrit : 13 juil. 2022, 17:47J'en doute quand même, à moins qu'il ait trop mal un jour prochain, mais remporter le Tour ce serait trop énorme pour son équipe, et s'ils doivent sacrifier la Vuelta pour ça, ils le feront. Et un Roglic, même sans être au top, c'est un sacré équipier.trevorphilips a écrit : 13 juil. 2022, 17:40
ben là maintenant il a moins d'intérêt stratégique
un abandon après les alpes serait pas déconnant, à voir
pour services rendus ça serait pas mal
[TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: [TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet
- Bradounet_
- légende VCN
Re: [TDF2022] Étape 11 Albertville>Col du Granon Serre Chevalier 151km mercredi 13 juillet
Je parlais d'une manière générale non seulement pour le volet tactique mais aussi pour le volet technique.dolipr4ne a écrit : 13 juil. 2022, 17:03Pourtant, qu’est-ce qu’il court bien!Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2022, 17:00 Pogacar pas très impérial (sic) à J+2 après journée de repos. La tendance se confirme.![]()
![]()
Sur la stratégie, tout le monde peut avoir sa propre interprétation et sa propre vision, mais là-dessus, je pense encore qu'il a fait ce qu'il fallait faire dans le Galibier sinon, soit Roglic soit Vingegaard serait partis avec van Aert juste après pour remorquer.
Mais faut être aveugle pour ne pas voir qu'il court très bien sur des phases purement techniques : pour revenir sur une attaque, il réagit rapidement et fait en sorte de ralentir avant de revenir dans les roues pour détoxiner et surveiller le mec dans sa roue au moment de la jonction pour pouvoir encore réagir au contre. Il attaque au bon moment pour tenter de calmer tout le monde et de se donner du répit pour la suite.
Dans le Galibier, il a roulé un tempo moyen, c'est ce qu'il fallait faire : trop lentement, Roglic revenait et ça repartait comme en 14 et trop vite, il aurait tiré Vingegaard dans la roue tout le col en se mettant dans le rouge au risque de ne pouvoir répondre à une attaque et le laisser filer jusqu'à van Aert...
Franchement, je ne vois pas ce qu'aurait pu faire Pogacar de mieux aujourd'hui.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
-
- néo-pro
Pret d'une minute entre Bardet (2ème) et Gaudu (7ème) la course au podium va être belle aussi.
Nan mais tkt, je te charrie, y en a quand meme pas beaucoup sur la planete qui pouvaient penser qu’il allait prendre un tel tir aujourd’hui, au vu de son passif.
Apres, il me semble quand meme qu’il a parfois relancé l’allure sans raison apparente avec les jumbos dans sa roue.
Apres, il me semble quand meme qu’il a parfois relancé l’allure sans raison apparente avec les jumbos dans sa roue.
Merci Albator 

Oui c'est assez drole de voir les conclusions hatives de certains sur le niveau de Pogacar...
Non clairement je suis d'accord également que Pogacar court très souvent hyper juste. Alors oui a posteriori on peut toujours trouver 2-3 bidules mais enfin c'est facile...
Je le redis, une grande part de mérite pour Roglic. S'il avait simplement suivi ses faiblesses seraient devenues visibles et il aurait perdu ses 1-2' voire plus aujourd'hui. Pour les prochains jours, il ne serait plus un danger direct. Là il était encore dans une zone grise aux yeux de Pogacar qui a été "obligé" de réagir à toutes les attaques de son compatriote. Et ça ne blaguait pas ! C'est probablement ça qui l'a tué à la fin
Je le redis, une grande part de mérite pour Roglic. S'il avait simplement suivi ses faiblesses seraient devenues visibles et il aurait perdu ses 1-2' voire plus aujourd'hui. Pour les prochains jours, il ne serait plus un danger direct. Là il était encore dans une zone grise aux yeux de Pogacar qui a été "obligé" de réagir à toutes les attaques de son compatriote. Et ça ne blaguait pas ! C'est probablement ça qui l'a tué à la fin

Oui, clairement, Roglic un poil héros du game aujourd’hui. 

Merci Albator 

Elle fait clairement partie des étapes mythiques.
J'ai un souvenir de 97 avec une étape de dingue avec Ullrich, Virenque, Dufaux, Escartin, en 98 Pantani aux 2 Alpes, une étape dans les Pyrénées en 2003 où Ullrich fait péter Armstrong et puis celle ci.
Franchement un grand bravo à TOUS les coureurs qui arrivent tous dans les délais.
Gros coup tenté par Jumbo et ça marche on a un peu eu peur du fail au pied du Granon mais finalement ça a payé. Je pense que Pogacar n'a pas pu autant s'alimenter et s'hydrater que Vingegaard entouré de ses coéquipiers. Il a aussi lâché beaucoup de cartouche depuis le début du Tour peut être pour l'écraser définitivement (sachant son équipe limitée) mais n'a pas fait de gros écarts avec Jonas.
Après on pourra penser ce qu'on veut de Pogacar mais son interview est dingue, il annonce clairement du spectacle dans les jours à venir et est ultra fairplay.
Même si comme beaucoup j'avais envie d'un retournement de situation tellement Pogacar paraissait au dessus, désormais s'il va chercher le tour contre l'armada jumbo avec un tel débours de temps, ça serait juste prodigieux et je kifferai voir ça.
Demain je pense que ça va pas batailler direct et que les coureurs vont moins oser faire la course, ça va roulotter dans le galibier au moins je pense. Par contre si ce n'est pas le cas, demain soir ça va être une boucherie pour les délais...
J'ai un souvenir de 97 avec une étape de dingue avec Ullrich, Virenque, Dufaux, Escartin, en 98 Pantani aux 2 Alpes, une étape dans les Pyrénées en 2003 où Ullrich fait péter Armstrong et puis celle ci.
Franchement un grand bravo à TOUS les coureurs qui arrivent tous dans les délais.
Gros coup tenté par Jumbo et ça marche on a un peu eu peur du fail au pied du Granon mais finalement ça a payé. Je pense que Pogacar n'a pas pu autant s'alimenter et s'hydrater que Vingegaard entouré de ses coéquipiers. Il a aussi lâché beaucoup de cartouche depuis le début du Tour peut être pour l'écraser définitivement (sachant son équipe limitée) mais n'a pas fait de gros écarts avec Jonas.
Après on pourra penser ce qu'on veut de Pogacar mais son interview est dingue, il annonce clairement du spectacle dans les jours à venir et est ultra fairplay.
Même si comme beaucoup j'avais envie d'un retournement de situation tellement Pogacar paraissait au dessus, désormais s'il va chercher le tour contre l'armada jumbo avec un tel débours de temps, ça serait juste prodigieux et je kifferai voir ça.
Demain je pense que ça va pas batailler direct et que les coureurs vont moins oser faire la course, ça va roulotter dans le galibier au moins je pense. Par contre si ce n'est pas le cas, demain soir ça va être une boucherie pour les délais...
-
- Leader
Après son attaque sur le Galibier il roule beaucoup, mais une fois qu'il a un équipier qui est aussi vite que Roglic (c'était le cas à 4km du sommet), il pouvait complètement temporiser, et laisser la main à Vingegaard.Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2022, 17:55Je parlais d'une manière générale non seulement pour le volet tactique mais aussi pour le volet technique.
Sur la stratégie, tout le monde peut avoir sa propre interprétation et sa propre vision, mais là-dessus, je pense encore qu'il a fait ce qu'il fallait faire dans le Galibier sinon, soit Roglic soit Vingegaard serait partis avec van Aert juste après pour remorquer.
Mais faut être aveugle pour ne pas voir qu'il court très bien sur des phases purement techniques : pour revenir sur une attaque, il réagit rapidement et fait en sorte de ralentir avant de revenir dans les roues pour détoxiner et surveiller le mec dans sa roue au moment de la jonction pour pouvoir encore réagir au contre. Il attaque au bon moment pour tenter de calmer tout le monde et de se donner du répit pour la suite.
Dans le Galibier, il a roulé un tempo moyen, c'est ce qu'il fallait faire : trop lentement, Roglic revenait et ça repartait comme en 14 et trop vite, il aurait tiré Vingegaard dans la roue tout le col en se mettant dans le rouge au risque de ne pouvoir répondre à une attaque et le laisser filer jusqu'à van Aert...
Même si Bardet ou Thomas attaque il peut laisser filer car Jumbo aurait été obligé de rouler.
Par contre oui sur le Télégraphe et le pied du Galibier il est parfait

- Bradounet_
- légende VCN
L'horizon se dégage petit à petit pour Alaph.Wombat a écrit : 13 juil. 2022, 17:06 Ce qui va être dur pour Roglic c'est que bâcher devient impossible maintenant. J'espère que la JV ne prendra pas de risque avec son dos, y a la passe de 4 sur le plus grand GT à aller chercher.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Il a fait l'erreur de suivre les attaques de Roglic mais bon c'était difficile à savoir qu'il n'aurait marquer que Vingo.
Après il fait le ménage dans le Galibier parce qu'il a peur d'attaques successives avec la menace de WVA.
Difficile de gérer de toute façon quand tu es seul à 60km vs une attaque groupée.
Après il fait le ménage dans le Galibier parce qu'il a peur d'attaques successives avec la menace de WVA.
Difficile de gérer de toute façon quand tu es seul à 60km vs une attaque groupée.
Il met quelques contres qui ne sont pas nécessaires quand même. Ensuite tempo soutenu je veux bien mais un tempo qui fasse jusqu'à péter tout le monde sauf Vingegaard, non. On a compris assez loin du sommet que Roglic n'était pas au niveau pour l'inquiéter. Il n'avait plus que le Danois à pointer pour éviter qu'il bascule avec un écart. Il n'y avait absolument pas besoin de faire autant le ménage. Il a même fait péter G et Bardet sur le sommet de manière totalement inutile. Je l'ai trouvé extrêmement nerveux.Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2022, 17:55Je parlais d'une manière générale non seulement pour le volet tactique mais aussi pour le volet technique.
J'ai pas pu suivre l'étape sur le forum et j'ai pas la foi de lire les 58 pages (est ce qu'on est pas sur un record pour une étape d'un grand tour d'ailleurs ?
), est ce que les gens ici ont aussi eu l'impression qu'on a vécu une étape d'anthologie, dont on se rappellera dans 10 ans ?
Merci la Jumbo !! Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les équipes qui sont si fortes, mais collectivement qu'est ce que c'était beau.

Merci la Jumbo !! Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les équipes qui sont si fortes, mais collectivement qu'est ce que c'était beau.

Au final Kruijswijk il termine bien l'étape, 9e et pas si loin. Il aura roulé 100m en tête de peloton, maxi ! Quel équipier en or 
Bon avec le maillot jaune à défendre ça sera un peu plus clair.

Bon avec le maillot jaune à défendre ça sera un peu plus clair.
Il a eu peur de Roglic car Van Aert était à l'avant.Nopik a écrit : 13 juil. 2022, 17:59 Non clairement je suis d'accord également que Pogacar court très souvent hyper juste. Alors oui a posteriori on peut toujours trouver 2-3 bidules mais enfin c'est facile...
Je le redis, une grande part de mérite pour Roglic. S'il avait simplement suivi ses faiblesses seraient devenues visibles et il aurait perdu ses 1-2' voire plus aujourd'hui. Pour les prochains jours, il ne serait plus un danger direct. Là il était encore dans une zone grise aux yeux de Pogacar qui a été "obligé" de réagir à toutes les attaques de son compatriote. Et ça ne blaguait pas ! C'est probablement ça qui l'a tué à la fin![]()
Mais franchement Roglic seul dans le Galibier le temps de reprendre le belge n'aurait pas été loin. Pogacar se serait remis tempo avec ses équipiers derrière et voilà. C'est ce que Sky à l'époque aurait fait.
-
- Equipier
Alors moi je n'ai aucune idée de ce que seront mes capacités mnémocycliques dans une décennie, mais je pense que c'est la plus belle étape que je suis depuis quarante ans, et qu'en plus, je m'y attendais. Et Bardet le mal-aimé en position (même très provisoire) de faire un podium au milieu des comètes, c'est un pur bonheur.Poloniumm a écrit : 13 juil. 2022, 18:18 est ce que les gens ici ont aussi eu l'impression qu'on a vécu une étape d'anthologie, dont on se rappellera dans 10 ans ?
-
- Leader
Roglic + Laporte + WVA c'est sur le papier bien plus fort que Majka McNulty et Soler.Trinite a écrit : 13 juil. 2022, 18:22Il a eu peur de Roglic car Van Aert était à l'avant.Nopik a écrit : 13 juil. 2022, 17:59 Non clairement je suis d'accord également que Pogacar court très souvent hyper juste. Alors oui a posteriori on peut toujours trouver 2-3 bidules mais enfin c'est facile...
Je le redis, une grande part de mérite pour Roglic. S'il avait simplement suivi ses faiblesses seraient devenues visibles et il aurait perdu ses 1-2' voire plus aujourd'hui. Pour les prochains jours, il ne serait plus un danger direct. Là il était encore dans une zone grise aux yeux de Pogacar qui a été "obligé" de réagir à toutes les attaques de son compatriote. Et ça ne blaguait pas ! C'est probablement ça qui l'a tué à la fin![]()
Mais franchement Roglic seul dans le Galibier le temps de reprendre le belge n'aurait pas été loin. Pogacar se serait remis tempo avec ses équipiers derrière et voilà. C'est ce que Sky à l'époque aurait fait.
C'est très dangereux de laisser partir Roglic dans le Télégraphe.
Pour moi il a eu raison de suivre comme il l'a fait ici, c'est plus sur le haut du Galibier où il est pas obliger de faire tant la course.
Dernière modification par luckywinner le 13 juil. 2022, 18:28, modifié 1 fois.
Il y en avait eu plus de 100 sur le Giro sur son étape du Stelvio interrompue mais pas par tousPoloniumm a écrit : 13 juil. 2022, 18:18 J'ai pas pu suivre l'étape sur le forum et j'ai pas la foi de lire les 58 pages (est ce qu'on est pas sur un record pour une étape d'un grand tour d'ailleurs ?), est ce que les gens ici ont aussi eu l'impression qu'on a vécu une étape d'anthologie, dont on se rappellera dans 10 ans ?
![]()
Merci la Jumbo !! Je comprends qu'on puisse ne pas aimer les équipes qui sont si fortes, mais collectivement qu'est ce que c'était beau.![]()

La même étape en 2021, on aurait vu du Bahreïn de partout . Mais bon après c'est traumatisant une perquisition, ils ont sans doute du mal à s'en remettre je peut comprendre

En plus les perquiz' ont obligé B.M à rester à la maison cette année donc il est plus là pour soigner les bobos des coureurs .

Oui en effet sur le haut du galibier Pogacar n'est pas obligé d'accélérer puis de finir en duo - il pensait certainement qu'en récupérant WVA ils finiraient à 3 
(mais même ça ce n'était guère utile pour lui, ils étaient clairement 2 puis les autres)

(mais même ça ce n'était guère utile pour lui, ils étaient clairement 2 puis les autres)