[TDF2022] Étape 12 Briançon>Alpe d'Huez Jeudi 14 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022] Étape 12 Briançon>Alpe d'Huez Jeudi 14 juillet

On3 a écrit : 13 juil. 2022, 17:20 Ca prévoit quoi pour demain ? Faut que prétexte une ch*asse fulgurante pour rester alité dans le canapé ou Pogacar va s'avouer vaincu ?
Fallait anticiper et faire covid comme moi. :genance:
Bon j'ai pas choisi hein. :cry:
Iguane
Leader
Leader

Non mais il a assommé le Tour là Vingegaard, non ?

Demain ils récupèrent tant que possible de la débauche d'énergie du jour et ils s'expliquent à coups de secondes dans l'Alpe, ça me parait raisonnable.

On va juste guetter Tibopino :love: :france:
Pourisseur. :metalhead:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudrait connaitre la raison de la défaillance de Pogi avant d'anticiper le scénario de demain.
Si il est malade long-terme ou juste trop fatigué on va se taper 10 étapes de controle total de la Jumbo, donc bon...
(ça peut finir comme le Tour 2014 par contre avec du podium français derrière un intouchable)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Orodreth a écrit : 13 juil. 2022, 17:13 L'attaque de Pogacar dès le Galibier ou non ?
Tout dépendra si le bar de l'hôtel reste encore ouvert après l'heure du massage.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 13 juil. 2022, 17:23 Faudrait connaitre la raison de la défaillance de Pogi avant d'anticiper le scénario de demain.
Si il est malade long-terme ou juste trop fatigué on va se taper 10 étapes de controle total de la Jumbo, donc bon...
(ça peut finir comme le Tour 2014 par contre avec du podium français derrière un intouchable)
Non mais un malade long terme ça fait pas de l'interval training au pied du Galibier, puis tout péter dans la foulée (excepté Vingegaard).
Le niveau de Pogacar dans le Galibier était démentiel, il explose complet dans le Granon 1h30 plus tard, mais il n'a pas attrapé le covid en cours d'étape, on est davantage dans une défaillance/fringale.
luckywinner
Leader
Leader

Non mais Pogi va pas bouger dans le Galibier ni dans la Croix de Fer, faut pas oublier le niveau de la Jumbo.

Par contre Majka dans l'échappée possible pour la gagne de l'étape ou avoir un équipier dans l'Alpe.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

metatron a écrit : 13 juil. 2022, 17:33
bambou a écrit : 13 juil. 2022, 17:23 Faudrait connaitre la raison de la défaillance de Pogi avant d'anticiper le scénario de demain.
Non mais un malade long terme ça fait pas de l'interval training au pied du Galibier, puis tout péter dans la foulée (excepté Vingegaard).
Le niveau de Pogacar dans le Galibier était démentiel, il explose complet dans le Granon 1h30 plus tard, mais il n'a pas attrapé le covid en cours d'étape, on est davantage dans une défaillance/fringale.
Je le pense aussi.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère quePogi ne fera pas preuve d'outrecuidance, à vouloir lancer les hostilités de loin, avec le boeuf en joug tractant tout son petit monde,l'histoire pourrait très vite se poursuivre dans la péninsule espognale (hommage à Roland GDLMB)
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est demain qu'on va définitivement voir que Pogavar n'est pas de la trempe de Pantani et Armstrong.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est pour l'échappée demain normalement.
Pinot a une belle carte à jouer, le grand favori de l'étape pour moi avec Vingegaard ( et sans doute des bookmakers ).
On devrait retrouver de bons grimpeurs à l'avant qui s'échapperont dans le Lautaret :
Verona, Mollema, Ciccone, Caruso, Kuss ? ( si il a le droit ) , Martinez ( si il va mieux :genance: )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La chance pour un Raymond/Géronte/la Gaudasse/Reine Tana serait que Pogacar nous fasse une Contador Télégraphe 2011 dans la Croix de Fer ou directement dans le Lautaret et que Jardin des Vignes réagisse comme Andyve. Et Bardet qui simulerait un incident mécanique alors qu'il serait sur le point d'exploser dans la roue comme l'avait fait ce filou d'Evans.
Les deux pourraient rapidement oublier leurs autres adversaires et se livrer à un combat sans merci (certes c'est la fête, le quatorze Juillet, il n'y a jamais un copain de trop dans l'équipe à Jojo mais je note qu'elle a beaucoup donné aujourd'hui sans faire relever beaucoup de monde jusqu'au pied du Granon, les Kruijswijk, Kuss, Roglic, Benoot, van Aert ont bien fait chauffer le moteur et il ne serait guère étonnant de les voir dépassés demain, Vingegaard devant alors réagir du tac au tac aux assauts de l'Ébouriffé de Klanec).
Le duo exploserait alors totalement dans l'Alpe d'Huez et les gestionnaires en récolteraient alors les fruits murs.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 13 juil. 2022, 17:31
Orodreth a écrit : 13 juil. 2022, 17:13 L'attaque de Pogacar dès le Galibier ou non ?
Tout dépendra si le bar de l'hôtel reste encore ouvert après l'heure du massage.
C'est une réf cachée à Floyd Cannabis Landis ou je suis à côté de la plaque ? :reflexion:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar n'est qu'à 2'22. Je serais lui, vu ce qu'il s'est passé aujourd'hui, je ne ferais pas trop le malin avant l'Alpe d'Huez sachant que si ça se trouve je serais mieux dans les Pyrénées, que les étapes pour punchers me conviennent mieux que Jonas et que le dernier CLM me sera aussi favorable vraisemblablement.
MajorK03
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 13 juil. 2022, 19:57 Pogacar n'est qu'à 2'22. Je serais lui, vu ce qu'il s'est passé aujourd'hui, je ne ferais pas trop le malin avant l'Alpe d'Huez sachant que si ça se trouve je serais mieux dans les Pyrénées, que les étapes pour punchers me conviennent mieux que Jonas et que le dernier CLM me sera aussi favorable vraisemblablement.
Assez d'accord avec ça . Vu sa forme du jour, si Pogi tente de renverser la table demain ça pourrait vite ressembler à un suicide sportif . Sa chance, elle sera dans les Pyrénées, avant d'enfoncer le clou lors du clm .

Mais pour moi c'est terminé, Vingo a course gagnée sauf chute ou Covid . Le collectif Jumbo a tout pour contrôler le game maintenant . Pogacar va en être réduit à nous faire du Contador face à l'armada sky je sens . :spamafote:

Post à ressortir quand il aura mis tout le monde à 10 min sur l'étape de Mende . :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Delgato a écrit : 13 juil. 2022, 19:16 C'est pour l'échappée demain normalement.
Pinot a une belle carte à jouer, le grand favori de l'étape pour moi avec Vingegaard ( et sans doute des bookmakers ).
On devrait retrouver de bons grimpeurs à l'avant qui s'échapperont dans le Lautaret :
Verona, Mollema, Ciccone, Caruso, Kuss ? ( si il a le droit ) , Martinez ( si il va mieux :genance: )
Pinot n'a pas les jambes sur ce Tour.

Il a fait illusion dimanche et on pouvait espérer une montée en puissance, mais aujourd'hui il s'est fait lâché à la pédale sur le haut du Télégraphe avant même Madouas (énorme aujourd'hui), Storer et Geniets.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pinot se réservait pour demain je pense.
Il a du cocher l'étape. Mais c'est vrai que Madouas et Storer mériteraient d'avoir leur chance :super:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Xav_38
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 13 juil. 2022, 20:17
Delgato a écrit : 13 juil. 2022, 19:16 C'est pour l'échappée demain normalement.
Pinot n'a pas les jambes sur ce Tour.

Il a fait illusion dimanche et on pouvait espérer une montée en puissance, mais aujourd'hui il s'est fait lâché à la pédale sur le haut du Télégraphe avant même Madouas (énorme aujourd'hui), Storer et Geniets.
Sur ce tour il y va au moral, non ? Comme sur le PBF, si plus rien à jouer, il se fait décrocher, et cela peut être à la pédale, il n'arrive pas à mettre l'énergie supplémentaire.

Quand il joue une place devant en ayant réussie à prendre l'échappée, ce n'est plus la même chose.
-Vélomen-
Leader
Leader

Départ en col, et quel col !! :love:

J'ai hâte.

Le début est plat mais la partie facile est courte (10 km) ensuite on a un bon faux plat vers le Lautaret qui va faire mal à tout le monde et on finira par les 7 derniers km du Galibier, pour pur grimpeur, avec l'altitude et un peu de pente (7% de moyenne, 9.5 % pour le dernier km, qui est terrible).

Il va falloir être très costaud pour intégrer l'échappée !!!

Je mise sur :

- un Jumbo (et pourquoi pas Roglic ? Ou SK ?)
- Caruso
- Madouas (à moins qu'il ne doive rester auprès de Gaudu)
- Mentjies
- Mollema
- Konrad
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A son meilleur il ne semble pas avoir de marge sur Vingo (qui pousse de sacrés watts je pense, + grosse endurance) et la Jumbo est porcive.
Donc oui faut qu'il calcule ses efforts désormais.
-Vélomen-
Leader
Leader

Delgato a écrit : 13 juil. 2022, 20:22 Pinot se réservait pour demain je pense.
Il a du cocher l'étape. Mais c'est vrai que Madouas et Storer mériteraient d'avoir leur chance :super:
Non non, il était bien à bloc au sommet du Télégraphe. Il a tenté de revenir, en vain.

Et n'oublions pas qu'il est là pour aider Gaudu, et qu'il n'a rien pu faire aujourd'hui. Heureusement que Madouas a été énorme et a absolument tout fait.
Répondre