Que de souvenir cette étape, j'avais 9 ans, mais c'est bizarrement à ces âges-là qu'on est le plus marqué par ce type de spectacle (même si j'ai commencé à pleinement aimer le cyclisme à 14 ans je regardais régulièrement dès 8 ans), un total de 252 km !Bradounet_ a écrit : 12 juil. 2022, 13:03 Difficile d'y voir là une étape de prestige au vue de la distance. En fait, Pidcock pourrait tenir le coup sur ce TdF plus longtemps que prévu, ce sont des distances qu'il a connues sur le Giro U23.
Dans les Pyrénées, ce sera la même chose, je n'avais pas fait gaffe.
On va commémorer vendredi les 25ans de la victoire d'Ullrich à Arcalis : 7h46 de selle pour Ullrich ce jour-là (plus de 8h avec les fictifs à rallonge à l'époque). Et en première semaine, on avait aussi un enchainement bien hardcore sur du plat : 262-224-223-261-217 km.
Les coureurs vont boucler l'étape en 4 h, ce n'est plus le même sport. Tu peux même faire toute l'étape sans t'arrêter pisser.
Et encore, j'ai pris au hasard le Tour de France 1921, et j'ai vu que la plus longue étape faisait 482 km et la plus courte 272.
Mais si actuellement on a raccourcis les étapes (par rapport à il y a 20-30 ans) c'est pour des raisons télévisuels non ?