- Ganna, il est méconnaissable sur cette course, il n'aime pas trop la chaleur non plus, mais il va falloir qu'il se ressaisisse s'il veut taper le record de Campenaerts en aout au niveau de la mer dans un mois, parce qu'avec cette forme, ce n'est même plus certain, l'avantage, c'est qu'il aura refait un gros travail aérobie pour enchainer juste après sur un travail du seuil...
- Papa Schultz le plus fort mais Cort Nielsen ne lâche vraiment rien, cette victoire récompense sa ténacité. Et merci pour avoir privé Luis Leon le puertiste récidiviste non repenti non condamné d'un succès de prestige. Sale pub pour le vélo.
- Pour l'intérêt de la course, content que la Bora ne prenne pas le maillot, même si Kaemna n'aurait pas pu le garder demain soir avec seulement quelques secondes d'avance, la Bora aurait tout de même essayé de faire bonne figure demain en début d'étape. D'ailleurs, on n'était pas loin de la disasterclass dans la voiture Jumbo encore une fois : les Jumbo auraient du visser dans les derniers km pour s'assurer vraiment que Pogacar garde son maillot et que le tempo devienne assez élevé pour éviter que Pogacar sur la fraicheur ne ressorte un sprint de mammouth qui a encore failli faire une cassure avec Vingegaard, à quelques dixièmes de seconde, la seconde aurait été comptabilisée. Ils s'en sortent bien.
- Roglic, encore une fois en retrait sur le sprint, ce serait un miracle de le voir revenir au niveau des deux autres zigotos demain.

- Et Froome pas mal qui reprend des watts avec l'élévation du mercure comme prévu.