franchement, ça va pas là, des positifs le samedi, des positifs le dimanche, durbridge et bennett positif aujourd'hui et aucun hier?
ya un truc qui tourne vraiment pas rond là, certaines équipes jouent le jeu, mais est ce le cas de toutes?
Pogi s'il remporte le Tour avec ce qui lui reste d'équipe de bras cassé, il est juste exceptionnel!
[TDF2022] Étape 10 Morzine Les Portes du Soleil>Megève 148.1 km Mardi 12 juillet
Modérateur : Modos VCN
- manu74annecy
- Equipier de luxe
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Re: [TDF2022] Étape 10 Morzine Les Portes du Soleil>Megève 148.1 km Mardi 12 juillet
...
j'ajouterai qu'il pourrait peut-être laisser le maillot aujourd'hui et revoir sa stratégie pour viser la gagne à hautacam finalement????
j'ajouterai qu'il pourrait peut-être laisser le maillot aujourd'hui et revoir sa stratégie pour viser la gagne à hautacam finalement????
Re: [TDF2022] Étape 10 Morzine Les Portes du Soleil>Megève 148.1 km Mardi 12 juillet
Tout le monde aura-t-il bien digéré la journée de repos c'est sans doute cela qu'il faudra vérifier en premier...
2 coureurs en moins, pogacar ferait mieux de laisser son maillot jaune à un outsider
Dernière modification par franck56 le 12 juil. 2022, 13:32, modifié 1 fois.
-
- néo-pro
Ahahahamanu74annecy a écrit : 12 juil. 2022, 13:26 franchement, ça va pas là, des positifs le samedi, des positifs le dimanche, durbridge et bennett positif aujourd'hui et aucun hier?
ya un truc qui tourne vraiment pas rond là, certaines équipes jouent le jeu, mais est ce le cas de toutes?
Pogi s'il remporte le Tour avec ce qui lui reste d'équipe de bras cassé, il est juste exceptionnel!
C’est pas gentil pour MAJKA qui est lui a son niveau
L'organisateur laisse les équipes gérer au mieux de toute évidence.manu74annecy a écrit : 12 juil. 2022, 13:26 franchement, ça va pas là, des positifs le samedi, des positifs le dimanche, durbridge et bennett positif aujourd'hui et aucun hier?
Il ne veut absolument pas être tenu pour responsable de l'arrêt du spectacle.
Je vais être méchant encore une fois : Pogacar si il trimballe un covid asymptomatique et potentiellement le refile à des rivaux qui en souffrent, ben c'est juste un mec qui a aucune éthique

Pourisseur. 

- Bradounet_
- légende VCN
Non, il a dit qu'il ferait tout pour garder le maillot jaune et que si un jour, il avait le covid, il aimerait partir de la course avec le jaune sur le dos (pour sans doute ne pas laisser le moindre doute au suiveur qu'il aurait pu être battu).manu74annecy a écrit : 12 juil. 2022, 13:27 ...
Par ailleurs, la présence en course de Pogacar est encore la seule possibilité pour Roglic de remporter le TdF sur un coup tactique sinon il devra faire le chien de garde pour Vingegaard. Et l'an prochain, il ne sera plus le leader de l'équipe et pourrait être envoyé sur le Giro/Vuelta. Roglic joue gros, il va falloir qu'il montre qu'il est proche du duo.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
il a grand sens de la course surtout et/ou de bons conseils dans l'oreillettes couplé à ses qualités naturellesmanu74annecy a écrit : 12 juil. 2022, 13:26 franchement, ça va pas là, des positifs le samedi, des positifs le dimanche, durbridge et bennett positif aujourd'hui et aucun hier?
- g8velo
- Equipier de luxe
Oui... et l'UCI n'a ni le cerveau ni les c.... d'organiser le bouzin. Les équipes font donc ce qu'elles veulent avec la protection covid, heureusement certaines jouent le jeu. Mais pas de règle, pas de contrôle, beaucoup d'hypocrisie. Quand on voit comment c'est géré pour le covid, c'est pas très engageant pour le dopage. Mais bon, avec l'UCI, 30 ans qu'on est habitué à de l'amateurisme et à du glissage sous le tapis ;-)
Allez, bonne étape à tous, on aura de la bagarre dans la difficile montée vers Megève !
Allez, bonne étape à tous, on aura de la bagarre dans la difficile montée vers Megève !

- damienleflahute
- Equipier de luxe
Ben c'est presque ça puisque Majka semble être positif asymptomatique. Et donc encore en course. Mais ils respectent les règles et l'équipe semble jouer le jeu. Je te trouve dur avec Pogacar. Moi je comprendrais qu'il reste en course dans le cas que tu décris, d'autant qu'on a possiblement des équipes qui camouflent des cas.Iguane a écrit : 12 juil. 2022, 13:35L'organisateur laisse les équipes gérer au mieux de toute évidence.manu74annecy a écrit : 12 juil. 2022, 13:26 franchement, ça va pas là, des positifs le samedi, des positifs le dimanche, durbridge et bennett positif aujourd'hui et aucun hier?
Il ne veut absolument pas être tenu pour responsable de l'arrêt du spectacle.
Je vais être méchant encore une fois : Pogacar si il trimballe un covid asymptomatique et potentiellement le refile à des rivaux qui en souffrent, ben c'est juste un mec qui a aucune éthique.
- stereoking69
- légende VCN
Benjamin Thomas joue les prolongations dans le départ fictif.
Le départ vient d'être donné.
Pourquoi a-t-il été décalé ? J'ai pas suivi
- stereoking69
- légende VCN
Problème de cales de chaussures pour Benjamin Thomas.fred30 a écrit : 12 juil. 2022, 13:48 Le départ vient d'être donné.
Une bonne étape pour un Valentin Madouas.
D'ailleurs une bonne étape pour une victoire française, les deux prochains jours ce sera moins évident.
D'ailleurs une bonne étape pour une victoire française, les deux prochains jours ce sera moins évident.
T'es chaffouin toi aussi on dirait.g8velo a écrit : 12 juil. 2022, 13:40 Oui... et l'UCI n'a ni le cerveau ni les c.... d'organiser le bouzin. Les équipes font donc ce qu'elles veulent avec la protection covid, heureusement certaines jouent le jeu. Mais pas de règle, pas de contrôle, beaucoup d'hypocrisie. Quand on voit comment c'est géré pour le covid, c'est pas très engageant pour le dopage. Mais bon, avec l'UCI, 30 ans qu'on est habitué à de l'amateurisme et à du glissage sous le tapis ;-)
Allez, bonne étape à tous, on aura de la bagarre dans la difficile montée vers Megève !![]()

Par contre moi je pense que ce sont des pros à l'UCI, ils savent parfaitement ce qu'ils font (ou ne font pas) .

Pourisseur. 

Majka serait également covidé mais avec une charge virale faible donc il continue la course pour le moment.
Du beau monde à l'avant du peloton : VAN KEIRSBULCK Guillaume, GILBERT, Philippe ...
Extrait d'une interview de X. Bigard, directeur médical de l'UCI:
Question: "D'aucuns estiment que le Tour est trop sacré pour qu'on révèle des cas positifs chez des coureurs de premier plan..."
Réponse: "Je m'inscris totalement en faux. Trois coureurs [l'interview date d'hier]se sont retirés en raison de tests positifs et d'indices de charge virale suffisamment importante. C'est la démonstration qu'il n'y a absolument pas d'omerta ou d'informations tues ou cachées. On a voulu une démarche intelligente pour exclure ou mettre en isolement un coureur: il n'est pas question de se baser uniquement sur un test positif, mais d'évaluer la charge du virus et les signes cliniques. Si un coureur est contagieux, il sort. Mais on ne peut pas raisonner uniquement sur la lecture d'un test. La médecine n'est pas binaire. On a privilégié cette approche, pour éviter la catastrophe, avec des dizaines de coureurs contaminés et contagieux, pas pour protéger un événement."
Question: "D'aucuns estiment que le Tour est trop sacré pour qu'on révèle des cas positifs chez des coureurs de premier plan..."
Réponse: "Je m'inscris totalement en faux. Trois coureurs [l'interview date d'hier]se sont retirés en raison de tests positifs et d'indices de charge virale suffisamment importante. C'est la démonstration qu'il n'y a absolument pas d'omerta ou d'informations tues ou cachées. On a voulu une démarche intelligente pour exclure ou mettre en isolement un coureur: il n'est pas question de se baser uniquement sur un test positif, mais d'évaluer la charge du virus et les signes cliniques. Si un coureur est contagieux, il sort. Mais on ne peut pas raisonner uniquement sur la lecture d'un test. La médecine n'est pas binaire. On a privilégié cette approche, pour éviter la catastrophe, avec des dizaines de coureurs contaminés et contagieux, pas pour protéger un événement."
début d'étape peu agité, je m'attendais à plus de mouvement.