on evite le tarn ,mais ya le la lozere, le lot avec michel prozac,et comme le parapluie est legion chez les préfets ,on peut craindre des surprises de ce coté laMajorK03 a écrit : 11 juil. 2022, 12:06 Le danger, plus que le weather protocole ou autre, c'est surtout qu'un préfet un peu zélé prenne la décision unilatérale d'interdire le passage de la course dans son département . Bon ça m'étonnerait, c'est le Tour de la France, mais bon on est jamais à l’abri d'une surprise avec ces gens-là .![]()
Tour de France 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2022
MajorK03 a écrit :D'ici là, je pense que Le Tour de France aura été rapatrier par un richissime prince saoudien et se déroulera donc en Arabie Saoudite, sur le même modèle que le Dakar . ASO justifiera d'ailleurs son choix par des facilités de mise en place logistique . Le Tour de France en Arabie Saoudite aura lieu en Novembre, de nuit, sur des routes climatisées . D'ici là, j'espère pour lui que la carrière de Pogi sera terminée . Non parce que je le vois déjà se pointer au départ avec son maillot U.A.E, attaquer dès le km 0 et plier le Tour en une seule étape .-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2022, 09:54 ...
Pour aller plus loin, plus ça va plus je me dis qu'avec le réchauffement climatique, le Tour ne pourra plus se disputer en juillet et devra rapidement trouver une autre date (juin ?).
ITW d'arrivée avec le Jean-François Kerckaert saoudien :
"-Well Tadeille, you're absolutely crazy no ?
Et Pogi dans sa décontraction habituelle :
-Yeah men ! in honor of your glorious Majesty, I decided to do du sale man .
- (...)
C'était Tadej Pogacar, et c'était le Tour de France.

Excellent, pour le coup

Le Tour passe dans le Tarn cette année ? Car le préfet en question (F-X Lauch, ex-supérieur de Benalla notammentmanu74annecy a écrit : 11 juil. 2022, 12:13Ils ont peut-être un peu de pouvoir mais faut pas exagérer non plus.. si c'était le cas, c'est qu'il aurait eu l'aval de ManuMajorK03 a écrit : 11 juil. 2022, 12:06 Le danger, plus que le weather protocole ou autre, c'est surtout qu'un préfet un peu zélé prenne la décision unilatérale d'interdire le passage de la course dans son département . Bon ça m'étonnerait, c'est le Tour de la France, mais bon on est jamais à l’abri d'une surprise avec ces gens-là .![]()
![]()

Edit: je me souvenais plus de cette étape mais du coup gros danger sur Rodez-Carcassonne le 17 si la canicule est présente

a oui il passe dans le tarn!t'as raison sorreze, les camazes c'est bien le tarn!!
- manu74annecy
- Equipier de luxe
"seconde" journée de repos, reste deux semaines de courses. petit point en oubliant le covid...
Mercredi on attaque la VRAI montagne. on a vu les protagonistes du Tour, la planche des belles filles est une belle illustration du futur top 5 mais elle ne veut pas tout dire non plus sur un "sprint" d'1km.
Bref, il va y avoir des défaillances, des coureurs un peu plus loin au général qui peuvent toujours finir dans le top 10, mais les écarts n'étant pas fait, l'enchainement télégraphe/galibier/granon va bouleverser le classement mercredi.
POGACAR : rien à redire. ultra favori au départ. On lui promettait quelques pièges durant la première semaine. il les a plutôt bien géré. Il a besoin malgré tout de faire le vide autour de lui. L'impression visuelle n'est pour l'instant pas si comptable que cela. Il reste 15 coureurs à moins de 5 minutes au général. Mercredi c'est Romme le retour. Je l'imagine asséner le coup de grâce, surtout pour faire tanguer les collectifs ineos et jumbo.
Si ce n'est pas le cas, il sera quand même difficile à aller chercher, mais Jumbo surtout va rester un danger présent, j'y reviens après. Son équipe n'est quand même pas si solide, en tout cas, s'il était à la jumbo ou ineos, le tour serait joué..
Et puis, Pogi est encore jeune, il a une expérience incroyable, une façon de courir exceptionelle pour un coureur de son age, mais il s'est peut-être pas mal dépensé ces derniers jours...attention malgré tout. Son tour des Flandres doit lui rappeler qu'il n'est pas béni des dieux et qu'il ne peut pas gagner tout comme il veut...
VINGEGAARD : sur la planche, il a prouvé qu'il était le seul pour l'instant capable de l'attaquer. Il n'est qu'à 39" au général, c'est à dire rien du tout. Il peut donc encore gagner le Tour. Ceci dit, j'attends quand même de voir mercredi, je le vois se prendre une ou deux minutes supplémentaires...Mais si ce n'est pas le cas, il se doit pour l'instant de rester à proximité de pogi sans rien tenter, pour mieux le dépasser si le slovène déclinait dans les pyrénées.
Il a une carte énorme avec Roglic, et surtout un collectif Jumbo qui un jour, pourrait tenter un gros, gros coup avec des van aert/laporte/SK ou kuss dans une échappée matinale...
**
ROGLIC : tapis dans l'ombre depuis son débours des pavés, je le trouve plutôt surprenant du coup. La lumière est pour son équipier. lui est loin? 2'52" ce n'est rien! Jumbo doit tenter aussi mercredi ou jeudi de mettre à mal Pogi. Mercredi ne s'y prête pas, par contre, jeudi la vallée finale avant l'alpe pourrait être exploitée si il avait un ou deux équipiers avec lui.
Autant mercredi, c'est le dday pour pogi, mais si ce n'est pas le cas, jeudi pourrait être le jour des jumbo.
Van Aert et Kuss dans le galibier, Roglic qui part dans la croix de fer et les récupère en haut....je pense qu'UAE avec ses petits gabarits dont la moitié en méforme pourrait prendre cher.....
Il peut encore gagner le Tour, attention à lui.
Impossible qu'un autre que ces 3 là ne gagne le Tour, hors covid. Possible que l'un des 3 ait un coup de moins bien, mais ils ont une telle marge. imaginer qu'Ineos va imprimer son rythme pour leur faire mal et qu'adam yates ou geraint thomas vont doubler pogacar et vingegaard sans laisser revenir roglic me parait utopique
Mercredi on attaque la VRAI montagne. on a vu les protagonistes du Tour, la planche des belles filles est une belle illustration du futur top 5 mais elle ne veut pas tout dire non plus sur un "sprint" d'1km.
Bref, il va y avoir des défaillances, des coureurs un peu plus loin au général qui peuvent toujours finir dans le top 10, mais les écarts n'étant pas fait, l'enchainement télégraphe/galibier/granon va bouleverser le classement mercredi.
POGACAR : rien à redire. ultra favori au départ. On lui promettait quelques pièges durant la première semaine. il les a plutôt bien géré. Il a besoin malgré tout de faire le vide autour de lui. L'impression visuelle n'est pour l'instant pas si comptable que cela. Il reste 15 coureurs à moins de 5 minutes au général. Mercredi c'est Romme le retour. Je l'imagine asséner le coup de grâce, surtout pour faire tanguer les collectifs ineos et jumbo.
Si ce n'est pas le cas, il sera quand même difficile à aller chercher, mais Jumbo surtout va rester un danger présent, j'y reviens après. Son équipe n'est quand même pas si solide, en tout cas, s'il était à la jumbo ou ineos, le tour serait joué..
Et puis, Pogi est encore jeune, il a une expérience incroyable, une façon de courir exceptionelle pour un coureur de son age, mais il s'est peut-être pas mal dépensé ces derniers jours...attention malgré tout. Son tour des Flandres doit lui rappeler qu'il n'est pas béni des dieux et qu'il ne peut pas gagner tout comme il veut...
VINGEGAARD : sur la planche, il a prouvé qu'il était le seul pour l'instant capable de l'attaquer. Il n'est qu'à 39" au général, c'est à dire rien du tout. Il peut donc encore gagner le Tour. Ceci dit, j'attends quand même de voir mercredi, je le vois se prendre une ou deux minutes supplémentaires...Mais si ce n'est pas le cas, il se doit pour l'instant de rester à proximité de pogi sans rien tenter, pour mieux le dépasser si le slovène déclinait dans les pyrénées.
Il a une carte énorme avec Roglic, et surtout un collectif Jumbo qui un jour, pourrait tenter un gros, gros coup avec des van aert/laporte/SK ou kuss dans une échappée matinale...
**
ROGLIC : tapis dans l'ombre depuis son débours des pavés, je le trouve plutôt surprenant du coup. La lumière est pour son équipier. lui est loin? 2'52" ce n'est rien! Jumbo doit tenter aussi mercredi ou jeudi de mettre à mal Pogi. Mercredi ne s'y prête pas, par contre, jeudi la vallée finale avant l'alpe pourrait être exploitée si il avait un ou deux équipiers avec lui.
Autant mercredi, c'est le dday pour pogi, mais si ce n'est pas le cas, jeudi pourrait être le jour des jumbo.
Van Aert et Kuss dans le galibier, Roglic qui part dans la croix de fer et les récupère en haut....je pense qu'UAE avec ses petits gabarits dont la moitié en méforme pourrait prendre cher.....
Il peut encore gagner le Tour, attention à lui.
Impossible qu'un autre que ces 3 là ne gagne le Tour, hors covid. Possible que l'un des 3 ait un coup de moins bien, mais ils ont une telle marge. imaginer qu'Ineos va imprimer son rythme pour leur faire mal et qu'adam yates ou geraint thomas vont doubler pogacar et vingegaard sans laisser revenir roglic me parait utopique
Roglic je le sens en sursis. Il dit qu'il a extrêmement mal au dos. Et il a pas l'air top sur les efforts au punch qu'il affectionne tant comme samedi et dimanche, il termine anonymement. La Planche est plutôt rassurante, mais c'était le seul col de l'étape, il arrive à tenir 20 minutes à fond. Mais tiendra-t-il 30 ou 40 minutes? Ou un enchainement d'efforts soutenus sur plusieurs cols? J'en doute.
Bardet aussi est blessé, le genou, ça le condamne également je pense.
Bardet aussi est blessé, le genou, ça le condamne également je pense.
Pourisseur. 

-
- Leader
Sortir du jeu Thomas me semble juste pas raisonnable.
Il a l'expérience du Tour avec une victoire et une 2ème place.
Il a qu'1'20" d'écart malgré sa faiblesse visuelle jusqu'à présent, c'est quelqu'un qui est plutôt à l'aise sur les efforts long, quand tu vois qu'il finit qu'à 2" de Roglic sur la PDBF, ça montre qu'il est à un haut niveau.
Il est sur le papier meilleur rouleur que les 2 premiers du CG, avec un parcours final si roulant.
Bref évidement il est pas le favori qui reste dans tous les cas Pogacar, par contre pour moi il apporte bien plus de garanti que Roglic.
Le triple vainqueur de la Vuelta ne pourra gagner pour moi que via un coup tactique au vu de la situation actuelle.
Il a l'expérience du Tour avec une victoire et une 2ème place.
Il a qu'1'20" d'écart malgré sa faiblesse visuelle jusqu'à présent, c'est quelqu'un qui est plutôt à l'aise sur les efforts long, quand tu vois qu'il finit qu'à 2" de Roglic sur la PDBF, ça montre qu'il est à un haut niveau.
Il est sur le papier meilleur rouleur que les 2 premiers du CG, avec un parcours final si roulant.
Bref évidement il est pas le favori qui reste dans tous les cas Pogacar, par contre pour moi il apporte bien plus de garanti que Roglic.
Le triple vainqueur de la Vuelta ne pourra gagner pour moi que via un coup tactique au vu de la situation actuelle.
A l'approche de la haute montagne, pour moi le favori est Vingegaard.
Pogi dit lui-même "il est le meilleur grimpeur du monde", très bon descendeur, excellent en clm, Vingi peu moins souffrir de la canicule aussi, moins grassouillet.
Pogi dit lui-même "il est le meilleur grimpeur du monde", très bon descendeur, excellent en clm, Vingi peu moins souffrir de la canicule aussi, moins grassouillet.
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Pogacar grassouillet, c'est un abus de language hein.Berti a écrit : 11 juil. 2022, 14:55 A l'approche de la haute montagne, pour moi le favori est Vingegaard.
Quand à penser qu'il va souffrir plus de la chaleur parce qu'il est moins anorexique que Vingegaard, j'aurais tendance à penser le contraire instinctivement.
Mercredi, un autre Tour va commencer, les masques vont tomber et je vois la cote de certains (comme Mas, pur grimpeur très à l'aise sous la chaleur) remonter.
A l'inverse, je crois aussi que Roglic est en sursis. Il tient avec son courage, qui est énorme, mais on sent bien qu'il n'a pas son niveau habituel (en recul sur les efforts pour puncheurs où il est pourtant le meilleur) et ses déclarations ne sont pas réjouissantes...
J'ai trouvé Gaudu très grimaçant ce WE.
Je pense que les INEOS vont sauter, en tout cas Yates et Pidcock. En revanche, j'ai un doute pour Thomas. Il semble avoir retrouvé un sacré niveau, à 36 ans, mais c'est possible qu'il soit plus proche du Thomas de 2019 que celui de 2018.
A l'inverse, je crois aussi que Roglic est en sursis. Il tient avec son courage, qui est énorme, mais on sent bien qu'il n'a pas son niveau habituel (en recul sur les efforts pour puncheurs où il est pourtant le meilleur) et ses déclarations ne sont pas réjouissantes...
J'ai trouvé Gaudu très grimaçant ce WE.

Je pense que les INEOS vont sauter, en tout cas Yates et Pidcock. En revanche, j'ai un doute pour Thomas. Il semble avoir retrouvé un sacré niveau, à 36 ans, mais c'est possible qu'il soit plus proche du Thomas de 2019 que celui de 2018.
Instinctivement moi aussi mais c'est pas pour traverser le désertdamienleflahute a écrit : 11 juil. 2022, 15:02Pogacar grassouillet, c'est un abus de language hein.Berti a écrit : 11 juil. 2022, 14:55 A l'approche de la haute montagne, pour moi le favori est Vingegaard.
Quand à penser qu'il va souffrir plus de la chaleur parce qu'il est moins anorexique que Vingegaard, j'aurais tendance à penser le contraire instinctivement.
- Bradounet_
- légende VCN
Non, Vingegaard, c'est quatrième quartile en descente mais Pogacar, ce n'est pas vraiment mieux : troisième quartile je dirais.Berti a écrit : 11 juil. 2022, 14:55 A l'approche de la haute montagne, pour moi le favori est Vingegaard.
De tous les leaders au général, on n'a que Bardet et Pidcock qui descendent vraiment bien (premier quartile). Quintana limite premier quartile aussi. Gaudu, je ne sais pas vraiment le situer mais il ne m'a pas encore marqué dans le domaine.
Dernière modification par Bradounet_ le 11 juil. 2022, 15:19, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Gaudu malheureusement il va sauter, il peut passer l'étape de mercredi si c'est relativement calme demain entre leaders, mais il y a vraiment eu plusieurs étapes très rythmées et je pense qu'il a tapé dans les réserves, avec l'effort continu de l'étape des pavés, les finals de Longwy et Lausanne et les efforts très soutenus, à son maximum ou tout proche, de la Planche et du col des Croix. Sans parler des débuts d'étape en file indienne où il doit être plus proche de la limite qu'un Thomas ou un Pogacar.
Pourisseur. 

Au Ventoux l'année dernière Pogi accompagné avait réussi à revenir sur Vingi seul seulement sur la ligneBradounet_ a écrit : 11 juil. 2022, 15:16Non, Vingegaard, c'est quatrième quartile en descente mais Pogacar, ce n'est pas vraiment mieux : troisième quartile je dirais.Berti a écrit : 11 juil. 2022, 14:55 A l'approche de la haute montagne, pour moi le favori est Vingegaard.
De tous les leaders au général, on n'a que Bardet et Pidcock qui descendent vraiment bien (premier quartile).
-
- Equipier
On lui promettait l'enfer avec un départ piegeux au Danemark , l'étape des pavés ( bon merci la crevaison de Vingegaard) , une équipe soi disant faible pour le protéger mais finalement le gars est top 10 sans bobo et on arrive sur son terrain avec enchaînement de col + chaleur annoncée+ faculté à terminé très fort les GT.
On fait pas trop attention à lui alors que son niveau est monstrueux cette saison sans les chutes.
Très grande régularité sur les GT ( déjà 2 podium et 5 top 6)
Mas sera pour moi le 3 ème homme de ce tdf voir mieux si il tient bien évidemment sur son vélo.
Les gars que je vois très fort sur cette suite de TDF : Mas, Caruso, Lutsenko, Kuss, Madouas, Meintjes.
Gars que je vois flancher : Yates, Thomas, Gaudu ( je le trouve un peu au rupteur) , Bardet ( à cause du genoux ) , Powless, Quintana , Pidcock, Vlasov
Vlasov il s'accroche mais pas pour longtemps je pense malgré le bonus Bora. Trop amoindri par sa chute.
Roglic : vraie interrogation.
On fait pas trop attention à lui alors que son niveau est monstrueux cette saison sans les chutes.
Très grande régularité sur les GT ( déjà 2 podium et 5 top 6)
Mas sera pour moi le 3 ème homme de ce tdf voir mieux si il tient bien évidemment sur son vélo.
Les gars que je vois très fort sur cette suite de TDF : Mas, Caruso, Lutsenko, Kuss, Madouas, Meintjes.
Gars que je vois flancher : Yates, Thomas, Gaudu ( je le trouve un peu au rupteur) , Bardet ( à cause du genoux ) , Powless, Quintana , Pidcock, Vlasov
Vlasov il s'accroche mais pas pour longtemps je pense malgré le bonus Bora. Trop amoindri par sa chute.
Roglic : vraie interrogation.
Je le crains, santé plus fragile aussi, attention coup de chaud...Iguane a écrit : 11 juil. 2022, 15:17 Gaudu malheureusement il va sauter, il peut passer l'étape de mercredi si c'est relativement calme demain entre leaders, mais il y a vraiment eu plusieurs étapes très rythmées et je pense qu'il a tapé dans les réserves, avec l'effort continu de l'étape des pavés, les finals de Longwy et Lausanne et les efforts très soutenus, à son maximum ou tout proche, de la Planche et du col des Croix. Sans parler des débuts d'étape en file indienne où il doit être plus proche de la limite qu'un Thomas ou un Pogacar.
- Xav_38
- Leader
Ben O'Connor annonce son abandon. Pour rappel : lésion musculaire a un des muscles fessiers depuis sa chute sur la seconde étape...
-
- Equipier de luxe
Idem pour Alexis Vuillermoz qui souffre d'une infection cutanée nécessitant une intervention chirurgicale
C4est pas une périphrase polie pour un ignoble furoncle purulent et donnant de la fièvre installé dans une zone charismatique soumise à rude épreuve chez les coureurs cyclistes ?PatriceHalgand a écrit : 11 juil. 2022, 16:21 Idem pour Alexis Vuillermoz qui souffre d'une infection cutanée nécessitant une intervention chirurgicale
Pas pu m'empêcher de sourireveji2 a écrit : 11 juil. 2022, 16:27C4est pas une périphrase polie pour un ignoble furoncle purulent et donnant de la fièvre installé dans une zone charismatique soumise à rude épreuve chez les coureurs cyclistes ?PatriceHalgand a écrit : 11 juil. 2022, 16:21 Idem pour Alexis Vuillermoz qui souffre d'une infection cutanée nécessitant une intervention chirurgicale