Dopage 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Dopage 2022

Iguane a écrit : 10 juil. 2022, 11:12
baldussior a écrit : 10 juil. 2022, 10:59
C'est vrai que c'est la seule fois ou Pogacar a été impressionnant depuis 2020 :reflexion:
Qui a dit :

Je n'arrive pas y croire. Deux minutes. C'est un écart énorme. Surtout sur 36 kilomètres... Il faut qu'ils calculent la puissance nécessaire pour faire ça, parce que là c'est un autre niveau de cyclisme. Je n'arrive pas à comprendre. Si tu peux aller aussi vite, alors tu peux gagner chaque étape sur une seule jambe."

Indice : ça y ressemble, mais c'est pas du Vayer.

Bon en même temps gagner chaque étape sur une jambe c'est ce qu'il semble envisager cette année, j'avoue. :jap:
Non mais en quoi le fait qu'il soit dans une chambre à part serait une preuve suffisante pour l'accuser de dopage, c'est typiquement le genre de discours que je ne comprends pas. Ca me parait même logique de mettre ton leader à part pour qu'il soit relax la veille d'une grosse étape... Ça doit se faire aussi pour d'autres non ?
MajorK03
Leader
Leader

baldussior a écrit : 10 juil. 2022, 10:56 Merijn Zeeman prend la parole contre les critiques françaises : "On travaille plus professionnellement"

...

:elephant:
T'es sympa Balduss' mais je l'ai posté page précédente l'ITW de l’Équipe . ITW qui date de décembre 2021 comme l'a rappelé Nopik . Mais ça fait jamais de mal d'en remettre une couche tu me diras, ces propos sont si savoureux . :elephant:

Edit: l'ITW est page 75 en fait, c'est qu'il s'en est passé des trucs depuis :genance:
baldussior
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 10 juil. 2022, 11:30
baldussior a écrit : 10 juil. 2022, 10:56 Merijn Zeeman prend la parole contre les critiques françaises : "On travaille plus professionnellement"

...

T'es sympa Balduss' mais je l'ai posté page précédente l'ITW de l’Équipe . ITW qui date de décembre 2021 comme l'a rappelé Nopik . Mais ça fait jamais de mal d'en remettre une couche tu me diras, ces propos sont si savoureux . :elephant:
Wielerflits que je reprends aujourd'hui: https://www.wielerflits.nl/nieuws/merij ... ssioneler/ ne mentionne pas la date de l'interview dans sa news si je ne m'abuse docteur et je voulais initialement mettre l'article dans le topic Jumbo mais je me suis rendu compte qu'il n'y en avais pas :spamafote:

C'est un pavé dans la mare mais je n'ai pas les compétences pour me permettre de juger les propos tenus.
MajorK03
Leader
Leader

T’inquiètes Balduss j'ai eu le même soucis que toi . Sauf que moi j'ai découvert l'existence de cette ITW via un article de RMC Sport l'autre jour, qui n'évoquait pas non plus la date originelle de l'entretien . Il est d’ailleurs intéressant de comparer les gros titres selon le pays de publication :

Wierlerflits : "On travaille plus professionnellement"
VS
RMC Sport : "La suspicion vient souvent de France"

Iguane
Leader
Leader

baldussior a écrit : 10 juil. 2022, 11:23
Iguane a écrit : 10 juil. 2022, 11:12

Qui a dit :

Je n'arrive pas y croire. Deux minutes. C'est un écart énorme. Surtout sur 36 kilomètres... Il faut qu'ils calculent la puissance nécessaire pour faire ça, parce que là c'est un autre niveau de cyclisme. Je n'arrive pas à comprendre. Si tu peux aller aussi vite, alors tu peux gagner chaque étape sur une seule jambe."

Indice : ça y ressemble, mais c'est pas du Vayer.

Bon en même temps gagner chaque étape sur une jambe c'est ce qu'il semble envisager cette année, j'avoue. :jap:
Non mais en quoi le fait qu'il soit dans une chambre à part serait une preuve suffisante pour l'accuser de dopage, c'est typiquement le genre de discours que je ne comprends pas. Ca me parait même logique de mettre ton leader à part pour qu'il soit relax la veille d'une grosse étape... Ça doit se faire aussi pour d'autres non ?
Certainement.

Monter les cols aussi vite qu'Armstrong n'est pas non plus une preuve juridique de dopage.

C'est juste quand tu mets tout bout à bout, ça plus ça plus ça... La chambre à part, le calcul des watts avec l'incertitude sur le plat, l'entourage de Pogacar, la réaction des adversaires... Chacun se raconte son histoire, faut juste pas éluder la moitié des faits pour être cohérent.
Pourisseur. :metalhead:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur votre émission, je vous entendais parler de la Bahrain.
Je ne sais pas si vous avez lu ça (c'est sorti il y a une dizaine de cours) :
https://incyclingveritas.wordpress.com/ ... y-vildary/
et la suite
https://incyclingveritas.wordpress.com/ ... les-mails/
Chacun se fera un avis, mais la lecture est très intéressante.
L'auteur du blog se targue d'avoir "inventé l'affaire Bahrain" pour piéger Vayer, ce qui s'est, selon lui, effectivement passé. Il n'y aurait donc pas de faits réels sur "l'affaire Bahrain".
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que la présence de Mohoric sur le Tour me paraît complètement irréelle :reflexion:
J'ai beau voir son nom sur la startlist, je ne l'ai pas vu une seule fois à la caméra :spamafote:
Nopik
légende VCN
légende VCN

g8velo a écrit : 10 juil. 2022, 19:08 Sur votre émission, je vous entendais parler de la Bahrain.
et la suite
L'auteur du blog se targue d'avoir "inventé l'affaire Bahrain" pour piéger Vayer, ce qui s'est, selon lui, effectivement passé. Il n'y aurait donc pas de faits réels sur "l'affaire Bahrain".
Le 2e post est trop long pour que je le lise, mais on en a parlé il y a quelques jours le premier post puait le fake (de Barbuzard ? ) à plein nez.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais c'est du délire ce truc.

"Et Vayer a donc monté de toute pièce l’affaire Bahrain pour pouvoir diligenter, grâce à un parquet aux ordres (Marseille), des perquisitions afin de saisir les ordinateurs dudit kiné. Oui, vous avez bien lu. Vous connaissez maintenant l’origine des perquisitions menées l’an dernier pendant le Tour de France, à grand fracas."

LOL
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 10 juil. 2022, 19:38
g8velo a écrit : 10 juil. 2022, 19:08 Sur votre émission, je vous entendais parler de la Bahrain.
et la suite
Le 2e post est trop long pour que je le lise, mais on en a parlé il y a quelques jours le premier post puait le fake (de Barbuzard ? ) à plein nez.
ahah ok, j'ai loupé cette information !
my bad :)
faudrait des résumés des pages du forum de temps en temps. Oui je sais, hôpital, chat, riz, thé, tout ça...
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Noé
Modérateur
Modérateur

MonteGelbison a écrit : 10 juil. 2022, 20:27 Non mais c'est du délire ce truc.

"Et Vayer a donc monté de toute pièce l’affaire Bahrain pour pouvoir diligenter, grâce à un parquet aux ordres (Marseille), des perquisitions afin de saisir les ordinateurs dudit kiné. Oui, vous avez bien lu. Vous connaissez maintenant l’origine des perquisitions menées l’an dernier pendant le Tour de France, à grand fracas."

LOL
Surtout que dire du parquet qu'il est aux ordres de Vayer, quand on connaît les positionnements politiques virulents et assumés d'Antoine, c'est un peu gros :rieur:
Immature et juvénile.
Iguane
Leader
Leader

Respect à lui :agenou: Victor Bosoni, ex grimpeur au CC Etupes, un Monsieur.

Victor Bosoni : « Courir sous traitement, c’est non, alors j’arrête » - Actualité - DirectVelo
https://www.directvelo.com/actualite/97 ... s-j-arrete

Malgré son handicap il a quand même fait 12 sur un tour du Jura, top 30 à une ronde de l'isard et avait gagné une fédérale junior en 2019.

Quand à côté de ça on voit de grands champions qui passent à la télé prendre des médocs en pleine course... Bravo à Victor Bosoni pour sa probité et bonne chance à lui dans sa reconversion. J'espère que le Sucre nous parlera de lui à l'occasion car il veut continuer à faire du vélo, mais de l'ultra-endurance en individuel.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 12 juil. 2022, 08:51 Respect à lui :agenou: Victor Bosoni, ex grimpeur au CC Etupes, un Monsieur.

Victor Bosoni : « Courir sous traitement, c’est non, alors j’arrête » - Actualité - DirectVelo
https://www.directvelo.com/actualite/97 ... s-j-arrete

Malgré son handicap il a quand même fait 12 sur un tour du Jura, top 30 à une ronde de l'isard et avait gagné une fédérale junior en 2019.

Quand à côté de ça on voit de grands champions qui passent à la télé prendre des médocs en pleine course... Bravo à Victor Bosoni pour sa probité et bonne chance à lui dans sa reconversion. J'espère que le Sucre nous parlera de lui à l'occasion car il veut continuer à faire du vélo, mais de l'ultra-endurance en individuel.
Voilà donc le maximum qu'on peut atteindre en étant à l'eau claire :tonton:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens sinon un footballeur qui évoluera en ligue 1 l'an prochain, a été suspendu un mois pendant ses vacances. Positif à la terbutaline, prednisone et prednisolone, la demande d'AUT n'a pas été faite dans les temps.
MajorK03
Leader
Leader

Kivolanov_Volabov a écrit : 12 juil. 2022, 10:21 Tiens sinon un footballeur qui évoluera en ligue 1 l'an prochain, a été suspendu un mois pendant ses vacances. Positif à la terbutaline, prednisone et prednisolone, la demande d'AUT n'a pas été faite dans les temps.
Pas n'importe quel footeux, Branco van den Boomen, meilleur joueur de Ligue 2 cette saison . Mais bon pas de soucis, il a des problèmes respiratoires et il n'avait pas pu demander l'AUT à temps à cause des ralentissements administratifs causés par le Covid . Encore un homme qui a le courage d'évoluer au plus haut niveau tout en étant malade . :metalhead:
Nopik
légende VCN
légende VCN

J'dois avoir tellement de maladies que j'ignore, sinon c'est évident que je serais un sportif de haut niveau :tonton:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Kivolanov_Volabov a écrit : 12 juil. 2022, 10:21 Tiens sinon un footballeur qui évoluera en ligue 1 l'an prochain, a été suspendu un mois pendant ses vacances. Positif à la terbutaline, prednisone et prednisolone, la demande d'AUT n'a pas été faite dans les temps.
Sauf que dans aucune prescription on ne pas avoir de la Prednisone ET de la Prednisolone en même temps pour traiter des soucis au niveau pulmonaire. :elephant: :elephant: :elephant:
Le canard, c'est la vie.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faudrait pas que ce topic tombe en deuxième page aujourd'hui quand même :tonton:
Allez Raymond accroche toi, le tapis vert dans 10 ans !
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wout Van Aert fait pourtant de son mieux pour maintenir ce topic au top :siffle: :tonton: :elephant:
Iguane
Leader
Leader

Excess a écrit : 13 juil. 2022, 17:38 Faudrait pas que ce topic tombe en deuxième page aujourd'hui quand même :tonton:
Allez Raymond accroche toi, le tapis vert dans 10 ans !
Je crois que le plus ouf sera pas dans les watts des ascensions, mais dans ce qui s'est passé au sommet et dans la descente du Télégraphe. Attendons que tombent les données. Mais j'ai déjà vu ascension en moins de 36 minutes du Granon par le prodige danois de la Rabo, ce qui semble déjà bien rapide quand même.
Verrouillé