Ma connexion a sauté pendant la montée finale (pile au moment où Pinot lâche) mais sous réserve qu'il n'y ait pas eu de décalage au moment où j'ai récupéré, temps d'ascension de 19mn35 pour Pogacar et Vingegaard.
Attendez confirmation quand même.
[TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet
Roglic malgré son retard au général montre qu'il est au niveau. J'espère que Jumbo va se servir de lui pour tenter un coup tactique.
Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet
Cette montée est quand même bien particulière. Les mecs qui jouent beaucoup sur leur danseuse semblent désavantagés
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Pogi-Vingi le duel
Gaudu, Bardet bonne perf

Gaudu, Bardet bonne perf
.On3 a écrit : 08 juil. 2022, 17:24 Zéro hype de mon côté, j'ai trouvé le spectacle offert par le peloton absolument pathétique. Ils étaient 30 à 1km du sommet. Les attaquants même pas récompensés, bref vivement la fin de ce col un an sur deux.
Mais les mecs sont à bloc depuis 2. jrs, sans aucun temps mort pendant 400km

C'est pas comme si ça avait juste roulé à la fin.
Tu es trompé par le fait que Kamna résiste, mais c'est un vrai talent.
Mais c'est aussi l'effet Super planche , qui bloquait les initiatives.

Dernière modification par Delgato le 08 juil. 2022, 17:30, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Si quelqu'un a un communiqué médical plus tard dans la soirée pour en savoir plus sur l'état du pédalier de Pogacar, je suis preneur . Je m'inquiète . Merci d'avance 

C'était une très belle montée quand même, avec une équipe UAE énorme. Sportivement et esthétiquement ça reste ce que notre sport offre de mieux. Et je dis ça en étant amateur de sprints et de classiques du nord.On3 a écrit : 08 juil. 2022, 17:24 Zéro hype de mon côté, j'ai trouvé le spectacle offert par le peloton absolument pathétique. Ils étaient 30 à 1km du sommet. Les attaquants même pas récompensés, bref vivement la fin de ce col un an sur deux.
Dommage que... Voir par ailleurs

Dernière modification par Iguane le 08 juil. 2022, 17:43, modifié 1 fois.
Pourisseur. 

Avec un niveau pareil, il ne servira à rien tout court.veji2 a écrit : 08 juil. 2022, 17:24 Pinot qui fait bien comprendre à ses chefs qu'il ne servira à rien sauf s'il va en échappée, à eux de voir...
T'as des puncheurs qui sont à l'aise sur des gros pourcentages, d'autres beaucoup moins (Bettini par exemple).Wombat a écrit : 08 juil. 2022, 17:23Pogacar est tout de même bien plus puncheur que Vingegaard. Et je pensais que dans le gravel son style assis tout en puissance l'avantagerait beaucoup plus que cela.papou06 a écrit : 08 juil. 2022, 17:17
Perso, je suis plutôt de ceux qui pensent que ces énormes % désavantagent plutôt Pogacar (enfin façon de parler ^^). Il n'est jamais aussi impressionnant que sur des cols un peu moins pentus où il peut faire parler sa puissance.
Mon hypomètre est remonté un poil disons. UAE a remontré un visage assez médiocre aujourd'hui, et la JV pourra semble-t-il compter sur son duo alors que je voyais Roglic bon à jeter après sa perf d'hier.
Pogacar, on l'a vu en difficulté à la Loze en 2020 sur les forts %, pas impérial sur la Roche aux Faucons sur LBL 2021 (moins fort que Woods par exemple), en difficulté sur la Flèche cette année.
Après je suis d'accord sur la conclusion, Vingegaard est à un niveau monstrueux (et c'est d'autant plus dommage de ne pas avoir essayé de l'attendre quand WVA gagne, ou d'avoir favorisé les bonifs pour Pogacar hier). Le Tour n'est pas plié, et le fait que Roglic soit bien est une très bonne nouvelle pour la Jumbo.
Mais cette arrivée, c'était pas la meilleure arrivée possible pour Pogacar à mon sens, et le fait qu'il gagne quand même n'est pas très rassurant non plus.
Mais c'est précisément ce que je dis, ce col et cette étape : c'est de la merde !Delgato a écrit : 08 juil. 2022, 17:29.On3 a écrit : 08 juil. 2022, 17:24 Zéro hype de mon côté, j'ai trouvé le spectacle offert par le peloton absolument pathétique. Ils étaient 30 à 1km du sommet. Les attaquants même pas récompensés, bref vivement la fin de ce col un an sur deux.
Mais les mecs sont à bloc depuis 2. jrs, sans aucun temps mort pendant 400km![]()
C'est pas comme si ça avait juste roulé à la fin.
Tu es trompé par le fait que Kamna résiste, mais c'est un vrai talent.
Mais c'est aussi l'effet Super planche , qui bloquait les initiatives.![]()

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Je suis pessimiste pour cela, ils ne savent faire que des trains, sans cela ils sont perdus.MickaelKael11 a écrit : 08 juil. 2022, 17:25 On retrouve 4 Ineos dans Le Top 10 du général avec Pidcock surprenant sur cette montée.
Ils ont de quoi foutre le bordel dans les prochaines étapes
Un podium les satisfera.
Sinon jusqu'à 1 km du sommet on s'est fait un peu chier. Spectacle pas beau du tout, je suis d'accord avec On3.
Seule satisfaction pour l'intérêt du Tour : Pogacar semble un tout petit peu moins fort que l'an passé.
cheveu sur la soupe
Mauvais topic iguane 

Malheureusement je les vois plus en supplétif de UAE.MickaelKael11 a écrit : 08 juil. 2022, 17:25 On retrouve 4 Ineos dans Le Top 10 du général avec Pidcock surprenant sur cette montée.
Ils ont de quoi foutre le bordel dans les prochaines étapes
On en parle du geste de Majka. Ok l'attaque de Pogacar à ce moment là était un peu téléphoné, mais il a tué la seule possibilité d'un petit élément de surprise
Vingegaard très costaud, mais, Pogacar fait quand même tout le dernier kilo en tête, et trouve la force d'en remettre quand ça redevient plus plat, là ou Vingegaard avait tout mis et n'avais plus rien dans le moteur. Mais on s'avance clairement dans un duel entre les deux.

Vingegaard très costaud, mais, Pogacar fait quand même tout le dernier kilo en tête, et trouve la force d'en remettre quand ça redevient plus plat, là ou Vingegaard avait tout mis et n'avais plus rien dans le moteur. Mais on s'avance clairement dans un duel entre les deux.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Déjà ses chefs l’ont autorisé à aller en échappée, donc voilà. Mais ce n’est absolument pas cette étape qui change quoique se soitveji2 a écrit : 08 juil. 2022, 17:24 Pinot qui fait bien comprendre à ses chefs qu'il ne servira à rien sauf s'il va en échappée, à eux de voir...

Et il aurait fait quoi en échappée aujourd’hui? A part se faire laminer par Kämna ?
Vu le niveau de Gaudu, la journée confirme plutôt les choix de GFDJ.
Et ça ne veut pas préjuger du reste du Tour de Pinot...
Et on a vu la Bora qui a tout perdu en n’ayant plus personne pour Vlasov. Je pense que celui-ci a moyennement apprécié (Joe plus

Dernière modification par jimmy39 le 08 juil. 2022, 17:34, modifié 1 fois.

C'est Storer qui doit aller en échappée.
Dimanche il peut gagner

Le dernier km se fait à 20 à l'heure, y a quasiment pas d'aspi.Dreki a écrit : 08 juil. 2022, 17:32 On en parle du geste de Majka. Ok l'attaque de Pogacar à ce moment là était un peu téléphoné, mais il a tué la seule possibilité d'un petit élément de surprise![]()
- Bradounet_
- légende VCN
On retrouve le même scénar que dans les Pyrénées l'an passé en fait : un sprint au 300 m où Vingegaard essaie de déborder Pogacar et ce dernier revient punir le Danois (d'autant plus qu'il a mené le dernier km, il est quand même bien le Slovène).-Vélomen- a écrit : 08 juil. 2022, 17:23 Beaucoup d'enseignements à tirer de cette montée, mine de rien, et notamment le principal : POGACAR n'a pas course gagnée et va être sacrément concurrencer par VINGEGAARD.
Pogacar ne va rien lâcher et on peut déjà se demander comment Vingegaard va lui reprendre 35 secondes, écart que Pogacar grapille jour après jour mine de rien sur ces arrivées, c'est d'autant plus idiot d'avoir laissé passer l'opportunité de Calais. On disais : "ouais, maximum, il aurait pris 15 secondes..."
Prions la sainte canicule.
Pidcock, je ne pensais pas qu'il allait s'accrocher jusqu'au 7e jour au classement, mais tant que Ineos court à 4 leaders désormais sans ne jamais rien tenter...
Enfin, la Super Planche des Belles Filles, ça va devenir l'équivalent de la Molina sur le Tour de Catalogne, une montée qui donne envie d'éteindre son téléviseur ou de partir à la chasse aux papillons.
Dernière modification par Bradounet_ le 08 juil. 2022, 17:34, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Gros finish d'Hirschi au Ruot !
- pascal94100
- Equipier de luxe
C'est marrant car j'ai plutôt apprécié cette étape. C'est sans doute parce que je m'étais mis en tête que ce serait une course de cote et que tout se jouerait dans le dernier kilomètre. Du coup, j'ai bien aimé ce final, et ce suspens pour savoir si Kamna allait résister, et qui de Pogacar ou Vingegaard allait gagner
C'est toujours compliqué de tirer des enseignements mais cette journée confirme qu'il va y avoir un duel Pogacar Vingegaard pour la première place (même si le Slovène me parait plus fort). Quant aux places suivantes, il y a déjà un tri qui se fait. J'espère que Gaudu et Bardet vont garder ce niveau (et même l'augmenter), car il y a de la place pour un beau classement général.
C'est toujours compliqué de tirer des enseignements mais cette journée confirme qu'il va y avoir un duel Pogacar Vingegaard pour la première place (même si le Slovène me parait plus fort). Quant aux places suivantes, il y a déjà un tri qui se fait. J'espère que Gaudu et Bardet vont garder ce niveau (et même l'augmenter), car il y a de la place pour un beau classement général.