C'est bien gentil ta vision. Mais à un moment donné, si tu veux qu'un coureur comme WVA se sacrifie pour tes leaders, il faut aussi lui donner un peu de liberté. Et le WVA offensif a déjà obligé Pogacar à faire des efforts. C'est le leader qui en a fait le plus depuis le début de ce Tour.veji2 a écrit : 08 juil. 2022, 10:46Utiliser WVA de manière offensive pour obliger Pogacar à faire des efforts serait formidable et très intelligent ! mais dans ce cas il faut :levrai-dufaux a écrit : 08 juil. 2022, 10:24
L'erreur de Jumbo n'est pas d'avoir fait attaquer Van Aert ou de l'avoir envoyé à l'avant. Non, l'erreur, c'est de ne pas l'avoir fait se relever avec Fuglsang lorsqu'il était évident que le trio d'échappée n'avait aucune chance d'aller au bout. Lorsqu'on voit que le Danois finit dans le groupe à 5 secondes de Pogacar, je n'ai guère de doute sur le fait que Van Aert aurait été capable de conserver son maillot jaune (et d'économiser de l'énergie pour cette fin de semaine plutôt que de se lancer dans un baroud d'honneur).
- sur l'étape de Calais emmener Vingegaard et Yates pour peut être faire paniquer un Pogacar qui essaie de rentrer par exemple, pas y aller tout seul;
- sur l'étape des pavés bon là c'est de la malchance surtout;
- sur l'étape d'hier faut pas partir à 3 seulement, faut attendre que d'autres viennent ! Il fallait faire ce qu'a fait Bonnamour : se retourner et juste faire de la patinette une fois qu'on a pris une paire de centaine de mètres pour encourager d'autres à rentrer. En tous cas une fois la côte des Mazure passée et le peloton ne réagissant pas, fallait se relever. Bosser 150 bornes devant n'avait aucun sens.
Personne ne dit que WVA ne doit pas être utilisé, mais diable la Jumbo fait n'importe quoi avec ce réacteur de fusée !
Et c'est quoi ta stratégie ? WVA fait le moins d'effort possible, pour pouvoir faire le tempo dans les cols en 3ème semaine. Qui va le plus profiter d'une course totalement contrôlée à ton avis ?

