[TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Le sucre sportif
Leader
Leader

Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet

Je n'ai pas encore lu vos réactions/échanges de ce matin, mais en me levant, j'avais cette agréable sensation, que j'ai une fois par an, de croire/imaginer que 2 français sont dans la lutte pour la gagne de ce tour de France, et 5-6 peuvent viser un top 10 à la pédale :smile:

J'aime ce sentiment, qui se renforce étape après étape, tant que je n'ai pas encore eu la démonstration sur le terrain (parce qu'en théorie, vous expliquez très bien par a+b que Gaudu n'est pas un grimpeur de long col et que Bardet va perdre 3 minutes sur le dernier chrono).

Donc voilà, je voulais partager mon enthousiasme, et désolé de casser la qualité du débat avec ma naïveté, et de ne pas vous avoir lu, mais je voulais déjeuner en paix :elephant:

Bon, tant que je suis dans mes rêves, j'espère voir un baroudeur prendre le jaune ce soir au méchant Tadej :banana:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Ilnur majka
Leader
Leader

Re: [TDF2022]Étape 7 - Tomblaine > La Super Planches des Belles Filles 176.3 km Vendredi 8 juillet

Ancelin a écrit : 08 juil. 2022, 10:01 L'état de Vlasov hier après sa chute :

Image

Ce n'est que des blessures superficielles, mais ça pourrait pas mal le gêner notamment la nuit
Il a intérêt à ne pas se tenir à coté de Vingegaard sur la montée finale :genance:
JFKs
Modérateur
Modérateur

JohanMusée a écrit : 08 juil. 2022, 10:32
Pour moi, c'est une arrivée spécifique, qu'on peut nous resservir une fois tous les dix ans avec plaisir. Mais l'affubler de lieu "déjà mythique" en appuyant un argument en carton, très peu pour moi. Cette arrivée pourrait être mignonne une fois de temps en temps, ici elle juste lassante
Assez d'accord.

Un peu comme si on avait le mur de Huy chaque année.
Grand Gourou
Delgato
légende VCN
légende VCN

Le sucre sportif a écrit : 08 juil. 2022, 11:22 Je n'ai pas encore lu vos réactions/échanges de ce matin, mais en me levant, j'avais cette agréable sensation, que j'ai une fois par an, de croire/imaginer que 2 français sont dans la lutte pour la gagne de ce tour de France, et 5-6 peuvent viser un top 10 à la pédale :smile:

J'aime ce sentiment, qui se renforce étape après étape, tant que je n'ai pas encore eu la démonstration sur le terrain (parce qu'en théorie, vous expliquez très bien par a+b que Gaudu n'est pas un grimpeur de long col et que Bardet va perdre 3 minutes sur le dernier chrono).

Donc voilà, je voulais partager mon enthousiasme, et désolé de casser la qualité du débat avec ma naïveté, et de ne pas vous avoir lu, mais je voulais déjeuner en paix :elephant:

Bon, tant que je suis dans mes rêves, j'espère voir un baroudeur prendre le jaune ce soir au méchant Tadej :banana:
Je vois bien Latour comme français pour jouer la gagne dans l'échappée. Il roule bien pour pouvoir la prendre sur le plat et est loin au CG.

Sinon le baroudeur par excellence, qui pourrait faire coup double et prendre le jaune : Kamna, qui roule bien et avait déjà gagné la 1ère CC du Giro. Bora en tout cas a annoncé vouloir placer quelqu'un devant aujourd'hui :smile:
Sinon Teuns qui est aussi autour des 3min au CG pourrait aussi reprendre le jaune.
Et pk pas Barguil , à moins qu'il attende dimanche ou/et les grosses étapes alpestres pour s'échapper
Dernière modification par Delgato le 08 juil. 2022, 12:48, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
On3
légende VCN
légende VCN

Complètement d'accord sur ce qui a pu être dit sur la PDBF. Rien ne va dans cette histoire. Le forcing jusqu'à l'overdose pour en faire un haut lieu de tourisme propulsé par le TDF (et c'est un échec si j'en crois les articles récents à ce sujet), le goudronage des derniers km en dehors de toute logique écologique, le tracé de l'étape pour en faire une vieille montée sèche ... :spamafote:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Je nuance avec 2014, kwiat en échappée avec son équipier Tony Martin qui brigue le jaune, la chute de l'archange (c'était pas positif comme émotion mais ça compte), le forcing d'astana dans Chevere, Nibali qui part d'assez loin et Pinot qui fait 2.

J'avais trouvé l'étape sympa moi.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
MajorK03
Leader
Leader

Si ça bastonne sévère pour l'échappée Pinot laisse entendre qu'il essaiera d'aller devant mais que la priorité reste de bien encadrer Gaudu dans la Planche . ITW Eurosport au départ
luckywinner
Leader
Leader

Itw de Pinot rassurante sur la stratégie FDJ aujourd'hui, avec un Pinot qui pourrait se mêler à la bagarre à l'echappée au fil des kms qui avancent, à voir dans les faits.
CPTmatros
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 08 juil. 2022, 12:39 Je nuance avec 2014, kwiat en échappée avec son équipier Tony Martin qui brigue le jaune, la chute de l'archange (c'était pas positif comme émotion mais ça compte), le forcing d'astana dans Chevere, Nibali qui part d'assez loin et Pinot qui fait 2.

J'avais trouvé l'étape sympa moi.
Oui mais y avait Chevrère... La vraisemblablement, ce sera une course de côte où ça attendra le gravel.
J'espère me tromper.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pb mécanique pour Pogacar dans le fictif .
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Problème mécanique pour Pogacar ! Vous voyez qu'il n'est pas si chanceux... Bon dans le fictif :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
marooned
Leader
Leader

Sportivement c'est vraiment une connerie cette arrivée à la SPDBF. Même chose pour l'arrivée à l'Altiport de Peyragudes d'ailleurs. Ces pourcentages extrêmes dans le dernier km n'ont strictement aucun intérêt. Au contraire ils ne font que retarder une éventuelle bagarre car si tu fais l'effort trop tôt, tu vas le payer à la fin. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Prudhomme et Gouvenou parfois...
luckywinner
Leader
Leader

marooned a écrit : 08 juil. 2022, 13:12 Sportivement c'est vraiment une connerie cette arrivée à la SPDBF. Même chose pour l'arrivée à l'Altiport de Peyragudes d'ailleurs. Ces pourcentages extrêmes dans le dernier km n'ont strictement aucun intérêt. Au contraire ils ne font que retarder une éventuelle bagarre car si tu fais l'effort trop tôt, tu vas le payer à la fin. Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête de Prudhomme et Gouvenou parfois...
Clairement d'accord, l'arrivée de 2018, était tellement moche visuellement en plus.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bennett déjà en course pour protéger le ruoT par équipe d'UAE :elephant:

Allez Tibo enlève l'oreillette ! Enlève l'oreillette :pompom:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Dreki a écrit : 08 juil. 2022, 13:11 Problème mécanique pour Pogacar ! Vous voyez qu'il n'est pas si chanceux... Bon dans le fictif :elephant:
Le tour bascule.
Grand Gourou
Répondre