Bradounet_ a écrit : 07 juil. 2022, 17:06
levrai-dufaux a écrit : 07 juil. 2022, 16:47
Pogacar sans rival, mais rassurant de voir Roglic aux avant-postes dans ce final difficile.
Je ne l'ai pas trouvé rassurant du tout (si son objectif est encore de remporter le TdF), demain, il faudra être déjà à la Planche.
Il est distancé dans le raidard sur l'attaque de Pogacar, il laisse constamment des trous et perd la roue de ses coéquipiers (deux fois dans els 10 derniers km), on dirait Démare sans blague. Il lance le sprint pour la forme et se fait salement remonter non seulement par Pogacar, ça à la limite OK, mais est incapable de résister aux autres et s'aplatit rapidement. Normalement, sur ce genre d'effort, il laisse tout le monde sauf Pogacar à 5 m. Ca promet d'etre déjà salé pour demain, le surlendemain de sa chute en plus, prono : il ne fera pas top 7 de l'étape demain.
Il y a clairement la place pour Gaudu sur le podium, après, sur ce genre d'effort punchy, David est très bon, à voir sur un enchainement de long col dans le cagnard, il ne faudra pas de jour-sans. Mais ça sent déjà très bon pour reprendre du temps dès demain sur une montée sèche qu'il affectionne à pas mal de rivaux pour le podium.
Bardet ne me fait pas la même impression que sur le Giro, il semble tout de même un cran moins bien, concurrence plus forte aussi, mais je l'observe et il ne parvient pas à se replacer rapidement dans le final, à faire du saute-mouton au contraire d'un Gaudu qui lui, en trois tours de manivelles peut rapidement remonter, ça témoigne d'une fraicheur déjà entamée pour l'Auvergnat. Hier, déjà, il pète sur un secteur pavé alors que Gaudu était encore là.
Enfin, les Ineos, on se demande à quel moment ils vont utiliser leur force collective, si c'est pour jouer la victoire d'étape pour Pidcock, autant déjà donner la coupe à Pogacar.
Chapeau bas aux DS aujourd'hui qui ont parfaitement manœuvré pour offrir la victoire à Pogacar.
Le retour de karma a bien failli être violent pour la Bora.
Matthews, pas si mal finalement mais c'était écrit qu'il allait revêtir ses habits de loser éternel aujourd'hui, à un moment, faudrait plutôt essayer d'anticiper à la Vuillermoz car j'ai l'impression qu'il trouvera toujours un mec plus rapide que lui que ce soit sur du plat ou en bosse.