Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
frikkadell a écrit : 07 juil. 2022, 14:40
Tiens ? Le cyclotouriste a quitté le cul du peloton
C'est de MVDP que tu parles ?
Le bluff de l'espace qui va être dévoilé d'ici une heure
Je me suis posé la question quand je l'ai vu lâché avec Martin. Je me suis dit avec confiance que les deux étaient des diesels, et qu'une fois la bonne partie ils iraient dans le peloton et qu'après 200 kms, on les reverrait faire surface.
Bon par contre ça s'annonce compliqué pour Kirsch. Quand je vois comment Burgaudeau est rentré derrière sa voiture, je me dis que la gestion des retardataires est étrange sur ce tdf
Il leur suffisait d'attendre la bosse final et leur mutant avait 3 chances sur 5 de gagner.
A la place ils l'envoient devant faire le show. Il voulait passer la journée devant en jaune avant de le perdre plutôt que de tenter de gagner l'étape ?
JohanMusée a écrit : 07 juil. 2022, 14:01Bon, maintenant j'espère qu'Ineos et Bora vont mettre UAE à contribution. Avec Hirschi et Bennett en perdition derrière, c'est le moment parfait pour les mettre sous pression.
La Jumbo, elle, va avoir une journée de congé. Là où avec WVA dans le peloton, ils auraient sans doute dû rouler un minimum derrière l'échappée. Je vois pas du tout en quoi l'attaque de WVA est débile. Là, ils ont un coup d'avance. C'est tellement rare pour la Jumbo que j'ai peine à croire qu'ils l'aient prémédité
Raté !
La Bora a visiblement pour ambition de laisser Pogacar prendre 10" de bonifs ce soir.
Il n'y a vraiment rien à attendre des cerveaux dans les voitures à l'arrière du peloton, c'est désespérant. On avait une situation potentiellement délicate pour UAE et ça vient les épauler avant le final difficile où ils auraient pu être mis en difficulté et où un Vlasov/Schachmann aurait pu sortir sans être poursuivi par un McNulty/Majka/Soler.
C'est aussi mon sentiment.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Le sucre sportif a écrit : 07 juil. 2022, 15:23
Bon par contre ça s'annonce compliqué pour Kirsch. Quand je vois comment Burgaudeau est rentré derrière sa voiture, je me dis que la gestion des retardataires est étrange sur ce tdf
Iguane a écrit : 07 juil. 2022, 15:21
Il est où MVDP sérieux ? Ce serait impropable car je le pense vraiment trop court, mais tant qu'il est là je l'écarterais pas totalement.
En début d'étape il n'arrivait pas à tenir les roues du peloton et a été décroché un moment, peu probable qu'il soit devant dans le final.
Caleb a écrit : 07 juil. 2022, 15:25
C'est quoi le concept chez Jumbo ?
Il leur suffisait d'attendre la bosse final et leur mutant avait 3 chances sur 5 de gagner.
A la place ils l'envoient devant faire le show. Il voulait passer la journée devant en jaune avant de le perdre plutôt que de tenter de gagner l'étape ?
J’imagine que le staff a dit à WVA : "on ne défendra pas ton maillot, mais tu as carte blanche si tu veux le défendre aujourd'hui". Tout le reste de l'équipe est tranquille avec WVA devant.
-Vélomen- a écrit : 07 juil. 2022, 15:26
Sur le profil, on voit qu'il y a une belle bosse non répertoriée juste avant le mur de 800 m à 12 % !
Quelqu'un connait cette côte ? Et le raidard, c'est une route étroite ?
metatron a écrit : 07 juil. 2022, 14:24
A noter que dans les 17 derniers kilomètres il n'y aura pas de plat. En plus des 2 bosses répertoriées et celle de l'arrivée, il y a une bosse à 10 km de l'arrivée de 2.6 km à près de 4%
En résumé on aura :
de 16.5 à 14.9 km : 1.6 km à 4.4%, classée 4e catégorie
de 12.2 à 9.6 km : 2.6 km à 3.7%, non répertoriée
de 6.1 à 5.3 km : 800m à 12.3% classée 3ème catégorie
Les 1.6 derniers kilomètres à 5.8%
trevorphilips a écrit : 07 juil. 2022, 15:26
bon, plus qu'1 min 45 à 62 bornes de l'arrivée, ça s'annonce chaud cacao
et le peloton roule bien, tout en lissant l'ffort
Ouais ça roule pas mal, 50 de moyenne quoi, en gestion
J'imagine qu'ils ont voulu commencer à cramer les équipiers de Pogacar en se disant qu'au bout de 2,5 semaines c'est leur seule chance de prendre le jaune : faire en sorte qu'il soit piégé sans équipier.
C'était sans compter sur Nils Politt qui avec son maillot de champion d'Allemagne a du croire qu'il courait chez UAE.
Au-delà de ça, je rejoins ton analyse, WVA était (encore) le favori pour la victoire d'étape ici. J'imagine qu'on veut faire gagner Laporte chez Jumbo.
J’imagine que le staff a dit à WVA : "on ne défendra pas ton maillot, mais tu as carte blanche si tu veux le défendre aujourd'hui". Tout le reste de l'équipe est tranquille avec WVA devant.
En effet, l'explication parait logique.