[TDF2022Étape 6 Binche>Longwy 219.9 km Jeudi 6 juillet

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [TDF2022Étape 6 Binche>Longwy 219.9 km Jeudi 6 juillet

Bora, ça joue directement pour vlasov qu'on considère tellement en forme qu'il peut gagner en puncher ou bien pour un schachmann qui serait plus taillé pour cette arrivée ?
Lapompe
néo-pro
néo-pro

Tadej qui gagne aujourd’hui, Yates 2, et 3 gaudu, ça n’est que supposition mais probable
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jean-René_Godart a écrit : 07 juil. 2022, 14:40
metatron a écrit : 07 juil. 2022, 14:32

La jurisprudence Pereiro montre que des coureurs qui ont déjà réalisé des bons CG savent se surpasser quand ils ont le maillot jaune. C'est pas impossible qu'il y ait un pack "course de ta vie" qui soit stocké dans un frigo quelque part, à ne sortir que si la situation impose une prise de risque maximale. Pour Pereiro en tout cas je vois pas d'autre explication. :genance:
Trêve de plaisanterie, Jakob il était 3ème du Tour de Suisse il y a moins d'un mois, c'est pas un peintre. Il a souvent brillé en juin tout en passant à côté en juillet, mais si c'était uniquement mental ? Il a un caractère particulier le garçon, tenir 3 semaines demande une motivation de tous les instants et c'est peut être pas son truc. S'il prend le jaune demain avec un petit matelas, il aura un sacré bonus de motivation.
Non mais Pereiro il avait pris 30 minutes, là on parle de laisser ou pas 3 minutes à Fuglsang
Oui on lui avait laissé 30 minutes, mais il n'avait pas 1 minute de retard au général, il en avait 29 de minutes de retard !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

JohanMusée a écrit : 07 juil. 2022, 14:01 Bon, maintenant j'espère qu'Ineos et Bora vont mettre UAE à contribution. Avec Hirschi et Bennett en perdition derrière, c'est le moment parfait pour les mettre sous pression.
La Jumbo, elle, va avoir une journée de congé. Là où avec WVA dans le peloton, ils auraient sans doute dû rouler un minimum derrière l'échappée. Je vois pas du tout en quoi l'attaque de WVA est débile. Là, ils ont un coup d'avance. C'est tellement rare pour la Jumbo que j'ai peine à croire qu'ils l'aient prémédité
Raté ! :spamafote:
La Bora a visiblement pour ambition de laisser Pogacar prendre 10" de bonifs ce soir.
Il n'y a vraiment rien à attendre des cerveaux dans les voitures à l'arrière du peloton, c'est désespérant. On avait une situation potentiellement délicate pour UAE et ça vient les épauler avant le final difficile où ils auraient pu être mis en difficulté et où un Vlasov/Schachmann aurait pu sortir sans être poursuivi par un McNulty/Majka/Soler.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 07 juil. 2022, 14:56 Bon, comme trop souvent, les meilleurs équipiers du favori sont les équipes de ses adversaires. Quelle tristesse...
Mais non voyons, il ne s'agissait de toute manière que d'une "petite échappée sans ambition possible" :sarcastic:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steve a rarement été autant à côté de ses pompes sur ce tdf. Quand il fait une vanne, il faut qu'il l'explique, quand il fait des plans sur le déroulé de la course il se plante, et il fait même des vannes limites qui mettent le malaise.

C'est d'autant plus flagrant que jacky est tjs juste dans ses interventions.
(bon j l'aime bien quand même le steve)
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 07 juil. 2022, 15:00
JohanMusée a écrit : 07 juil. 2022, 14:01 Bon, maintenant j'espère qu'Ineos et Bora vont mettre UAE à contribution. Avec Hirschi et Bennett en perdition derrière, c'est le moment parfait pour les mettre sous pression.
La Jumbo, elle, va avoir une journée de congé. Là où avec WVA dans le peloton, ils auraient sans doute dû rouler un minimum derrière l'échappée. Je vois pas du tout en quoi l'attaque de WVA est débile. Là, ils ont un coup d'avance. C'est tellement rare pour la Jumbo que j'ai peine à croire qu'ils l'aient prémédité
Raté ! :spamafote:
La Bora a visiblement pour ambition de laisser Pogacar prendre 10" de bonifs ce soir.
Il n'y a vraiment rien à attendre des cerveaux dans les voitures à l'arrière du peloton, c'est désespérant. On avait une situation potentiellement délicate pour UAE et ça vient les épauler avant le final difficile où ils auraient pu être mis en difficulté et où un Vlasov/Schachmann aurait pu sortir sans être poursuivi par un McNulty/Majka/Soler.
Parfaitement sur ta ligne (mais faut croire que les cerveaux dans les voitures sont également sur ce forum :elephant: ).
Mon espoir c'est quand ça va recommencer à être bosselé : les Politt et autres Van Keirsbulck vont plus rien reprendre.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec le début d'étape à bloc et la chasse qui va user pas mal d'équipiers, il ne restera plus grand monde pour rouler dans les 20 derniers kilomètres vallonnés. Si ça revient je ne crois pas du tout à un sprint massif, ça va flinguer dans les bosses avant la montée finale.
JFKs
Modérateur
Modérateur

MonteGelbison a écrit : 07 juil. 2022, 15:00
JohanMusée a écrit : 07 juil. 2022, 14:56 Bon, comme trop souvent, les meilleurs équipiers du favori sont les équipes de ses adversaires. Quelle tristesse...
Mais non voyons, il ne s'agissait de toute manière que d'une "petite échappée sans ambition possible" :sarcastic:
Vu leur incapacité à prendre plus de 3 minutes sur le peloton, on peut en effet dire ça. :elephant:
Grand Gourou
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui, bcp de monde sera émoussé par l'étape d'hier et celle du jour. Pas super évident de savoir ce qu'il va se passer

tjs affligeant de voir les autres équipes (bon c'est que quelques équipiers mais quand même) faire déjà le boulot d'UAE. Déjà quoi. On n'est pas à 30 km de l'arrivée. Ils cèdent vite eux
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 07 juil. 2022, 14:40 Tiens ? Le cyclotouriste a quitté le cul du peloton :siffle:
C'est de MVDP que tu parles ?

Le bluff de l'espace qui va être dévoilé d'ici une heure :rieur:
Pourisseur. :metalhead:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit : 07 juil. 2022, 15:06
MonteGelbison a écrit : 07 juil. 2022, 15:00

Vu leur incapacité à prendre plus de 3 minutes sur le peloton, on peut en effet dire ça. :elephant:
Ne me dis pas que tu vas devoir avoir le dernier mot de la mauvaise foi ici aussi ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

MonteGelbison a écrit : 07 juil. 2022, 15:10
JFKs a écrit : 07 juil. 2022, 15:06

Ne me dis pas que tu vas devoir avoir le dernier mot de la mauvaise foi ici aussi ?
Tu l'avais pourtant annoncé, les cerveaux dans les voitures sont aussi sur ce forum :spamafote:
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

metatron a écrit : 07 juil. 2022, 15:05 Avec le début d'étape à bloc et la chasse qui va user pas mal d'équipiers, il ne restera plus grand monde pour rouler dans les 20 derniers kilomètres vallonnés. Si ça revient je ne crois pas du tout à un sprint massif, ça va flinguer dans les bosses avant la montée finale.
En effet, après on ne peut pas exclure non plus que si devant ils résistent bien et qu'il s'avère que le peloton ne va pas rentrer, qu'il ne se passe finalement rien ou presque.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WVA je suis pas sûr qu'il sera revu, ou alors au prix d'un bon écrémage dans le peloton
là pour l'instant j'ai l'impression qu'il force pas trop, limite il travaille au seuil des graisses pour s'alléger pour la montagne :green:

d'ailleurs j'y repense, je trouve que sur ce TDF il a le visage un peu plus "sec". Le corps j'ai pas trop l'impression qu'il y ait du changement mais peut être très légère perte de poids ?
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah ouais ben ok, suffise que je dise ça (et que je parie :sylvain84: ) pour qu'EF se mette à rouler comme des chiens :tonton:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 07 juil. 2022, 15:08
frikkadell a écrit : 07 juil. 2022, 14:40 Tiens ? Le cyclotouriste a quitté le cul du peloton :siffle:

Je parlais de celui qui ne joue pas le général, mais qui, maintenant que l'étape des pavés est passé, roule avec son équipe à l'avant du peloton.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

metatron a écrit : 07 juil. 2022, 15:05 Avec le début d'étape à bloc et la chasse qui va user pas mal d'équipiers, il ne restera plus grand monde pour rouler dans les 20 derniers kilomètres vallonnés. Si ça revient je ne crois pas du tout à un sprint massif, ça va flinguer dans les bosses avant la montée finale.
Attention à Magnus Cort, il sera resté au chaud 100km aujourd'hui de quoi refaire les niveaux pour en placer une belle dans le final.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Fuglsang se relève (enfin, il fait autre chose, mais je n'en dirais pas plus)
:elephant:
Iguane
Leader
Leader

frikkadell a écrit : 07 juil. 2022, 15:17
Iguane a écrit : 07 juil. 2022, 15:08

Je parlais de celui qui ne joue pas le général, mais qui, maintenant que l'étape des pavés est passé, roule avec son équipe à l'avant du peloton.
Ah chrissou. Il va envoyer le steack en 4eme semaine lui.

Il est où MVDP sérieux ? Ce serait impropable car je le pense vraiment trop court, mais tant qu'il est là je l'écarterais pas totalement.
Pourisseur. :metalhead:
Répondre