C'est vrai que Bora à tout à fait le profil, pour rouler surtout après son étape positive du jour.
Si Bora Infos et Alpecin montrent les muscles et annoncent le couleur ça pourrait très vite limiter la volonté des baroudeurs.
Modérateur : Modos VCN
C'est vrai que Bora à tout à fait le profil, pour rouler surtout après son étape positive du jour.
À la pédale face au plus fort j'y crois pas trop, en tout cas pas au point de voir l'équipe roulée sur une échappée.
ah ouais mais ça c'est quand même vachement théoriqueBradounet_ a écrit : ↑07 juil. 2022, 01:04ASO n'est quand même pas bien maligne.
Cette "tappone" ne va servir à rien sinon à refiler le maillot jaune à un Linus Gerdemann qui ne fera jamais trembler les leaders dans la haute montagne.
Le problème vient de l'étape de la Super Planche qui est archi mal tracée : il fallait faire un enchainement dans le final en plaçant un gros morceau avant l'arrivée.
Je m'explique : avec cette tappone demain, la Jumbo aurait pu alors jouer avec les nerfs d'UAE en laissant à l'avant du mec semi-dangereux pour le général : un Meintjes, un Powless, un Leknessund, un Cattaneo et pourquoi pas même van Aert et laisser bien gonfler l'écart jusqu'à des proportions inquiétantes. On a vu que UAE, ce n'était pas dingo pour l'instant sur des profils plats, légèrement accidentés, ils auraient alors pris les commandes pour stopper l'hémorragie avec peut-être aussi Ineos et Bora qui auraient aussi craqué. Bref, ça aurait pu nous donner une étape bien usante où tous les équipiers de gros leaders sauf les Jumbo auraient cravaché.
Et donc, j'y viens, patience, en proposant un enchainement de deux cols le lendemain (je ne demandais pas à ASO de nous ressortir de la tappone montagnarde), il y aurait alors eu la possibilité pour la Jumbo de faire attaquer Roglic dès le premier des deux cols du final, derrière, les UAE qui auraient déjà bien donné la veille se seraient rapidement écartés, les autres formations auraient laissé faire Pogacar (un Vlasov, un Yates pense encore pouvoir gagner le TdF). Majka aurait peut-être assuré le premier col mais on peut imaginer un Pogacar devant bosser dès le début de la Super Planche des Belles Filles avec tout le monde sur le porte-bagages.
Là, même si demain, on a une étape trépidante avec une équipe fortement mise à contribution, ça n'aura absolument aucune incidence sur l'étape de la Planche, Pogacar peut se débrouiller tout seul avec Majka sur l'ascension finale.
L'intérêt d'une étape marathon (toutes proportions gardées), c'est d'ouvrir l'éventail stratégique sur l'étape du lendemain, grâce à l'usure des organismes des équipiers mais faut-il encore que son tracé le permette.
Pour mettre la pression sur Pogacar, il ne va absolument pas falloir que Roglic soit déjà relégué à 5 min au général et Geraint Thomas à plus de 3 min, car les autres commenceront à se courir dessus pour la deuxième place.
Alors oui, il y aurait eu aussi à la parade à tout ça avec un Pogacar qui attaque comme l'an passé sur le premier des deux cols avant la Planche et atomise pour de bon le TdF, mais l'an passé, Vingegaard avait chuté en milieu d'étape, et il ne pleuvra peut-être pas systématiquement sur ce genre d'étapes.
Ouais enfin bon, comme le dit trevorphilipps, c'est vraiment tiré par les cheveux comme scénario.Bradounet_ a écrit : ↑07 juil. 2022, 01:04ASO n'est quand même pas bien maligne.
Cette "tappone" ne va servir à rien sinon à refiler le maillot jaune à un Linus Gerdemann qui ne fera jamais trembler les leaders dans la haute montagne.
Le problème vient de l'étape de la Super Planche qui est archi mal tracée : il fallait faire un enchainement dans le final en plaçant un gros morceau avant l'arrivée.
Je m'explique : avec cette tappone demain, la Jumbo aurait pu alors jouer avec les nerfs d'UAE en laissant à l'avant du mec semi-dangereux pour le général : un Meintjes, un Powless, un Leknessund, un Cattaneo et pourquoi pas même van Aert et laisser bien gonfler l'écart jusqu'à des proportions inquiétantes. On a vu que UAE, ce n'était pas dingo pour l'instant sur des profils plats, légèrement accidentés, ils auraient alors pris les commandes pour stopper l'hémorragie avec peut-être aussi Ineos et Bora qui auraient aussi craqué. Bref, ça aurait pu nous donner une étape bien usante où tous les équipiers de gros leaders sauf les Jumbo auraient cravaché.
Et donc, j'y viens, patience, en proposant un enchainement de deux cols le lendemain (je ne demandais pas à ASO de nous ressortir de la tappone montagnarde), il y aurait alors eu la possibilité pour la Jumbo de faire attaquer Roglic dès le premier des deux cols du final, derrière, les UAE qui auraient déjà bien donné la veille se seraient rapidement écartés, les autres formations auraient laissé faire Pogacar (un Vlasov, un Yates pense encore pouvoir gagner le TdF). Majka aurait peut-être assuré le premier col mais on peut imaginer un Pogacar devant bosser dès le début de la Super Planche des Belles Filles avec tout le monde sur le porte-bagages.
Là, même si demain, on a une étape trépidante avec une équipe fortement mise à contribution, ça n'aura absolument aucune incidence sur l'étape de la Planche, Pogacar peut se débrouiller tout seul avec Majka sur l'ascension finale.
L'intérêt d'une étape marathon (toutes proportions gardées), c'est d'ouvrir l'éventail stratégique sur l'étape du lendemain, grâce à l'usure des organismes des équipiers mais faut-il encore que son tracé le permette.
Pour mettre la pression sur Pogacar, il ne va absolument pas falloir que Roglic soit déjà relégué à 5 min au général et Geraint Thomas à plus de 3 min, car les autres commenceront à se courir dessus pour la deuxième place.
Alors oui, il y aurait eu aussi à la parade à tout ça avec un Pogacar qui attaque comme l'an passé sur le premier des deux cols avant la Planche et atomise pour de bon le TdF, mais l'an passé, Vingegaard avait chuté en milieu d'étape, et il ne pleuvra peut-être pas systématiquement sur ce genre d'étapes.
Sinon vu la photo finish j'ai envie de dire prenez[…]
Il met clairement le pied dans Laporte là. […]