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On3 a écrit : 05 juil. 2022, 17:36
La célébration du pélican par WVA. Ca respire la grâce.
J'avais trouvé ça chouette avant de me penser que c'était un truc qu'il avait trouvé pour mettre en avant son sponsor qui donne des ailes sans faire passer son autre sponsor Jumbo au second plan (s'il avait passé la ligne en touchant son casque).
Bref, tout était calculé.
Entièrement d'accord avec vous ,
C'est une erreur de pas avoir garder Vingegaard et Yates avec WVA pour prendre de l'avance sur Pogacar. WVA aurait quand même gagné l'étape normalement.
Poloniumm a écrit : 05 juil. 2022, 17:57
Bravo Van Aert !!! Il aurait pu la jouer sobrement au sprint comme d'hab mais lui au moins prend des risques. Honnêtement je comprends pas comment on peut ne pas apprécier ce coureur, lui et Van der Poel font tellement de bien au vélo
On disait la même chose de Non Attribué à une certaine époque
Bradounet_ a écrit : 05 juil. 2022, 17:41
van Aert, c'est beau, c'est iconique mais qu'est ce que c'est con de la part des Jumbo, putain, je ne m'en remets pas !
On cherche avant tout à faire gagner van Aert plutôt qu'à saisir une occasion en or de prendre du temps à Pogacar.
van Aert gagnait aussi l'étape avec Yates et Vingegaard et l'écart aurait été au moins aussi grand sur la ligne.
Vingegaard et Yates avaient fait un beau trou sur le groupe Pogacar au sommet, avec Vingegaard et van Aert pour prendre tout de suite les relais, ça allait bien sur au bout.
Yates, ça se précise là après son très gros chrono. Ca peut viser très haut. Le trident Ineos pourrait peut-etre aussi fort que la doublette Jumbo.
Voilà, la Jumbo continue de courir comme la Telekom qui s'occupait à la fois de Zabel et d'Ulrich... Je ne comprends pas qu'ils fassent ça alors que battre Pogacar ça demande d'y consacrer tout ce qu'on a.
Oui, mais qd tu as un coureur comme wva dans ton équipe, soit tu lui permets de faire sa course, soit tu dois le laisser quitter l'équipe.
D'autant que Wout s'est toujours mis a la planche pour ses leaders.
bambou a écrit : 05 juil. 2022, 17:58
J'ai l'impression que Pogi était bien mal placé en bas en tout cas son équipe a l'air bien à la ramasse.
Je sais pas si un trio WVA/Vingegaard/Yates serait allé au bout en fait, et pas avec 20s d'avance, mais j'y ai pensé sur le coup.
Je le redis, je pense que WVA était libre de partir seul aujourd'hui et fera le jeu d'équipe demain, maintenant c'est vrai que Jumbo a l'air tellement au-dessus de UAE que ça semble être une occaz ratée.. on verra..
On ne peut être sûr de rien, mais l'objectif de la Jumbo c'est de gagner le TDF ou pas ??? parce que là ils ont tenté un truc qui aurait pu être une masterclass en mode Indurain Liège 94, mais finalement non... ça aurait peut être merdé et oui dans ce cas pauvre WVA n'aurait pas eu à sa victoire en jaune.. Mais si ça avait marché et que Vingegaard avait gratté 20 secondes ou 25 sur Pogacar, ça n'aurait pas été plus utile ? Rien ne prouve qu'on va avoir une étape cataclysmique à la Tignes cette année et ça se trouve Pogacar et Vingegaard seront dans un mouchoir de poche. là ils ont raté une petite occasze.
marooned a écrit : 05 juil. 2022, 17:39
Inquiétant Roglic qui pète assez tôt dans une bosse de 1km alors qu'il est parfaitement placé au pied. Ca reflète un peu son niveau physique cette année. Bien mais pas super. Je ne le vois pas gagner le Tour.
Il n'était pas bien placé, perdu parmi des Ineos. Il doit faire un 1er gros sprint pour recoller à Vingegaard au pied
metatron a écrit : 05 juil. 2022, 17:47
Cet envoyage de watts était quand même beau à voir, façon montée flandrienne.
N'empêche en le revoyant aujourd'hui à l'œuvre au top de sa forme sur ce genre d'effort, on est en droit de penser qu'il n'y aurait sans doute pas eu de débats lors du Tour des Flandres, malgré Pogacar et van der Poel. Il avait déjà été immense sur l'E3 sans forcer son talent dans les bergs.
Dernière modification par Bradounet_ le 05 juil. 2022, 18:06, modifié 1 fois.
Poloniumm a écrit : 05 juil. 2022, 17:57
Bravo Van Aert !!! Il aurait pu la jouer sobrement au sprint comme d'hab mais lui au moins prend des risques. Honnêtement je comprends pas comment on peut ne pas apprécier ce coureur, lui et Van der Poel font tellement de bien au vélo
On disait la même chose de Non Attribué à une certaine époque
C'était facile de ne pas aimer Non attribué, parce qu'en plus de tout écraser après être devenu un coureur qu'il n'était pas avant son retour, il ne semblait clairement pas sympathique.
bambou a écrit : 05 juil. 2022, 17:58
J'ai l'impression que Pogi était bien mal placé en bas en tout cas son équipe a l'air bien à la ramasse.
Je sais pas si un trio WVA/Vingegaard/Yates serait allé au bout en fait, et pas avec 20s d'avance, mais j'y ai pensé sur le coup.
Je le redis, je pense que WVA était libre de partir seul aujourd'hui et fera le jeu d'équipe demain, maintenant c'est vrai que Jumbo a l'air tellement au-dessus de UAE que ça semble être une occaz ratée.. on verra..
On ne peut être sûr de rien, mais l'objectif de la Jumbo c'est de gagner le TDF ou pas ??? parce que là ils ont tenté un truc qui aurait pu être une masterclass en mode Indurain Liège 94, mais finalement non... ça aurait peut être merdé et oui dans ce cas pauvre WVA n'aurait pas eu à sa victoire en jaune.. Mais si ça avait marché et que Vingegaard avait gratté 20 secondes ou 25 sur Pogacar, ça n'aurait pas été plus utile ? Rien ne prouve qu'on va avoir une étape cataclysmique à la Tignes cette année et ça se trouve Pogacar et Vingegaard seront dans un mouchoir de poche. là ils ont raté une petite occasze.
Oui mais WVA a demandé un statut spécial, il n'est pas à 100% au service de ses leaders. Et d'ailleurs ils ne sont pas surs non plus de qui est le leader...
Après c'est toujours pareil si Pogi est plus fort que Vingo/Roglic le jeu d'équipe ne suffira pas à le battre (historiquement qui a gagné le TDF grace à son équipe en étant moins fort que son rival?)
Voilà, la Jumbo continue de courir comme la Telekom qui s'occupait à la fois de Zabel et d'Ulrich... Je ne comprends pas qu'ils fassent ça alors que battre Pogacar ça demande d'y consacrer tout ce qu'on a.
Oui, mais qd tu as un coureur comme wva dans ton équipe, soit tu lui permets de faire sa course, soit tu dois le laisser quitter l'équipe.
D'autant que Wout s'est toujours mis a la planche pour ses leaders.
Pas sûr que de rouler 2 secondes moins vite pour partir à 3 et de toutes façons les aligner au sprint aurait été empêcher WVA de faire sa course ! Si Pogacar met tout le monde à 2Mn ou plus, on s'en foutra bien mais si entre lui et Vingegaard c'est serré ben... voilà quoi, on y repensera
Delgato a écrit : 05 juil. 2022, 18:06
Ça rappelle un peu la bordure de 2020 , où Jumbo avait préféré économisé WVA pour l'étape au lieu d'enterrer Pogacar
Non Attribué était extrêmement populaire à son retour sur la Vuelta 1998, c'est après que son image a commencé à perdre de son éclat. Au début des années 2000, il avait encore pas mal de fans même sur ce forum
On ne peut être sûr de rien, mais l'objectif de la Jumbo c'est de gagner le TDF ou pas ??? parce que là ils ont tenté un truc qui aurait pu être une masterclass en mode Indurain Liège 94, mais finalement non... ça aurait peut être merdé et oui dans ce cas pauvre WVA n'aurait pas eu à sa victoire en jaune.. Mais si ça avait marché et que Vingegaard avait gratté 20 secondes ou 25 sur Pogacar, ça n'aurait pas été plus utile ? Rien ne prouve qu'on va avoir une étape cataclysmique à la Tignes cette année et ça se trouve Pogacar et Vingegaard seront dans un mouchoir de poche. là ils ont raté une petite occasze.
Oui mais WVA a demandé un statut spécial, il n'est pas à 100% au service de ses leaders. Et d'ailleurs ils ne sont pas surs non plus de qui est le leader...
Après c'est toujours pareil si Pogi est plus fort que Vingo/Roglic le jeu d'équipe ne suffira pas à le battre (historiquement qui a gagné le TDF grace à son équipe en étant moins fort que son rival?)
Pas d'accord. Si Vingo et Pogacar sont d'un niveau proche, alors l'occasion manquée d'aujourd'hui on y repensera, comme les bordures de 2020.
Je pense qu'il n'y avait que Julian et MVDP capables de suivre le Belge aujourd'hui. Mais Julian n'est pas là et il me semble avoir vu passer MVDP en 100ème position au sommet de la bosse... Il était mal placé au pied, certes, mais pas 100ème...
bambou a écrit : 05 juil. 2022, 17:58
J'ai l'impression que Pogi était bien mal placé en bas en tout cas son équipe a l'air bien à la ramasse.
Je sais pas si un trio WVA/Vingegaard/Yates serait allé au bout en fait, et pas avec 20s d'avance, mais j'y ai pensé sur le coup.
Je le redis, je pense que WVA était libre de partir seul aujourd'hui et fera le jeu d'équipe demain, maintenant c'est vrai que Jumbo a l'air tellement au-dessus de UAE que ça semble être une occaz ratée.. on verra..
On ne peut être sûr de rien, mais l'objectif de la Jumbo c'est de gagner le TDF ou pas ??? parce que là ils ont tenté un truc qui aurait pu être une masterclass en mode Indurain Liège 94, mais finalement non... ça aurait peut être merdé et oui dans ce cas pauvre WVA n'aurait pas eu à sa victoire en jaune.. Mais si ça avait marché et que Vingegaard avait gratté 20 secondes ou 25 sur Pogacar, ça n'aurait pas été plus utile ? Rien ne prouve qu'on va avoir une étape cataclysmique à la Tignes cette année et ça se trouve Pogacar et Vingegaard seront dans un mouchoir de poche. là ils ont raté une petite occasze.
Le calcul est impossible à ce moment là de l'effort et le gain potentiel pour Vingegaard est dérisoire . 10"/15", il y aurait eu plus de monde pour rouler devant mais aussi derrière.
Détricoter une victoire en solitaire en jaune en ayant fait péter tout un peloton pour faire gagner 10" à un leader qui a finit à 5' de Pogacar l'an dernier. Je suis assez heureux de l'arbitrage de la JV (et encore pour moi arbitrage il n'y a pas eu, ça se fait à l'instinct).
Beau final, beau WVA Vingegaard n'y est pas allé, il a vu que Roglic ne suivait pas, il restait 10 bornes, avec Roglic il pouvait peut-être mettre à mal Pogi mal placé mais surtout inattentif ou limite