_Rimini a écrit : ↑04 juil. 2022, 20:18
En revanche Longwy on peut se demander qui va rouler.
Jumbo voudra pas contrôler seul pendant 200 bornes. Alpecin peut rouler mais on se rappelle qu'au Giro sur ces étapes MVDP aimait bien tenter l'échappée.
Il est peut-être là, le facteur x de ce Tour? MVDP y va, WVA suit d'office parce qu'il sait que son équipe ne mettra pas suffisamment de billes pour contrôler une échappée avec un coureur pareil, Pogacar hésite (c'est là que ça devient dur à imaginer) et le coup part. WVA roule comme un bœuf, MVDP aussi, et leur groupe arrive avec 5 minutes d'avances. Si WVA limite la casse sur la Planche, la Jumbo n'a plus qu'à regarder les UAE se crever la gueule avec WVA, Vingegaard et Roglic qui sucent les roues.
En vrai, j'y crois pas une seconde. La Bora roulera encore plus que les UAE, Ineos pareil et Pogacar les allumera à l'arrivée avec son équipe qui aura pas vraiment eu à travailler plus qu'une autre. De toute façon Jumbo n'a jamais été managée assez intelligemment en course que pour pouvoir profiter des situations imprévues