Enfin ... même si je vois de plus en plus Pogi prendre la roue de VdP et faire un coup de tête-balayette carnage-balayage de la concurrence. Et Wout qui se retourne sans savoir que faire

Modérateur : Modos VCN
Tenir sa ligne, ça marche quand le coureur est devant, là, il vient de derrière, il voit sagan, il passe une épaule devant lui et veut se rabattre pour prendre l'aspi de van aert. Sauf qu'il est à peine plus rapide sagan à ce moment dc il lui rentre dedans en se rabbatant légèrement.baldussior a écrit : 02 juil. 2022, 21:42En effet c'est surtout ça le problème, Sagan doit bien se frayer un chemin et Jakobsen tient sa ligneKivolanov_Volabov a écrit : 02 juil. 2022, 21:33 ça frottait en dur et en plus il y a Stuyven qui se relève et reste en plein milieu.
Si Bystrom a obtenu les lauriers du jour, nul doute que ce sont les oeuvres de Rolland Barthe qui passeront à la postérité, Le degré zéro de l'échappée et Les fragments d'un parcours à nous deux.baldussior a écrit : 02 juil. 2022, 22:36 ...
Sinon pour aujourd'hui, c'est sans doute parce qu'ils n'arrivaient pas à se décider entre Rolland et Barthe![]()
Ca n'a absolument rien à voir... Molano fout carrément une droite au mec...g8velo a écrit : 02 juil. 2022, 17:31C'est strictement pareil que Molano sur le Dauphiné, et Molano a été mis hors course.Calisto631 a écrit : 02 juil. 2022, 17:27
Je ne suis pas spécialement fan ni de Groupama, ni de Kung mais une exclusion, c'est carrément démesuré..
Tu as pas à lâcher ton guidon pour aller toucher la tête/le casque d'un adversaire.
Attraper la tête ou donner une droite, c'est pareil. Un geste interdit et dangereux.Calisto631 a écrit : 03 juil. 2022, 01:46 Ca n'a absolument rien à voir... Molano fout carrément une droite au mec...
Oui ! ça se voyait aussi avec la vitesse à laquelle les poissons pilotes se faisaient remonter par le pelotonBradounet_ a écrit : 02 juil. 2022, 20:18 Sagan 10/10 pour la note artistique.![]()
Ewan, juste derrière, a lâché l'affaire quand il a vu qu'il ne pouvait pas faire mieux.
Jakobsen semble être deux jambes au-dessus de tout le monde mais je pense qu'on avait du gros vent de face non ?
A moins d'avoir Moerkoev qui te lance et te dépose sur la ligne, c'est presque toujours un désavantage d'être lancé par son poisson pilote en deuxième position sur le TdF, c'est vraiment la fausse bonne idée, on l'a vu avec Pedersen qui a pris le vent trop tôt.
Non mais par contre, Jakobsen là, 25 ans, s'il continue comme ça, je ne vois pas comment il peut encore être coureur jusqu'à ses 30 ans. Un malade mental.
Qu'il prenne exemple sur Cavendish qui s'est vraiment assagi dans les sprints après ses grosses chutes et fait moins le caïd qu'à ses débuts.
Ce qui me choque le plus dans cette vidéo, c'est l'attitude de Stuyven qui, après avoir fini son travail, se déporte insidieusement et volontairement vers le centre de la route pour gêner les coureurs derrière lui.Kivolanov_Volabov a écrit : 02 juil. 2022, 21:33 ça frottait en dur et en plus il y a Stuyven qui se relève et reste en plein milieu.
+1 avec Blouss, surtout que Laporte lui montre comment faire, à moins d'être intentionnellement dangereux, c'est pas trop difficile.blouss_ a écrit : 03 juil. 2022, 08:37Ce qui me choque le plus dans cette vidéo, c'est l'attitude de Stuyven qui, après avoir fini son travail, se déporte insidieusement et volontairement vers le centre de la route pour gêner les coureurs derrière lui.Kivolanov_Volabov a écrit : 02 juil. 2022, 21:33 ça frottait en dur et en plus il y a Stuyven qui se relève et reste en plein milieu.
Fail relatif, c'était inespéré de les voir avec deux coureurs dans le top 10 de l'étape.
Dreki a écrit : 03 juil. 2022, 09:23 La différence de traitement entre le groupe Lampaert et Uran...
C'est officiel, y'a eu une communication ? Ça me parait cohérent effectivement comme explication.twisty a écrit : 03 juil. 2022, 11:19Dreki a écrit : 03 juil. 2022, 09:23 La différence de traitement entre le groupe Lampaert et Uran...
en fait, comme EF a fait descendre des coureurs du peloton pour aider Uran à rentrer, les commissaires ont fait barrage.
s'il était resté seul ou avec des coureurs impliqués dans la chute, le colombien aurait pu rentrer en s'aidant de l'abri des voitures comme Lampaert.
wallers a écrit : 03 juil. 2022, 01:22Si Bystrom a obtenu les lauriers du jour, nul doute que ce sont les oeuvres de Rolland Barthe qui passeront à la postérité, Le degré zéro de l'échappée et Les fragments d'un parcours à nous deux.baldussior a écrit : 02 juil. 2022, 22:36 ...
Sinon pour aujourd'hui, c'est sans doute parce qu'ils n'arrivaient pas à se décider entre Rolland et Barthe![]()
![]()
Apparemment les officiels ont expliqué que si Uran avait été seul, et même avec ses équipiers qui se seraient fait décrocher pour le ramener, il n'y aurait pas eu barrage.Dreki a écrit : 03 juil. 2022, 12:14C'est officiel, y'a eu une communication ? Ça me parait cohérent effectivement comme explication.twisty a écrit : 03 juil. 2022, 11:19
en fait, comme EF a fait descendre des coureurs du peloton pour aider Uran à rentrer, les commissaires ont fait barrage.
s'il était resté seul ou avec des coureurs impliqués dans la chute, le colombien aurait pu rentrer en s'aidant de l'abri des voitures comme Lampaert.
La meilleure sanction aurait été qu'un coureur percute Stuyven et que celui ci se retrouve projeter à terre ou dans les barrières à 70km/h et qu'il en souffre physiquement pendant quelques temps...blouss_ a écrit : 03 juil. 2022, 09:04 C'est évidemment intentionnel. Il se retourne 2 fois pour bien regarder qui il pourrait gêner. Il va quand même falloir sanctionner ces gestes des coéquipiers, car il aurait pu provoquer une chute. Et la meilleure sanction, c'est de déclassé le coureur, mais aussi son sprinteur.