Kivolanov_Volabov a écrit : 28 juin 2022, 22:13
Il est quand même assez savoureux le nouveau protocole qui commence par
Les modifications apportées aujourd’hui au protocole, dont la mise à jour précédente remontait au 24 janvier 2022, concernent essentiellement les Grands Tours, et répondent à la nécessité de renforcer la surveillance médicale du peloton, du personnel des équipes et des officiels face à une évolution de la situation épidémiologique caractérisée par l’augmentation du nombre de cas positifs au Covid-19 récemment déclarés.
et qui se termine par un allègement dans les faits.
tout à fait. Très politique dans la forme
C'est le serpent qui se mord la queue. Le coronavirus n'est pas un problème sanitaire au sein du peloton (en tous cas pas plus que la grippe ou que la gastro ; voire moins quand on voit les symptômes). Ils sont "coincés" par leurs règles, qui du coup devraient devenir plus contraignantes lors d'une vague. Mais la décision est prise d'aller dans la direction opposée
toutefois je ne suis pas contre faire en sorte que les asymptomatiques puissent (éventuellement ?) rester en course. Cependant c'est sacrément vague et casse gueule tout ça
=> Imaginez le coureur asymptomatique qui contamine ses potos ou ses adversaires. Mouais c'est pas le pire je dirai
=> le coureur asymptomatique qui devient en fait symptomatique quelques jours plus tard
=> le coureur pas asymptomatique mais pas trop symptomatique non plus. Qu'est ce qu'on fait ? Il reste ? C'est quoi la limite de la sévérité des symptômes ?
=> le coureur asymptomatique
sur le papier, à une semaine de la fin, qui est maillot jaune (ou devant vous au CG, bref qui fait ièch le concurrent en question) mais qui commence à avoir des symptômes les derniers jours de course, sans qu'il ne perde son avance sur son/ses concurrent à la fin. Son/ses concurrents peuvent-ils demander son exclusion ? J'imagine qu'il n'y aura pas une réunion entre les différents médecins tous les jours, surtout si pas mal de coureurs sont positifs