Tour de France 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2022

Iguane a écrit : 28 juin 2022, 13:50
jimmy39 a écrit : 28 juin 2022, 13:34

Ils n'ont pas avoué que les considérations mercantiles passaient en premier ? Il me semble que j'avais vu que c'était la raison donnée à la présence de 3 danois, faire parler d'eux. Donc dans cette optique, normal de prendre le champion de France :rabbit:
Oui, si ils étaient restés fidèles à leur plan de départ, c'aurait été Cerny le remplaçant de Declercq non ?

Cavagna il fait quand même une saison bien pourrie pour un quickstepman, et franchement son Dauphiné était bien moyen, il se fait quand même taper par Cattaneo et Steimle sur le chrono, 'fin quand ton atout principal c'est d'être un gros rouleur et que tes equipiers font mieux que toi dans l'exercice... Sur un choix Cavagna / Lampaert sportivement y'avait pas photo cette saison,le belge est pris logiquement.
Cavagna a quand même été blessé de longs mois.
Jess
Equipier
Equipier

twisty a écrit : 28 juin 2022, 13:06 A Wimbledon, Cilic et Berettini, 2 favoris sont covidé, j'espère que le Tour de France ne sera pas un Tour de Suisse bis.
Après s'il y a une pluie d'abandons, ce sera peut être le moment pour un français de gagner le Tour :siffle:
:winner:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Le French Cav semble effectivement un peu hors de forme. Il s'est fait humilier par Laporte sur le Dauphiné et il a totalement régressé en chrono alors que, pendant dix-huit mois, ça jouait avec les cadors mondiaux. Il aurait été loin sur le prologue.
C'est dommage pour lui parce qu'en forme, il aurait été sans doute plus intéressant que Sénéchal passé les trois premiers jours dans les échappées.

Sinon, ça sent la Jacky Durand 96 à Saint-Brieuc non, avec une grosse loterie due à la météo non ?
Kamil Gradek ou Max Walscheid maillot jaune. :green: :hole:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 28 juin 2022, 16:05 Le French Cav semble effectivement un peu hors de forme. Il s'est fait humilier par Laporte sur le Dauphiné et il a totalement régressé en chrono alors que, pendant dix-huit mois, ça jouait avec les cadors mondiaux. Il aurait été loin sur le prologue.
C'est dommage pour lui parce qu'en forme, il aurait été sans doute plus intéressant que Sénéchal passé les trois premiers jours dans les échappées.

Sinon, ça sent la Jacky Durand 96 à Saint-Brieuc non, avec une grosse loterie due à la météo non ?
Kamil Gradek ou Max Walscheid maillot jaune. :green: :hole:
Faut au moins ça pour éviter le zéro français dans le top 30 sur cette première étape.

Laporte va pas le faire à fond sans doute ? Thomas a pas l'air de voler en chrono cette année. Latour est sans doute en forme moyenne. Reste Gaudu, comme il veut pas se faire doubler, si jamais il part juste avant Ganna... Sinon faut chercher sans deses Perez une Bouet de secours, mais ça vaut top 50 normalement. :tonton:

On sera mieux sur le RuoT :france:
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Le protocole Covid pour le Tour: https://fr.uci.org/pressrelease/protoco ... wH0aUPiPL5

En gros, il faut montrer patte blanche pour y être (test négatif à J-2) puis tests les jours de repos avec décision au cas par cas en fonction du dossier.
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vent d'ouest le samedi, sur le pont ce serait plutôt de face ou 3/4 face, mais avant, le parcours va du nord au sud avec une longue portion sur une petite route proche de la mer, alors qu'il y avait à quelques kilomètres dans les terres une belle départementale bien dégagée elle aussi.
Donc si les prévisions météos se confirment, il va y avoir du sport.

Remarque : Je trouve qu'ASO cherche les accidents et les chutes et donc les dramas en allant chercher les petites routes tortueuses à proximité du final, je trouve cela assez limite, ça me fait penser aux kilomètres qui précédaient l'arrivée à Pontivy l'an dernier, les locaux se doutaient qu'il y aurait eu des chutes sur ce type de final, ça n'avait pas manqué.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 28 juin 2022, 16:45 Le protocole Covid pour le Tour: https://fr.uci.org/pressrelease/protoco ... wH0aUPiPL5

En gros, il faut montrer patte blanche pour y être (test négatif à J-2) puis tests les jours de repos avec décision au cas par cas en fonction du dossier.
Ah merci Jimmy :super:

"En fonction du dossier" ça dépend si t'es une "star" ou non c'est ça ? :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

"en fonction du dossier" c'est un autre mot pour dire "on s'en balec" :genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Non mais en "fonction du dossier" c'est mon interprétation. La règle dit:

la décision d’isolement éventuelle sera prise de manière collégiale par le médecin de l’équipe concernée, le médecin Covid-19 de l’épreuve et le Directeur Médical de l’UCI, sur la base des éléments cliniques disponibles
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Je crois que ca veut dire qu'un test positif ne veut pas forcement dire mise hors course.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 28 juin 2022, 11:30 jicébé il a intérêt à ne pas poser de congés en Juillet, j'attends avec impatience la traduction du prochain article.

"On a eu des soucis avec la compo de l'équipe pour le Tour. Tim a été détecté covid parce qu'on est la seule équipe qui teste hors compétition, je ne sais pas pourquoi on continue tout ce foin.
Et en interne j'avais aussi eu vent de 2 - 3 français qui ralaient parce qu'ils n'étaient pas sélectionnés, c'est un sport national chez eux.

Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Si tu n'as pas les jambes pour être sûr le Tour, tu n'es pas sélectionné, c'est la loi du sport. Mais en plus de ça j'apprends avec les jérémiades dans la presse qu'il n'a pas le mental pour supporter la moindre contrariété ? Cela fait 30 ans que je dois gérer les états d'âmes de coureurs qui se sont vus trop beau au sein de l'équipe. L'an prochain il rejoindra une équipe française qui le paiera 3 fois plus cher pour 3 fois moins de résultats.

Il faut constamment gérer la pression pour être cycliste pro. Tu n'es même pas capable d'être champion du chrono de ton pays, et tu voudrais prendre la place d'un coureur plus méritant ? Même le champion du chrono en question n'a pas été sélectionné par son équipe actuelle, devrais-je m'abaisser à sélectionner un mauvais coureur parce qu'il veut passer à la télé ?"
Punaise......je voulais m'en charger! :green:

Mais ça aurait pu etre mal pris par jicébé meme si ma seule volonté aurait été de railler le style Lef'.
J'avoue.....t'as assuré bordel. Meme si t'aurais pu en rajouter 3, 4 louches. Mais bon, faut bien commencer. :siffle:
J'espere qu'il y aura d'autres editions de la vraie fausse chronique de Patou. :study:
Merci Albator :jap:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On présente le TDf en live à 18h

https://www.twitch.tv/veloclub
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour de France 2022. Les coureurs positifs au Covid ne seront pas forcément mis hors course ! #Tour de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... b0bb3f5c46
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rbl85 a écrit : 28 juin 2022, 17:30 Je crois que ca veut dire qu'un test positif ne veut pas forcement dire mise hors course.
Comment je kiffe les reglements bien clairs comme ceux-là! :elephant:
Merci Albator :jap:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 28 juin 2022, 17:47
rbl85 a écrit : 28 juin 2022, 17:30 Je crois que ca veut dire qu'un test positif ne veut pas forcement dire mise hors course.
Comment je kiffe les reglements bien clairs comme ceux-là! :elephant:
c'est très clair ! Si c'est un coureur français connu ou un grand leader, c'est OK. Si l'équipe est dans les petits papiers de l'UCI ("décision collégiale" mais qui a le dernier mot en cas de désaccord, hein ? Très probablement l'UCI) Les autres ils vont se faire voir. Ce n'est probablement pas comme ça, mais la communication laisse la place au doute. Pfff ce sont des quiches, rien de surprenant. Et j'aime les Lorrains ! :zaldarf:

Dans tous les cas, s'il y a plusieurs coureurs qui doivent rentrer à la maison pour raison de covid, l'équipe a l'obligation de rester en course (tant qu'il reste des coureurs).
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

(commentaire trop long pour Twitch)

Règlement TDF 2022 en français : Les départs de la 1re étape disputée en contre-la-montre individuel s’effectueront de 1’ en 1’ dans l’ordre établi par la Direction de l’épreuve et par les responsables des équipes.

Règlement TDF 2022 en anglais : The starts of the 1st stage contested as an individual time trial shall be made in one-minute intervals in the order established by the Team Management

Euh, du coup la Direction de l'épreuve co-décide en français, mais pas en anglais.
Miam miam la précision de la traduction.

Bref ce sont les équipes qui décident, mais l'organisation doit avoir son mot à dire. J'imagine que s'il est prévu une météo tardive vraiment dégueulasse, Pogaçar pourra-t-il négocier avec Prudhomme pour partir en premier ? Le règlement semble laisser la porte ouverte, mais il va falloir de bons arguments !
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 28 juin 2022, 17:32
On3 a écrit : 28 juin 2022, 11:30 jicébé il a intérêt à ne pas poser de congés en Juillet, j'attends avec impatience la traduction du prochain article.

"On a eu des soucis avec la compo de l'équipe pour le Tour. Tim a été détecté covid parce qu'on est la seule équipe qui teste hors compétition, je ne sais pas pourquoi on continue tout ce foin.
Et en interne j'avais aussi eu vent de 2 - 3 français qui ralaient parce qu'ils n'étaient pas sélectionnés, c'est un sport national chez eux.

Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Si tu n'as pas les jambes pour être sûr le Tour, tu n'es pas sélectionné, c'est la loi du sport. Mais en plus de ça j'apprends avec les jérémiades dans la presse qu'il n'a pas le mental pour supporter la moindre contrariété ? Cela fait 30 ans que je dois gérer les états d'âmes de coureurs qui se sont vus trop beau au sein de l'équipe. L'an prochain il rejoindra une équipe française qui le paiera 3 fois plus cher pour 3 fois moins de résultats.

Il faut constamment gérer la pression pour être cycliste pro. Tu n'es même pas capable d'être champion du chrono de ton pays, et tu voudrais prendre la place d'un coureur plus méritant ? Même le champion du chrono en question n'a pas été sélectionné par son équipe actuelle, devrais-je m'abaisser à sélectionner un mauvais coureur parce qu'il veut passer à la télé ?"
Punaise......je voulais m'en charger! :green:

Mais ça aurait pu etre mal pris par jicébé meme si ma seule volonté aurait été de railler le style Lef'.
J'avoue.....t'as assuré bordel. Meme si t'aurais pu en rajouter 3, 4 louches. Mais bon, faut bien commencer. :siffle:
J'espere qu'il y aura d'autres editions de la vraie fausse chronique de Patou. :study:
Je l'ai tellement bien pris que je l'ai repris dans la foulée in extenso (en précisant ma source pour ne pas avoir à payer les droits d'auteur) dans le topic où je poste habituellement la chronique de Pat'.
Pour la bonne forme et pour rappel, je me contente de traduire et ne prend jamais parti pour ou contre ce qu'il écrit: le principal pour moi est que cette rubrique semble appréciée ici, que ce soit pour railler (en général) les propos de Pat', soit (beaucoup plus rarement, mais quand même) pour les "approuver".
On3
légende VCN
légende VCN

C'est vrai que ta traduction est toujours assez attendue jicébé, donc merci pour le temps que tu prends à chaque fois. C'est vrai que c'est régulièrement pour railler tonton Pat, mais faut reconnaître que c'est "un bon client".

Pour le pastiche, j'aurais peur de tourner en rond sur toujours les mêmes sujets si ça devait devenir une publication mensuelle. S'il y a un vide cet été, peut-être que je m'y essaierai de nouveau, en guise de hors série de l'été, et pour une chronique un peu plus longue. :study:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 28 juin 2022, 16:45 Le protocole Covid pour le Tour: https://fr.uci.org/pressrelease/protoco ... wH0aUPiPL5

Bigard, directeur médical de l'UCI en charge du protocole covid.
Comme quoi ça aide à en connaitre un rayon sur les chauves-souris.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
On3
légende VCN
légende VCN

Bradounet_ a écrit : 28 juin 2022, 18:29

Bigard, directeur médical de l'UCI en charge du protocole covid.
Comme quoi ça aide à en connaitre un rayon sur les chauves-souris.
Si mes souvenirs sont bons, c'est plutôt ses compétences dans la flatulence qu'il a mis en avant pour justifier de sa connaissance dans le Sars-Cov-2.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre