Tour de France 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2022

Et un autre tweet annonce que Pinot n'y sera pas, mais je n'ai pas encore vu de confirmation
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 28 juin 2022, 12:04 Et un autre tweet annonce que Pinot n'y sera pas, mais je n'ai pas encore vu de confirmation
Bon il y a aussi des connards qui s'amusent à faire des fakes, donc possible que celui que j'ai vu a repris un fake
Dernière modification par jimmy39 le 28 juin 2022, 12:08, modifié 1 fois.
charlix
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 28 juin 2022, 12:07
jimmy39 a écrit : 28 juin 2022, 12:04 Et un autre tweet annonce que Pinot n'y sera pas, mais je n'ai pas encore vu de confirmation
Bon il y a aussi des connards qui s'amusent à faires des fakes, donc possible que celui que j'ai vu a repris un fake
C'est un fake, effectivement il y a pas d'autre mot, c'est tellement débile de jouer avec ça, mais ça doit permettre au type d'avoir son heure de gloire et d'exister.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Et pour EBH, c'est Rodriguez qui serait malade, mais pas du Covid
On3
légende VCN
légende VCN

Bon il y a aussi des connards qui s'amusent à faire des fakes, donc possible que celui que j'ai vu a repris un fake
Oui en effet, on a eu assez de drama autour des coureurs français pour ce pré-TDF. Essayons de ménager un peu les débats du forum pour le moment. :rieur:

On aura tout le temps de rouvrir la boite de Pandore quand Tibo aura perdu 1'30" sur l'étape des pavés. :study:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Billybambam
Equipier
Equipier

JoeSaginowski a écrit : 28 juin 2022, 11:58 La DQS avec l'apport de Sénéchal , ça va envoyer fort sur les pavés. :w00t: Il va probablement être le tueur d'echappée mais pas grave, il aura pas mal d'ocaz pour s'illustrer. Surtout que Jakobsen n'est pas une assurance pour aller au bout de ce TDF.
Qu'ils essaient déja de suivre Vanbaarle, Van Aert et VDP avant d'envoyer du lourd... :rieur:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et bah, la semaine avant le tour va faire autant de dégât que la première semaine :pt1cable:

J'espère que senech va en claquer une. Même si il aura probablement peu de liberté.
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Billybambam a écrit : 28 juin 2022, 12:42
JoeSaginowski a écrit : 28 juin 2022, 11:58 La DQS avec l'apport de Sénéchal , ça va envoyer fort sur les pavés. :w00t: Il va probablement être le tueur d'echappée mais pas grave, il aura pas mal d'ocaz pour s'illustrer. Surtout que Jakobsen n'est pas une assurance pour aller au bout de ce TDF.
Qu'ils essaient déja de suivre Vanbaarle, Van Aert et VDP avant d'envoyer du lourd... :rieur:
Ton smiley est de trop et de s'imposait pas. Faut regarder les courses et analyser la perf d'un coureur selon la forme et circonstances.

Sénéchal sur le dernier PR, il est eliminé sur chute ( et en 2021 sur crevaison) alors qu'il tient sans problème le groupe VDP/WVA/DVB et Lampaert forme précaire sur le dernier PR, pas à son niveau même si il pouvait jouer le podium sur coup tactique sans la chute ( Et en 2021 l'un des plus forts , le seul qui accroche la roue de VDP avant de subir 55555 crevaisons).

Asgreen ne m'a jamais convaincu sur les pavés par contre.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 28 juin 2022, 12:08
Bon il y a aussi des connards qui s'amusent à faires des fakes, donc possible que celui que j'ai vu a repris un fake
C'est un fake, effectivement il y a pas d'autre mot, c'est tellement débile de jouer avec ça, mais ça doit permettre au type d'avoir son heure de gloire et d'exister.
En tout cas, il est parti à l'aéroport ce matin en vélo, via le Ballon d'Alsace. :banana:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A Wimbledon, Cilic et Berettini, 2 favoris sont covidé, j'espère que le Tour de France ne sera pas un Tour de Suisse bis.
Après s'il y a une pluie d'abandons, ce sera peut être le moment pour un français de gagner le Tour :siffle:
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il aurait pu aller jusqu'à Copenhague en vélo, histoire d'économiser la pollution de l'avion :reglement:
Allobroges
Leader
Leader

Je pensais la stratégie de QSAV gravée dans le marbre: du coup, j'ai du mal à comprendre que ce soit Sénéchal qui remplace De Clerq: un roule toujours qui de surcroit enverra du lourd en cas de bordures et sur le chrono pour s'assurer la 1ère voiture suiveuse à Arenberg, ca correspondait mieux au profil de Cavagna, non?

Bon, après le gars a peut être exprimé son aigreur un peu trop vite... :siffle:
Iguane
Leader
Leader

JoeSaginowski a écrit : 28 juin 2022, 13:02

Ton smiley est de trop et de s'imposait pas. Faut regarder les courses et analyser la perf d'un coureur selon la forme et circonstances.

Sénéchal sur le dernier PR, il est eliminé sur chute ( et en 2021 sur crevaison) alors qu'il tient sans problème le groupe VDP/WVA/DVB et Lampaert forme précaire sur le dernier PR, pas à son niveau même si il pouvait jouer le podium sur coup tactique sans la chute ( Et en 2021 l'un des plus forts , le seul qui accroche la roue de VDP avant de subir 55555 crevaisons).

Il était un peu juste quand même dans le groupe des cadors, quand van aert fait tout péter dans le groupe il se retrouve dernier de la dernière cassure et se viande tout seul.

Je sais pas trop quoi attendre de la quickstep sur l'étape des pavés. Faut voir qui a le jaune déjà. Et si y'a pas quelques flandriens qui auront vraiment carte blanche car pas de leader à protéger ou leader déjà HS. Van Baarle typiquement c'est le mec qui va larbiner pour Thomas et Martinez. MVDP par contre il y a moyen qu'il mette le souk, rien que pour forcer Laporte et WVA à bouffer du vent pour protéger Rogliche et Vingie. :study:
Pourisseur. :metalhead:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Allobroges a écrit : 28 juin 2022, 13:30 Je pensais la stratégie de QSAV gravée dans le marbre: du coup, j'ai du mal à comprendre que ce soit Sénéchal qui remplace De Clerq: un roule toujours qui de surcroit enverra du lourd en cas de bordures et sur le chrono pour s'assurer la 1ère voiture suiveuse à Arenberg, ca correspondait mieux au profil de Cavagna, non?

Ils n'ont pas avoué que les considérations mercantiles passaient en premier ? Il me semble que j'avais vu que c'était la raison donnée à la présence de 3 danois, faire parler d'eux. Donc dans cette optique, normal de prendre le champion de France :rabbit:
Iguane
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 28 juin 2022, 13:34
Allobroges a écrit : 28 juin 2022, 13:30 Je pensais la stratégie de QSAV gravée dans le marbre: du coup, j'ai du mal à comprendre que ce soit Sénéchal qui remplace De Clerq: un roule toujours qui de surcroit enverra du lourd en cas de bordures et sur le chrono pour s'assurer la 1ère voiture suiveuse à Arenberg, ca correspondait mieux au profil de Cavagna, non?

Ils n'ont pas avoué que les considérations mercantiles passaient en premier ? Il me semble que j'avais vu que c'était la raison donnée à la présence de 3 danois, faire parler d'eux. Donc dans cette optique, normal de prendre le champion de France :rabbit:
Oui, si ils étaient restés fidèles à leur plan de départ, c'aurait été Cerny le remplaçant de Declercq non ?

Cavagna il fait quand même une saison bien pourrie pour un quickstepman, et franchement son Dauphiné était bien moyen, il se fait quand même taper par Cattaneo et Steimle sur le chrono, 'fin quand ton atout principal c'est d'être un gros rouleur et que tes equipiers font mieux que toi dans l'exercice... Sur un choix Cavagna / Lampaert sportivement y'avait pas photo cette saison,le belge est pris logiquement.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 28 juin 2022, 10:51 INEOS Grenadiers

CASTROVIEJO Jonathan
GANNA Filippo
MARTÍNEZ Daniel Felipe
PIDCOCK Thomas
ROWE Luke
THOMAS Geraint
VAN BAARLE Dylan
YATES Adam

Ça va envoyer sur les pavés :hehe:
Adam Yates, proclamé leader numéro un après la cabriole de Bernal, c'est quoi à présent son statut dans l'équipe ? Lui aussi, c'est un onverraaupieddesvosges ?
Sauf qu'entre temps, imaginons qu'il lui arrive un problème mécanique ou qu'il soit tout simplement limite alors que Ineos a commencé à mettre en route, Ineos coupe tout ?
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Billybambam
Equipier
Equipier

Iguane a écrit : 28 juin 2022, 13:33

Il était un peu juste quand même dans le groupe des cadors, quand van aert fait tout péter dans le groupe il se retrouve dernier de la dernière cassure et se viande tout seul.

Je sais pas trop quoi attendre de la quickstep sur l'étape des pavés. Faut voir qui a le jaune déjà. Et si y'a pas quelques flandriens qui auront vraiment carte blanche car pas de leader à protéger ou leader déjà HS. Van Baarle typiquement c'est le mec qui va larbiner pour Thomas et Martinez. MVDP par contre il y a moyen qu'il mette le souk, rien que pour forcer Laporte et WVA à bouffer du vent pour protéger Rogliche et Vingie. :study:
Je ne vois pas Wout attendre et protéger Roglic et Vingie si VDP lâche les chevaux sur les pavés.

Plutôt Vanhooydonck, Laporte et Benoot pour larbiner à mon avis.
Billybambam
Equipier
Equipier

Oui enfin ça on ne le saura jamais s'il aurait pu suivre sans crevaison.

Le collectif QS n'est pas mal mais j'ai dû mal à voir Senechal aussi forts que des WVA, DVB ou MVDP si ça bagarre vraiment.
Je verrais même plus Lampaert que lui au sein de QS.

Asgreen, c'est l'inconnue.

On en reparlera, vous verrez.
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 28 juin 2022, 11:29 Movistar :

Mas
Verona
Erviti
Torres
Izagirre
Jorgenson
Muhlberger
Oliviera

Torres, pardon :rieur:
Pourquoi tu trouves risible la sélection de Torres ? Je suppose qu'il a plus axé ses deux dernières saisons sur la piste du fait des JO, et cette année il n'est pas ridicule en montagne, il sait frotter et pourrait être bien utile à Mas sur les étapes piégeuses, et par ailleurs c'est même un mec capable d'aller gratter une place d'honneur au sprint...le coureur ultime quoi :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

C'est bien, ça démarre par un chrono tout plat au Danemark, ils ont le champion du Danemark de la spécialité dans l'effectif, ils le prennent pas. :tonton:
Répondre