Tour de France 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2022

Carolo a écrit : 27 juin 2022, 14:38
Je me demande plutôt si Sénéchal n'est pas en fin de contrat et que Lampaert/Honoré n'ont pas gagné leurs places sur ce point là? En dehors de ça, je ne trouve aucune logique à laisser Sénéchal sur le côté et à prendre un Honoré alors.
Départ du Danemark
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 27 juin 2022, 14:33 J'espère que Quintana n'attend pas de soutien en montagne... De ce point de vue l'équipe devrait être plus solide à la Vuelta.

Owsian c'est sympa pour lui, mais il le semble qu'il ne passe pas un pont et ne sait pas frotter. J'ai un doute sur son utilité sur un parcours pareil :spamafote:
Je sais pas comment il frotte, mais le "ne passe pas un pont est exagéré". 8ème du Trophée Calvia et 13ème du Tour de la Provence en début de saison, c'est tout à fait honnête pour un non-grimpeur.
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 27 juin 2022, 14:38 Je me demande même si la Belgique ne sera pas la nation la mieux représentée :elephant:
La Belgique est la nation qui a le plus de coureurs en WT. 66
Soit 10 de plus que la France, 12 de plus que l'Italie.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Étonnant d’aligner les 2 sprinters chez Cofidis sinon choix assez logique.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 27 juin 2022, 14:33 J'espère que Quintana n'attend pas de soutien en montagne... De ce point de vue l'équipe devrait être plus solide à la Vuelta.

Owsian c'est sympa pour lui, mais il le semble qu'il ne passe pas un pont et ne sait pas frotter. J'ai un doute sur son utilité sur un parcours pareil :spamafote:
"passe pas un pont".
*Finit devant Buchmann, Barguil, Paret-Peintre, Villella, Zana, Jorgenson...* sur une course de moyenne montagne.
g8velo
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

Comment tu peux te passer du champion de France après le forfait du champion du monde Francais sur le TDF.....
Cette équipe fait tout pour se faire détester du public Français.
Décision immonde en terme d'image.

Sénéchal ce n'est pas qu'un coureur de pavé ou dans un train pour sprinter mais un gars complet , devenu un gazier de premier plan. Beaucoup d'étapes pouvaient lui convenir.

On va suivre attentivement le TDF d'Asgreen ( j'ai vraiment un gros doute après sa lourde chute sur le TDS) et Bagioli :niark:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 27 juin 2022, 14:43
Carolo a écrit : 27 juin 2022, 14:38
Je me demande plutôt si Sénéchal n'est pas en fin de contrat et que Lampaert/Honoré n'ont pas gagné leurs places sur ce point là? En dehors de ça, je ne trouve aucune logique à laisser Sénéchal sur le côté et à prendre un Honoré alors.
Départ du Danemark
Tour de france
Maillot de champion de France
Très en forme...
:elephant:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Carolo a écrit : 27 juin 2022, 14:38 1 aurait suffit mais dans ce cas-ci on peut penser que Bagioli remplace Alaph. Donc ok.
[...]
La règle de Lefevere, c'est 2 qui grimpouillent. Mais Bagioli pour remplace sans doute Alaf.
Honoré, il gagne sa place car Danois. Et qu'il est en forme tout comme Sénéch. Il s'est battu seul vs les 2 Trek sur son Championnat national, et même s'il a perdu, ça reste une preuve de son bon niveau actuel.

Asgreen, il a pas donné de garanties, mais c'est l'objectif n°1 de sa saison annoncé depuis longtemps, ce clm. Il doit le connaître par coeur.
Et Morkov, pas de chance pour Sénéch, c'est le meilleur lanceur du monde^^

Après, oui, les fins de contrat ont peut-être joué...
g8velo
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JoeSaginowski a écrit : 27 juin 2022, 14:52 Comment tu peux te passer du champion de France après le forfait du champion du monde Francais sur le TDF.....
[...]
On va suivre attentivement le TDF d'Asgreen ( j'ai vraiment un gros doute après sa lourde chute sur le TDS) et Bagioli :niark:
Et Lampaert.

Oui, pour l'image de l'équipe auprès des Français, c'est assez nul. Après, vis-à-vis des Danois, c'est très positif.
g8velo
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 27 juin 2022, 14:54
On3 a écrit : 27 juin 2022, 14:43

Départ du Danemark
Tour de france
Maillot de champion de France
Très en forme...
:elephant:
Départ du Danemark = possible 1 fois dans une vie.
Tour de France pour un Français = possible tous les ans.
Champion de France = difficile de reproduire mais pas impossible.
Très en forme = Honoré aussi est très en forme. Et puis, la forme, elle est possible aussi tous les ans.

Je suis déçu comme toi, mais la décision n'est pas wtf.
g8velo
Nicosss
Equipier
Equipier

C'est à cause de Christian Prud'homme tout ça, il a mis le départ au Danemark... du coup les 3 français sont remplacés par les 3 danois :elephant:
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

g8velo a écrit : 27 juin 2022, 14:57
JoeSaginowski a écrit : 27 juin 2022, 14:52 Comment tu peux te passer du champion de France après le forfait du champion du monde Francais sur le TDF.....
[...]
Et Lampaert.

Oui, pour l'image de l'équipe auprès des Français, c'est assez nul. Après, vis-à-vis des Danois, c'est très positif.
La présence des 3 danois ne me choquent pas à condition qu'Asgreen soit à 100% .....
Honoré on le sous estime beaucoup trop, c'est un coureur de haut niveau et après deux Giro, c'était le moment de le lancer sur le TDF.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Quitte à ne pas prendre Alaph, autant aller chercher un autre vainqueur potentiel d'étape comme Cavendish, il est en forme en plus. :reflexion:
Parce qu'il y a des chances que les batteries de Jakobsen soient à plat après la première étape de montagne.
Rien que garder le Cav sous le coude pour l'étape de Cahors et celle des Champs, ça a plus de probabilités de scorer qu'un Honoré ou un Bagioli sur l'ensemble des étapes pour hommes-sandwichs.
Et puis, il a déjà gagné une petite coursette il me semble à Copenhague par le passé.

Sénéchal, sans doute trop en forme : Jakobsen aurait pu perdre sa roue lors d'une relance à 250 m de l'arrivée. :rabbit:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nicosss a écrit : 27 juin 2022, 15:04 C'est à cause de Christian Prud'homme tout ça, il a mis le départ au Danemark... du coup les 3 français sont remplacés par les 3 danois :elephant:
Donc du coup les français engagés dans des équipes étrangères se feront piquer la place
Par des Espagnols en 2023..
Par des Italiens en 2024..
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

franck56 a écrit : 27 juin 2022, 11:59 Astana

Gianni Moscon, Joe Dombrowski, Alexey Lutsenko, Samuele Battistella, Fabio Felline, Simone Velasco, Andrey Zeits, Dmitriy Gruzdev.
Pour le Tour de France ou pour le Tour du Danemark ?
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

franck56 a écrit : 27 juin 2022, 15:15 Donc du coup les français engagés dans des équipes étrangères se feront piquer la place
Par des Espagnols en 2023..
Par des Italiens en 2024..
En 2023, non.
Par des Basques.
Romain Sicard va sortir de sa retraite pour l'occasion :metalhead:
g8velo
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je crois que j'aurais pris Cav + Jakobsen aussi, ça fait plus de pub qu'un Bagioli qui fait 2 échappées, et ça peut battre le record de Merckx.

Quant à Senechal, faut positiver, si vous voulez qu'il signe dans une équipe FR c'est mieux si DQS le prive de Tour... comme ça il voudra peut être partir de là bas. :wink:
Dernière modification par Nopik le 27 juin 2022, 15:20, modifié 1 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

JoeSaginowski a écrit : 27 juin 2022, 13:21 Content pour Simmons mais quelle deception les absences du champion du Danemark et Kenny :sweat:
( Gallopin :sarcastic: )

+ 1 surtout pour Little Kenny.
Gallopin, merci tonton, il n'a plus du tout le niveau. Surtout qu'en capitaine de route, on a déjà Mollema.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joe Dombrowski :usa: - Astana - 7 Giro et 4 Vuelta fera son 1er Tour
Répondre