Tour de France 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2022
Oui attention à ne pas trop accumuler les routiers-sprinteurs, parce que oui les 1ères étapes leur sont favorables, mais le Tour ne sera pas loin d'être fini pour eux après 5 étapes.
- g8velo
- Equipier de luxe
Mais où est M.Chevalier ?lrdll a écrit : 27 juin 2022, 12:35 Tout le monde l'attendait![]()
Voici la composition B&B
Gougeard
Rolland
Mozzato
Barthe
Lemoine
Bonnamour
Lecroq
Schönberger
Pas de surprise

Edit : j'avais aussi oublié qu'il revient juste de blessure.
Dernière modification par g8velo le 27 juin 2022, 14:08, modifié 1 fois.
Confirmation pour Alaphilippe
RT @lequipe Pas de Tour de France 2022 pour Julian Alaphilippe
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... pe/1340603
-
- Equipier
Hâte de voir Marion Rousse commenter avec émoi la victoire de Gallopin devant Alaphilippe qui regarde ça sur son canapéfranck56 a écrit : 27 juin 2022, 13:48 Confirmation pour Alaphilippe

- JFKs
- Modérateur
Pas de Sénéchal!!!
Dégoûté
Reviens dans une équipe française pour être plus respecté!
Dégoûté
La décision de laisser Julian à la maison a été très difficile, car il est l’un des coureurs les plus emblématiques de l’équipe et nous avons écrit tant de grands moments ensemble sur le Tour. Julian a travaillé dur pour se remettre en forme après ce qui lui est arrivé à Liège, mais on sent que pour un coureur comme lui, il est toujours important d’être au top de sa forme et de pouvoir rivaliser avec les meilleurs coureurs du peloton dans un course comme Le Tour. C’est pourquoi nous avons décidé de lui donner plus de temps pour récupérer et reconstruire sa condition, afin qu’il puisse être à 100% pour la deuxième partie de la saison », a précisé Tom Steels, directeur sportif de Quick-Step AlphaVinyl.
Asgreenfranck56 a écrit : 27 juin 2022, 14:14 Pas de Sénéchal!!!
Dégoûté
Bagioli
Cattaneo
Declercq
Honoré
Jacobsen
Lampaert
Morkov
Asgreen
Bagioli
Cattaneo
Declercq
Honoré
Jakobsen
Lampaert
Morkov
Bagioli
Cattaneo
Declercq
Honoré
Jakobsen
Lampaert
Morkov
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- g8velo
- Equipier de luxe
2 mecs pour quand ça grimpouille : Bagioli et Cattaneo, c'est logique.
Les 2 Danois, Asgreen (qui espère un premier maillot jaune à domicile) et Honoré (qui revient doucement en forme), c'est logique.
Le sprinter et son lanceur, Jakobsen et Morkov, c'est logique.
Le tracteur pour tuer les échappées, Declercq : c'est logique.
Il ne restait qu'une place. Pour un duel Sénéchal / Lampaert. Le Belge qui aime coincer ses adversaires l'a emporté sur le tout nouveau Champion de France. C'est fort dommage. Mais bon, on peut comprendre la préférence nationale pour une équipe belge. D'autant plus que Lampaert a dominé le clm du Tour de Belgique, sur presque la même distance que le CLM au Danemark !
Déçu, donc, mais sélection assez logique.
Les 2 Danois, Asgreen (qui espère un premier maillot jaune à domicile) et Honoré (qui revient doucement en forme), c'est logique.
Il ne restait qu'une place. Pour un duel Sénéchal / Lampaert. Le Belge qui aime coincer ses adversaires l'a emporté sur le tout nouveau Champion de France. C'est fort dommage. Mais bon, on peut comprendre la préférence nationale pour une équipe belge. D'autant plus que Lampaert a dominé le clm du Tour de Belgique, sur presque la même distance que le CLM au Danemark !
- Ancelin
- Leader
Arkea :
Quintana
Barguil
Bouet
Capiot
Hofstetter
Louvel
Swift
Owsian
Quintana
Barguil
Bouet
Capiot
Hofstetter
Louvel
Swift
Owsian
- Ancelin
- Leader
Content pour Owsian qui est un très bon équipier de l'ombre 

Asgreen a subi un sacré contre-temps avec sa chute sur le TDS, va falloir un petit miracle pour le jaune à domicile (c'est déjà ce que j'aurais pu dire avec un Kasper au top de sa forme, alors là ...)g8velo a écrit : 27 juin 2022, 14:20 2 mecs pour quand ça grimpouille : Bagioli et Cattaneo, c'est logique.
Edit : Sachant qu'il disait déjà qu'il manquait de rythme en débutant le TDS.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Sélection pas illogique. Mais ils se trouvent que les 3 mecs qui restent sur le carreaux sont de la même nationalitég8velo a écrit : 27 juin 2022, 14:20 2 mecs pour quand ça grimpouille : Bagioli et Cattaneo, c'est logique.

Et qu'ils sont quand même plutôt costauds

Pour Alaf c'est un mal pour un bien car avec ce calendrier il va arriver au top sur les Monde. Pour Cavagna et Sénech ça peut-être plus dur de se remotiver pour la fin de saison.
J'espère que Quintana n'attend pas de soutien en montagne... De ce point de vue l'équipe devrait être plus solide à la Vuelta.
Owsian c'est sympa pour lui, mais il le semble qu'il ne passe pas un pont et ne sait pas frotter. J'ai un doute sur son utilité sur un parcours pareil
Owsian c'est sympa pour lui, mais il le semble qu'il ne passe pas un pont et ne sait pas frotter. J'ai un doute sur son utilité sur un parcours pareil

Alaphilippe
"Je suis déçu de ne pas être au Tour de France cette année. J’ai une affection naturelle pour la course, de mes journées sous le maillot jaune au cours des trois dernières saisons, mes victoires d’étape et bien d’autres beaux souvenirs avec mes coéquipiers, évoque-t-il sur le site de son QuickSteps Alpha Vinyl. Manquer une autre occasion de porter mon beau maillot arc-en-ciel dans mon pays d’origine est très triste pour moi et je savais que cette décision serait difficile à prendre pour l’équipe. »
En même temps, je comprends tout à fait cela, car moi aussi je ne veux pas être au départ si je ne peux pas être à mon meilleur niveau. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers de Quick-Step Alpha Vinyl, je sais qu’ils feront tout pour essayer de faire une belle course. Je vais maintenant me concentrer sur le retour à ma meilleure forme, car je suis motivé pour faire une bonne deuxième partie de saison. »
"Je suis déçu de ne pas être au Tour de France cette année. J’ai une affection naturelle pour la course, de mes journées sous le maillot jaune au cours des trois dernières saisons, mes victoires d’étape et bien d’autres beaux souvenirs avec mes coéquipiers, évoque-t-il sur le site de son QuickSteps Alpha Vinyl. Manquer une autre occasion de porter mon beau maillot arc-en-ciel dans mon pays d’origine est très triste pour moi et je savais que cette décision serait difficile à prendre pour l’équipe. »
En même temps, je comprends tout à fait cela, car moi aussi je ne veux pas être au départ si je ne peux pas être à mon meilleur niveau. Je souhaite bonne chance à mes coéquipiers de Quick-Step Alpha Vinyl, je sais qu’ils feront tout pour essayer de faire une belle course. Je vais maintenant me concentrer sur le retour à ma meilleure forme, car je suis motivé pour faire une bonne deuxième partie de saison. »
Concernant Alaphilippe, il ne faut pas oublier Evenepoel dans l'équation. En tant que belge, il figure très haut dans la pile des priorités, et il aura besoin de soutien du meilleur niveau à la Vuelta. Du Cavagna et du Alaf en forme, c'est important pour Lefevere.
Mais effectivement cela fait beaucoup de français absents de la startlist, pour diverses raisons. On ne devrait pas être sur un cru très important quantitativement parlant. Je me demande même si la Belgique ne sera pas la nation la mieux représentée
Mais effectivement cela fait beaucoup de français absents de la startlist, pour diverses raisons. On ne devrait pas être sur un cru très important quantitativement parlant. Je me demande même si la Belgique ne sera pas la nation la mieux représentée

1 aurait suffit mais dans ce cas-ci on peut penser que Bagioli remplace Alaph. Donc ok.g8velo a écrit : 27 juin 2022, 14:20 2 mecs pour quand ça grimpouille : Bagioli et Cattaneo, c'est logique.
Vu leur état de forme, je suis pas certain que ça soit si logique. Si Asgreen y va pas, pourquoi pas Alaph?g8velo a écrit : 27 juin 2022, 14:20Les 2 Danois, Asgreen (qui espère un premier maillot jaune à domicile) et Honoré (qui revient doucement en forme), c'est logique.
Sauf que le vrai lanceur de Jakobsen depuis quelques années, c'est Sénéchal mais bon Morkov ça ne se discute pas.
D'accord avec toi
Je me demande plutôt si Sénéchal n'est pas en fin de contrat et que Lampaert/Honoré n'ont pas gagné leurs places sur ce point là? En dehors de ça, je ne trouve aucune logique à laisser Sénéchal sur le côté et à prendre un Honoré alors.g8velo a écrit : 27 juin 2022, 14:20Il ne restait qu'une place. Pour un duel Sénéchal / Lampaert. Le Belge qui aime coincer ses adversaires l'a emporté sur le tout nouveau Champion de France. C'est fort dommage. Mais bon, on peut comprendre la préférence nationale pour une équipe belge. D'autant plus que Lampaert a dominé le clm du Tour de Belgique, sur presque la même distance que le CLM au Danemark !
Owsian a fait un très bon début de saison au service de Nairo. C'est plutôt un bon grimpeur. C'est lui l'équipier pour Nairo et Barguil en montagne à priori.Quef a écrit : 27 juin 2022, 14:33 J'espère que Quintana n'attend pas de soutien en montagne... De ce point de vue l'équipe devrait être plus solide à la Vuelta.
Owsian c'est sympa pour lui, mais il le semble qu'il ne passe pas un pont et ne sait pas frotter. J'ai un doute sur son utilité sur un parcours pareil![]()