La liste des champions nationaux est sur l'équipe
RT @lequipe Cavendish, Sagan, Zana... découvrez les champions de chaque pays
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ys/1340511
CHAMPIONNATS NATIONAUX 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX 2022 (sauf France)
J’ose quand même espérer que c’est du second degréstephwabo a écrit : 26 juin 2022, 21:04Beau sprint, je suis impatient de voir son maillot de CN chez Quick Step-Soudal l'an prochain, la joie de de ses futurs équipiers était communicative.baldussior a écrit : 26 juin 2022, 18:34
Bravo à Merlier, mission accomplie pour les 21 coureurs d'Alpecin![]()
...
Qqun a des nouvelles des USA? Je n'arrive pas à me renseigner
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe

Je me suis dit en voyant ça que peut-être Kudus n'avait jamais été champion national au contraire de Tesfatsion, mais c'est l'inverse ! Bon j'imagine que les coureurs de pays peu représenté chez les pros et plutôt "loin de chez eux" peuvent développer des liens d'amitié particuliers même quand ils ne sont pas dans la même équipe, à l'instar des colombiens par exemple, et comme la course arrivait dans la ville natale de Kudus, c'est peut-être simplement un geste d'amitié !PatriceHalgand a écrit : 26 juin 2022, 15:06Je viens de voir la vidéo de l'arrivée. Comment est ce possible que Testazion laisse la victoire à Kudus sans disputer le sprint ? Ça sent l'arrangement financierZach a écrit : 26 juin 2022, 14:16 Pas de doublé pour Girmay en Erythrée, c'est Kudus qui s'impose devant Testazion.
Parce qu'un arrangement financier, tu fais au moins un peu semblant pour que ça se voit pas trop, a priori...
Pour l’instant après 13 tours sur 17, une échappée de 6 coureurs avec Mannion et Ben King (Human Powered Health), Jared Scott (Aevolo), Hugo Scala et Zach Gregg (Project Echelon Racing) et Kent Ross (Wildlife) conserve environ 1’45” d’avance sur le peloton où figurent entre autres Sheffield (Ineos), Sean Quinn (EF) et Craddock (Bike Exchange). Sont DNF les autres World Tour au départ Howes (EF) et Vermaerke (DSM)
USA - A l’amorce du dernier tour, seulement 30” d’avance pour les 5 échappés (les mêmes sauf Gregg repris)
Evidemment les HPH dans le peloton n’ont pas roulé et risquent bien de devancer les World Tour si l’échappée est reprise ; sont concernés Haga, Carpenter, Murphy et Swirbul, les autres sont plus loin
Ils étaient très souriants et nombreux a le féliciter.
Et la victoire est pour Kyle Murphy !
Le titre de Raïm, même s'il ne franchit pas la ligne en vainqueur, est le premier succès d'un coureur de Burgos depuis la victoire d'étape de Madrazo sur la Vuelta 2019.Zach a écrit : 26 juin 2022, 16:05 Venantas Lašinis (Kaunas Cycling Team) remporte le championnat des Pays Baltes en réglant un groupe d'échappés de 10 coureurs (dont Konovalovas) ; il est donc champion de Lituanie
Les autres champions nationaux : Raïm pour l'Estonie et Liepins pour la Lettonie.
...
3 ans entre les 2 dernières victoires, ça les met au même niveau que Novo Nordisk, qui s'était imposé au Tour du Rwanda 2018 et au Championnat de Finlande 2021.
Comme aux Etars-Unis, c’esr l’équipe Human Powered Health qui gagne au Canada grâce à Pier-André Côté qui bat au sprint Guillaume Boivin, Benjamin Perry (WiV SunGod) termine 3ème à 7”
MerciZach a écrit : 27 juin 2022, 06:18 Comme aux Etars-Unis, c’esr l’équipe Human Powered Health qui gagne au Canada grâce à Pier-André Côté qui bat au sprint Guillaume Boivin, Benjamin Perry (WiV SunGod) termine 3ème à 7”
- JohanMusée
- Equipier de luxe

Tu voyais effectivement à l'arrivée que le résultat ne les rendait pas trop tristes. Mais, à moins que j'aie raté quelque chose, je ne les ai pas vu à seul moment rouler pour avantager Merlier. Lampaert, Van Wilder et surtout Evenepoel ont essayé jusqu'au bout de jouer l'échappée, quitte à s'embarquerdes gars supérieursau sprint (t'as tjs plus de chance de l'emporter face à Stuyven et Vanmarcke qu'en sprint massif). Et pareil quand ils avaient Serry et De Clercq à l'avant, ce qui était pourtant tout sauf un gage de victoire vu les autres noms du groupe.
Je ss sûr que Tonton Patrick se frotte les mains et a eu un sourire malicieux à l'arrivée, mais je n'ai pas non plus vu son équipe jouer le jeu de Merlier
Le contrat de Merlier serait signé pour l'an prochain ? Parce que j'imagine que si ce n'est pas le cas ça va faire monter le salaire, du coup ça arrange peut être pas tant que ça tonton Pat. 
En tous cas, Roodhoofdt (DS de Merlier) n'était pas particulièrement ravi de la victoire de son futur ex-poulain.JohanMusée a écrit : 27 juin 2022, 06:49Tu voyais effectivement à l'arrivée que le résultat ne les rendait pas trop tristes. Mais, à moins que j'aie raté quelque chose, je ne les ai pas vu à seul moment rouler pour avantager Merlier. Lampaert, Van Wilder et surtout Evenepoel ont essayé jusqu'au bout de jouer l'échappée, quitte à s'embarquerdes gars supérieursau sprint (t'as tjs plus de chance de l'emporter face à Stuyven et Vanmarcke qu'en sprint massif). Et pareil quand ils avaient Serry et De Clercq à l'avant, ce qui était pourtant tout sauf un gage de victoire vu les autres noms du groupe.
Je ss sûr que Tonton Patrick se frotte les mains et a eu un sourire malicieux à l'arrivée, mais je n'ai pas non plus vu son équipe jouer le jeu de Merlier
Il a clairement laissé entendre après la course qu'il aurait préféré une victoire de Philipsen.
Les 6 prochains mois de Merlier au sein d'Alpecin ne vont pas être évident à vivre ...