CHAMPIONNATS NATIONAUX 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: CHAMPIONNATS NATIONAUX 2022 (sauf France)

daizenshu_ a écrit : 24 juin 2022, 16:32 Un certain Sohei Kaneko est devenu champion du Japon CLM en battant Yuma Koishi et Yukiya Arashiro.
C'est pas une blague, il a même un diplôme pour prouver que c'est vrai.
.
Poloniumm
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Surprise au Portugal puisque Almeida fait seulement 3eme du chrono. Le titre pour Rafa Reis, Ivo Oliveira fait 2.

41sec sur Reis pour l'ami Joao, étonnant quand même :confused:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tu ne prépares pas une compétition en terre portugaise comme tu prépares un Giro en y allant la fleur au fusil.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le résultat qu'on attendait probablement tous avec impatience : En Azerbaïdjan, chez les juniors, Kamran Mirzakhanov, fort de sa participation à quelques courses internationales en Turquie, a logiquement fait le doublé. :hole:

Visiblement, ils sont 8 juniors à faire du vélo dans ce pays et la hiérarchie est plutôt bien établie. :wink:
En ligne :
1 - Mirzakhanov Kamran
2 - Ibadov Mirsaleh
3 - Musayev Omar
4 - Alakbarov Rashid
5 - Shershnyov Timur
6 - Baghirzade Nuseyn
7 - Hasanov Murad
8 - Kazimli Teymur

En chrono :
1 - Mirzakhanov Kamran
2 - Musayev Omar
3 - Ibadov Mirsaleh
4 - Alakbarov Rashid
5 - Baghirzade Nuseyn
6 - Hasanov Murad
7 - Shershnyov Timur
8 - Kazimli Teymur

Dommage que les classements publiés n'indiquent pas les écarts. :spamafote: J'aurais bien aimé pouvoir mieux situer les performances de Teymur Kazimli, que je n'avoue ne pas très bien connaître, même si je sais qu'il est avant tout un baroudeur qui passe très correctement les petites bosses malgré son gabarit plutôt qu'un véritable rouleur.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 24 juin 2022, 00:36
sutter7 a écrit : 23 juin 2022, 21:30 A noter que le "prodige" suisse junior, protégé de Pogacar et Giannetti, Jan Christen (17 ans) aurait finit 2e s'il avait courru en espoir. A 13 secondes du titre!
Il a enfin dépassé son frère notamment de deux ans son ainé.
Jan Christen pourrait aller chercher son 5e titre de champion suisse junior cette année sur la course en ligne, après le CLM, le VTT, l'Omnium et le cyclo-cross (discipline où il a aussi conquis le titre mondial).
Y a t il un record en la matière ? J'imagine que Pogi, MVDP ou Pidcock ont pu faire quelques belles séries aussi!
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

@wallers : Ma cellule d'investigation est sur l'affaire, j'ai déjà un premier élément avec une photo de lui à ses 13 ans, et une année de naissance, il est né en 2005 d'un père et d'une mère, par voie basse.
Je ne peux publier la photo sur ce forum, car la loi azérie criminalise férocement toute publication de photos de mineurs sans l'accord de ses parents sur la toile.
D'après le cliché qui vient de m'être fourni, Teymur semblerait manifester un vif intérêt pour le déguisement à moins que cela ne soit l'habit local. Le regard, fixant l'objectif avec une volonté non dissimulée de l'intimider, témoigne d'une grande détermination à réussir (quoi ? Il est encore bien trop tôt pour se prononcer sur la question, mais les premiers éléments en ma possession m'invitent à croire qu'il ne s'agirait pas de réussir dans le cyclisme professionnel) et d'un gout affirmé pour les grandes conquêtes (lesquelles ? Cela reste à déterminer en l'état actuel des informations qui me parviennent malheureusement qu'au compte-gouttes, mon service de nuit à bas coûts n'étant pas des plus efficaces).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 25 juin 2022, 01:45 @wallers : Ma cellule d'investigation est sur l'affaire, j'ai déjà un premier élément avec une photo de lui à ses 13 ans, et une année de naissance, il est né en 2005 d'un père et d'une mère, par voie basse.
Je ne peux publier la photo sur ce forum, car la loi azérie criminalise férocement toute publication de photos de mineurs sans l'accord de ses parents sur la toile.
D'après le cliché qui vient de m'être fourni, Teymur semblerait manifester un vif intérêt pour le déguisement à moins que cela ne soit l'habit local. Le regard, fixant l'objectif avec une volonté non dissimulée de l'intimider, témoigne d'une grande détermination à réussir (quoi ? Il est encore bien trop tôt pour se prononcer sur la question, mais les premiers éléments en ma possession m'invitent à croire qu'il ne s'agirait pas de réussir dans le cyclisme professionnel) et d'un gout affirmé pour les grandes conquêtes (lesquelles ? Cela reste à déterminer en l'état actuel des informations qui me parviennent malheureusement qu'au compte-gouttes, mon service de nuit à bas coûts n'étant pas des plus efficaces).
Tu sous-entends qu'il aurait déjà signé un pré-contrat avec Bardiani ?
matthmic
Modérateur
Modérateur

En Turquie, l'ex-grand espoir du cyclisme local (qui a un peu déçu depuis son transfert avorté chez Israël) a remporté le titre du chrono, c'est le 6ème pour lui (depuis 2015, il n'a été battu qu'en 2020 par Mustafa Sayar) :

🥇 Ahmet Örken (Wildlife Generation Pro Cycling)
🥈 Burak Abay (Spor Toto)
🥉 Oğuzhan Tiryaki (Spor Toto)
matthmic
Modérateur
Modérateur

Championnats de Malaisie, course en ligne, élite :

Ils sont trois à arriver pour la gagne et Muhsin Al Redha l'emporte au sprint sur Nur Amirul Fakhruddin. Daniel Haikkal pour l'équipe Roojai est troisième (et a semblé se contenter de cette troisième place).
Muhsin Al Redha (ou Muhshin Misbah) a été champion du chrono élite et U23 en 2019. Petite surprise qu'il batte Fakhruddin qui est un bon sprinter, déjà deux fois champion national sur route (et désormais 3 deuxièmes places).

🥇Muhsin Al Redha (Team Sapura)
🥈Nur Amirul Fakhruddin (Team Terengganu)
🥉Daniel Haikkal (Roojai.com)

Résultats complets :
(on remarquera la performance d'ensemble des coureurs de la futur Jolidon's team (si tout se passe bien)).
https://i.imgur.com/Dxegxl8.jpg
Ancelin
Leader
Leader

Dusan Rajovic nouveau champion de Serbie CLM.

En Israël victoire d'Itamar Einhorn sur la course en ligne devant ses 3 coéquipiers Guy Sagiv, Omer Goldstein et Guy Niv.
IPT reconquiert son titre après la surprise Logionov l'an passé.

En Pologne victoire de Damian Papierski en solitaire sur la course en ligne U23.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

50 points UCI pour Einhorn, qui devient donc ainsi le 7ème marqueur de son équipe avec 118 points :flags:

(50 points bruts et 38 points nets marqués par IPT)
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour reprendre ce que je disais précédemment (et en tenant compte des coureurs situés dans le top 10, ou qui y sont arrivés grâce aux points marqués récemment), voici le récap' des points marqués cette semaine jusqu'à ce jour 10h46 :

- IPT : + 38 points (Einhorn) + 19 (Neilands)
- Lotto : + 20 (Campenaerts) + 5 (Vermeersch)
- Cofidis : + 10 (Izagirre) + 20 (Thomas)
- Movistar : + 8 (Aranburu 5 et O. Rodriguez 3)
- DSM : + 3 (Arndt)
- EF : + 26 (Cort Nielsen)
- Bike Exchange : +15 (Sobrero) +1 (Colleoni)

Ce n'est quand même pas fabuleux il faut bien le dire, mais bien sûr nous attendons encore les CN en ligne.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Après sa deuxième place l'année dernière, Yevgeniy Gidich remporte le titre sur route au Kazakhstan. Il devance Artyom Zakharov (qui était lui 3ème l'année dernière).
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Pour suivre la course U23 en Italie et connaitre un peu mieux les prochains jeunes qui ne perceront pas, c'est par ici :
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Victoire de Germani, habituellement larbin le reste du temps à la Fdj.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Germani qui gagne en Italie, est-ce vraiment une victoire italienne du coup... :spamafote: :reflexion:
:green:
Zach
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Présentation des championnats du Royaume-Uni en page 8 mise à jour
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

daizenshu_ a écrit : 25 juin 2022, 17:25 Germani qui gagne en Italie, est-ce vraiment une victoire italienne du coup... :spamafote: :reflexion:
:green:
Il s'impose devant le nouveau chouchou de Batman, Calzoni :green:
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zach a écrit : 25 juin 2022, 17:26 Présentation des championnats du Royaume-Uni en page 8 mise à jour
Ce n’est pas une critique mais si l’an prochain vous pouviez mettre les présentations des différents championnats en page 1 car c’est un peu galère à trouver la page à chaque fois :chimay: !!
Merci pour le boulot de fou que vous faites en tout cas :super: :applaud:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En Mongolie, Jambaljamts Sainbayar semble avoir remporté le chrono devant Enkhtaivan Bolor-Erdene et Maral-Erdene Batmunkh, Bilguunjargal Erdenebat et Tegsh-Bayar Batsaikhan complétant le top 5.

Mais pour le confirmer, on va peut-être attendre que les résultats officiels nous parviennent dans une langue un peu plus accessible que ça :
:wink:
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/289409090_5260158674080918_7336781293105814711_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=JwwKW1gVa6QAX8Y8BS7&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=00_AT-jvii_z_WrMQT3kZFhIwXv9hVKRPbrzYCdtSbmYXHemQ&oe=62BC3B81
Répondre