Ag2r Citroën Team 2022
Re: Ag2r Citroën Team 2022
Clément Berthet, Nicolas Prodhomme et Lilian Calmejane (ag2r), testés positifs au covid avant de rejoindre Cholet.
Y'en a 2 qui sortent du Tour de Suisse, qui s'est avéré être un véritable cluster.
Bravo Jungels
Incroyable cette faculté de l'équipe à briller sur le Tour même quand les vents sont contraires ( abandon de Bouchard , les malheurs O'Connor )
Dans le passé , on se rappelle la victoire de Riblon , quelques jours seulement, après l'abandon de Péraud en lutte pour le TOP 10 .
Bardet en 2019 qui va chercher le maillot à pois , après un TDF ou il a beaucoup souffert .
Sinon , APP , fait mine de rien , une très bonne première semaine , à voir la semaine prochaine si il peut tenir .
Incroyable cette faculté de l'équipe à briller sur le Tour même quand les vents sont contraires ( abandon de Bouchard , les malheurs O'Connor )
Dans le passé , on se rappelle la victoire de Riblon , quelques jours seulement, après l'abandon de Péraud en lutte pour le TOP 10 .
Bardet en 2019 qui va chercher le maillot à pois , après un TDF ou il a beaucoup souffert .
Sinon , APP , fait mine de rien , une très bonne première semaine , à voir la semaine prochaine si il peut tenir .
Franchement j'y croyais pas.
Ça va vraiment faire du bien à l'équipe. Jungels c'était le seul coureur capable de gagner une étape actuellement. Il arrive à mettre au fond sur sa première occaz. Alors que la meilleure place de l'équipe c'était 9ème hier déjà avec Jungels.
Le classement de Jungels est assez intéressant. 16eme à 5'53 ça veut dire bon de sortie. Tout en étant 2eme pour les pois. Il y a encore de belles choses à espérer avec lui.
En espérant que le covid laisse tranquille tout le monde. Très déçu pour Bouchard que j'aurais bien aimé voir en montagne sur le Tour.
Le classement de Jungels est assez intéressant. 16eme à 5'53 ça veut dire bon de sortie. Tout en étant 2eme pour les pois. Il y a encore de belles choses à espérer avec lui.
En espérant que le covid laisse tranquille tout le monde. Très déçu pour Bouchard que j'aurais bien aimé voir en montagne sur le Tour.
- pascal94100
- Equipier de luxe

Content pour Jungels qui est allé la chercher cette victoire et qui l'a mérité après ces saisons difficiles.
Quant à Paret Peintre, si le COVID fait des ravages il finira par un Top 10
Quant à Paret Peintre, si le COVID fait des ravages il finira par un Top 10
À noter le bon taf de Cosnefroy pour lancer l'attaque de Jungels. Et purée, 60km en solo, Pinot qui était revenu à 20 secondes, je suis resté-e en halène !
MPCC forever
GVA est en forme , 5ème du Tour de Wallonie , 3ème au Tour du Limousin , à voir sur les classiques canadiennes avec un niveau plus élevé mais ça fait plaisir . 
Je m'attendais à une fin de saison compliquée après un Tour malchanceux sauvé par l'étape de Jungels.
D'autant plus que Cosnefroy était blessé au genou alors qu'il est normalement très fort en sortant du Tour.
Finalement ça se passe pas mal du tout avec la surprise Tronchon à Burgos et la 2eme place de Retailleau.
Cosnefroy a pu finalement vite reprendre et a montré au Limousin qu'il avait la condition. De bon augure pour la Bretagne Classics dont il est tenant du titre et les canadiennes.
GVA a un bon niveau aussi comme dit par Antho plus bas.
Et Sarreau gagne aujourd'hui au Poitou bien emmené par Naesen.
Reste à voir le niveau d'O'Connor et de l'équipe en général sur la Vuelta.
D'autant plus que Cosnefroy était blessé au genou alors qu'il est normalement très fort en sortant du Tour.
Finalement ça se passe pas mal du tout avec la surprise Tronchon à Burgos et la 2eme place de Retailleau.
Cosnefroy a pu finalement vite reprendre et a montré au Limousin qu'il avait la condition. De bon augure pour la Bretagne Classics dont il est tenant du titre et les canadiennes.
GVA a un bon niveau aussi comme dit par Antho plus bas.
Et Sarreau gagne aujourd'hui au Poitou bien emmené par Naesen.
Reste à voir le niveau d'O'Connor et de l'équipe en général sur la Vuelta.
Très bonne interview de Lavenu sur le site :
https://www.velo-club.net/post/intervie ... -formation
Confirmation de l'engagement d' AG2R jusqu'en fin 2025 .
L'impression aussi qu'il passera la main aussi cette année la .
Pour 2024 , un passage en conti d' AG2R U23 semble clairement dans les tuyaux .
Il revient sur le départ de Grégoire .
https://www.velo-club.net/post/intervie ... -formation
Confirmation de l'engagement d' AG2R jusqu'en fin 2025 .
L'impression aussi qu'il passera la main aussi cette année la .
Pour 2024 , un passage en conti d' AG2R U23 semble clairement dans les tuyaux .
Il revient sur le départ de Grégoire .
Le recrutement laisse perplexe pour l'instant
les départs : Jungels , Calmejane , Champoussin .
Les arrivées : Baudin et Tronchon .
Le niveau en montagne de l'équipe s'affaiblit encore plus , j'espère quand même une ou deux bonnes surprises dans le domaine ( comme O'Connor , il y a deux ans )
Niveau sportif , l'équipe est dans une bonne spirale dernièrement , Cosnefroy , on y croit au doublé canadien
les départs : Jungels , Calmejane , Champoussin .
Les arrivées : Baudin et Tronchon .
Le niveau en montagne de l'équipe s'affaiblit encore plus , j'espère quand même une ou deux bonnes surprises dans le domaine ( comme O'Connor , il y a deux ans )
Niveau sportif , l'équipe est dans une bonne spirale dernièrement , Cosnefroy , on y croit au doublé canadien
-
luckywinner
- Leader

Je pense qu'il était pas prévu de faire du gros recrutement cette saison même si le départ de Jungels n'a sûrement pas été anticipé.
Les coureurs intéressants sur le marché :
Leader: A Yates, assez improbable
Gaviria, pas fan de l'idée, je préfère prolonger Sarreau qui retrouve de la confiance
Lieutenant grimpeur:
Reichenbach, idée top pour moi.
Formolo, ses meilleures années son déjà derrière lui, à mon avis.
Lieutenant classicmen:
Narvaez, j'imagine que son futur est déjà décidé, mais pour moi le coureur le plus intéressant.
Walsheid, j'avais cru comprendre qu'il y avait une incertitude avec Cofidis, ça serait bonne pioche
Équipier 4*4:
P. Bévin, G Boivin, S Carr, S Williams (Est-il vraiment disponible ce dernier ?)
Les coureurs intéressants sur le marché :
Leader: A Yates, assez improbable
Gaviria, pas fan de l'idée, je préfère prolonger Sarreau qui retrouve de la confiance
Lieutenant grimpeur:
Reichenbach, idée top pour moi.
Formolo, ses meilleures années son déjà derrière lui, à mon avis.
Lieutenant classicmen:
Narvaez, j'imagine que son futur est déjà décidé, mais pour moi le coureur le plus intéressant.
Walsheid, j'avais cru comprendre qu'il y avait une incertitude avec Cofidis, ça serait bonne pioche
Équipier 4*4:
P. Bévin, G Boivin, S Carr, S Williams (Est-il vraiment disponible ce dernier ?)
Dernière modification par luckywinner le 19 sept. 2022, 09:23, modifié 1 fois.
Il y avait une rumeur d'un intérêt pour Matteo Moschetti , A.Yates ça parait improbable mais Lavenu a bien tenté de faire venir Almeida , l'an dernier 
-
luckywinner
- Leader

J'évoquais des coureurs intéressants, Moschetti...
Sinon il y a 25,5 coureurs sous contrat l'année prochaine (Tronchon devrait peu courir en début de saison pour finir son diplôme).
Jullien sera prolongé à 90% pour moi.
Donc 3 à 4 recrues/prolongements possibles.
Je pense que pour Van Hoecke ça sera non, et pour Sarreau, c'est possible.
Donc 2 à 3 recrues possibles.
Si tu prolonges Sarreau, et tu recrutes Narvaez et Reichenbach ça me va.
Sinon il y a 25,5 coureurs sous contrat l'année prochaine (Tronchon devrait peu courir en début de saison pour finir son diplôme).
Jullien sera prolongé à 90% pour moi.
Donc 3 à 4 recrues/prolongements possibles.
Je pense que pour Van Hoecke ça sera non, et pour Sarreau, c'est possible.
Donc 2 à 3 recrues possibles.
Si tu prolonges Sarreau, et tu recrutes Narvaez et Reichenbach ça me va.
Dans ta liste je prendrais Formolo avec plaisir
Cela permettrait de renforcer l'équipe sur le Giro. C'était très faible cette année.
S. Carr il parle français ça peut-être une bonne option.
Narvaez et Bevin j'y crois moins mais c'est des coureurs qui scorent. Ce serait sympa.
Cela permettrait de renforcer l'équipe sur le Giro. C'était très faible cette année.
S. Carr il parle français ça peut-être une bonne option.
Narvaez et Bevin j'y crois moins mais c'est des coureurs qui scorent. Ce serait sympa.
- pascal94100
- Equipier de luxe

Gautherat se débrouille bien pour le moment. Hier il fait un beau top 10 sur la primus . Certes, c'est grâce à la chute dans le final, mais il semble à l'aise chez les grands.