Tour de France 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2022

rbl85 a écrit : 23 juin 2022, 22:31
sutter7 a écrit : 23 juin 2022, 22:19 Reichenbach Out
Mäder Out
Schär Out
Hirschi, incertain Covid
Bisseger, incertain Covid
Dillier, incertain Covid
:ouch:

je serais Küng, je me ferais du soucis...
Son bébé l'a sauvé
C'est quoi le rapport ?
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 23 juin 2022, 22:06 Belle équipe pour entourer O'Connor
GVA est très très déçu (allez voir sur sporza sa réaction, si cela vous intéresse). Mais il faut bien reconnaître qu'il n'est pas du tout au niveau, et que malheureusement son dévouement n'est pas légendaire.
Ancelin
Leader
Leader

Bike Exchange :

Dylan Groenewegen
Michael Matthews
Luka Mezguec
Nick Schultz
Luke Durbridge
Christopher Juul Jensen
Amund Grondhal Jansen
Jack Bauer
Dernière modification par Ancelin le 24 juin 2022, 11:01, modifié 1 fois.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, pas de Simon Yates.
luckywinner
Leader
Leader

Pas de Simon Yates finalement?
J'avais cru comprendre qu'il avait abandonné le Giro pour pouvoir faire le Tour
marooned
Leader
Leader

Simon Yates a toujours des douleurs à un genou et il ne peut pas s'entrainer correctement depuis son abandon sur le Giro. Par ailleurs, son équipe chasse aussi les points pour rester en WT et il vaut peut être mieux que son meilleur coureur se rétablisse complétement pour doubler Pologne/Vuelta en deuxième partie de saison plutôt que de chasser les étapes sur le Tour avec une condition imparfaite.
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dans le sondage de la page d'accueil VCN, à la question "qui va remporter le Tour de France", on en est à plus de 3500 votants et
67% pour Martinez :tonton: :tonton:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MonteGelbison a écrit : 24 juin 2022, 10:10
Nopik a écrit : 23 juin 2022, 22:06 Belle équipe pour entourer O'Connor
GVA est très très déçu (allez voir sur sporza sa réaction, si cela vous intéresse). Mais il faut bien reconnaître qu'il n'est pas du tout au niveau, et que malheureusement son dévouement n'est pas légendaire.
Après, Paret Peintre n'est pas ultra méritant cette année, j'aurais préféré voir Champoussin.
À voir aussi avec Cherel qui enchaîne les 2
Delgato
légende VCN
légende VCN

GVA aurait été très utile pour O'Connor sur l'étape des pavés qui pourrait être décisive. Pour le reste c'est vrai qu'il n'avait plus trop sa place. :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Nopik
légende VCN
légende VCN

Oui mais Naesen, Dewulf, Jungels ça le fait aussi.
Bon, GVA a ce petit truc en plus pour bien se placer c'est vrai, mais il est aussi plus à même d'oublier de regarder si son leader est bien là :hehe:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pour Yates tant mieux, je préfère le voir sur la Vuelta qui lui convient mieux. Encore un coureur dangereux pour le CG qui ne fait pas le Tour en plus de Carapaz, Hindley, Landa et Higuita, face aux aux Slovènes qui sortiront du Tour. La vuelta aura comme souvent un beau plateau :smile:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Nopik a écrit : 24 juin 2022, 11:39 Oui mais Naesen, Dewulf, Jungels ça le fait aussi.
Bon, GVA a ce petit truc en plus pour bien se placer c'est vrai, mais il est aussi plus à même d'oublier de regarder si son leader est bien là :hehe:
Oui malgré tout c'est très solide de ce côté là, même si ils auront peut-être moins la possibilité de jouer la victoire d'étape sur les pavés. Comme pour les équipes avec des leaders pour le CG qui auront sans doute comme mission principale de les protéger non ?
D'ailleurs les équipes qui pourront être 100% focus sur la victoire d'étape des pavés :
- Trek ( Stuyven, Pedersen)
- Quick-Step ( Lampaert, Asgreen, Sénéchal ?)
- Alpecin ( MVDP )
- Lotto ( Gilbert, Vermeersch)
- Total ( Turgis, Sagan )
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 24 juin 2022, 11:54
Nopik a écrit : 24 juin 2022, 11:39 Oui mais Naesen, Dewulf, Jungels ça le fait aussi.
Oui malgré tout c'est très solide de ce côté là, même si ils auront peut-être moins la possibilité de jouer la victoire d'étape sur les pavés. Comme pour les équipes avec des leaders pour le CG qui auront sans doute comme mission principale de les protéger non ?
D'ailleurs les équipes qui pourront être 100% focus sur la victoire d'étape des pavés :
- Trek ( Stuyven, Pedersen)
- Quick-Step ( Lampaert, Asgreen, Sénéchal ?)
- Alpecin ( MVDP )
- Lotto ( Gilbert, Vermeersch)
- Total ( Turgis, Sagan )
Même si ça ne sera pas la priorité, je suis pas sur qu'avec GVA en plus ça change nos chance fondamentalement pour la victoire d'étape.

Sinon je pense WVA Kung aura toute la liberté pour chercher un bouquet.
Nopik
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 24 juin 2022, 12:13
Même si ça ne sera pas la priorité, je suis pas sur qu'avec GVA en plus ça change nos chance fondamentalement pour la victoire d'étape.

Sinon je pense WVA Kung aura toute la liberté pour chercher un bouquet.
Oui d'accord avec les 2 points, tu m'as devancé
Delgato
légende VCN
légende VCN

Honnêtement, j'ai de gros doutes sur le fait que WVA et Kung puisse jouer leur chance à 100% sur l'étape des pavés. Surtout que chez Jumbo il y a 2 leader et la priorité est clairement le CG. Il y a certes Benoot et Laporte, mais ce n'est pas impossible de voir WVA se relever en cas de soucis. Encore plus pour Kung, sauf si Gaudu et Pinot ont déjà pris 5 min dans une bordure.
Le seul qui aura peut-être sa carte sera Mohoric à la rigueur
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je parlais ce ceux qui auront leur carte à 100%

Imaginons un cas de figure. Benoot ou Laporte a une crevaison, et Roglic et Vingegaard prennent une cassure et se retrouvent dans un second groupe. Tu vas jouer l'étape avec Van Aert devant et prendre le risque d'avoir tes leaders à 5min au général ?
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui je pense que la priorité pour ag2r est clairement d'avoir une équipe solide en montagne.
Si ton leader se casse la gueule sur les pavés, tu es dans la merde de toute façon, une nounou de plus n'y change pas grand chose :spamafote:
Et je vois mal de grandes manoeuvres s'engager sur cette étape avec des secteurs assez faciles, le premier étant à 80 bornes de l'arrivée...
Donc certains leaders perdront probablement du temps sur ennui mécanique/chute mais sur des mouvements de course ? J'y crois pas une seconde. Ce sera juste un peu moins chiant qu'une étape toute plate :tdf:

Et je pense aussi que Küng et WVA auront tout le loisir de disputer la victoire à MVDP (espérons parce que si c'est un solo raid de MVDP pendant que ça se touche derrière ça va être bien chiant :siffle: ).
Quel est le pire qui pourrait se passer pour la Groupama et la Jumbo ? Ineos qui roule ? Pourquoi ? Qu'est ce que ça provoquerait ?

Cette étape c'est soit ton leader tombe soit ton leader tombe pas c'est tout :green:
Xav_38
Leader
Leader

damienleflahute a écrit : 24 juin 2022, 11:27 Dans le sondage de la page d'accueil VCN, à la question "qui va remporter le Tour de France", on en est à plus de 3500 votants et
67% pour Martinez :tonton: :tonton:
:w00t: :pt1cable:

Surtout que Lenny Martinez n'est même pas au départ

:elephant: :elephant: :elephant:
Nopik
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs sur les dernières étapes avec pavés quelles pertes de temps il y a t'il eu ?
J'ai regardé rapidement, pas grand chose quand même...
Mais il y a toujours un risque extérieur oui. Mais pas forcément des leaders qui pètent.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ineos c'est sûr qu'ils vont essayer de foutre le bordel sur cette étape, Martinez en a parlé en ITW. Un peu à l'image du GP de Denain.
Pourquoi ? Car ils auront une des meilleures équipes pour cette étape avec Van Baarle le vainqueur de Paris-Roubaix, Ganna et Kwiatko notamment, mais qu'ils n'ont pas le meilleur grimpeur du Tour. Après j'avoue que ce qui m'étonne c'est que leurs leaders ne sont pas non plus les meilleures assurances sur les pavés :green: même si Thomas c'est plutôt solide non ? Surtout avec sa forme
Répondre