Tour de France 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2022

Iguane a écrit : 21 juin 2022, 12:52 Z'avez vu le maillot de la jumbo pour le Tour ? Ça dissout les yeux tellement c'est moche. :w00t:

Bon après c'était sans doute si pas Dennis, Teunissen, Harper (qui a roulé non stop au Dauphiné, mais ils voulaient autre chose qu'un De Gendt je pense), Eenkhorn (mais déjà Giro dans les pattes), peut-être qu'il passe large le cut en fait.
On n'a pas regardé le même Dauphiné. Gros travail de Laporte tout au long, et assez impressionnant encore, par exemple lorsqu'il va chercher Cavagna dans une des premières étapes par exemple. Il y a clairement gagné sa sélection sur le Tour, effectivement appuyée par WVA, mais bien méritée aussi.

La Jumbo, ils ont aussi une immonde guidoline verdâtre. Les yeux sont dissous, orbites et nerfs optiques inclus.
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Benoot a toujours été un candidat certain ?
Parce que Dennis à la place de Benoot (ou NVH à la place de Benoot comme vous préférez) j'aurais pas trouvé ça déconnant :reflexion:

Enfin peu importe ce sera de toute façon l'équipe la plus forte au global :jap:
Iguane
Leader
Leader

Bah si, on a vu le même Dauphiné, Laporte très bon poisson-pilote sur les sprints en comité réduit, présent dans la croix de fer pour faire le train en premier relayeur, après je l'ai jamais trouvé éblouissant, il a jamais déposé WVA avec trois vélos d'avance. Pour moi vu son statut il aurait du faire un numéro de ce style qui aurait été le pendant en mode sprint du K le dernier jour.

Le jour où il avale Cavagna regarde ce que fait Ganna juste derrière par exemple.
Pourisseur. :metalhead:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 21 juin 2022, 13:15 Bah si, on a vu le même Dauphiné, Laporte très bon poisson-pilote sur les sprints en comité réduit, présent dans la croix de fer pour faire le train en premier relayeur, après je l'ai jamais trouvé éblouissant, il a jamais déposé WVA avec trois vélos d'avance. Pour moi vu son statut il aurait du faire un numéro de ce style qui aurait été le pendant en mode sprint du K le dernier jour.

Le jour où il avale Cavagna regarde ce que fait Ganna juste derrière par exemple.
Difficile de déposer WVA comme Morkov dépose Cavendish en ayant travaillé 10 km avant... On en reparlera le jour où Morkov aura du travailler avant les 500 derniers mètres.
Le jour où il avale Cavagna, il a travaillé avant ce relais-là aussi.
Et Laporte a des qualités différentes de celles de Ganna, ça n'a aucun sens de comparer.
Le Laporte du Dauphiné, il est au moins aussi fort que le Laporte de Paris-Nice. C'est pas parce que c'est moins visible dans le dernier km que ce n'est pas le cas...
g8velo
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Laporte mérite totalement sa place, faut pas déconner... Surtout que van Hooydonck va faire le sale boulot, Laporte aura donc du jus pour le final ou éventuelles bordures.
Kruijswijk a clairement assuré sa place le dernier jour, le seul qui n'est pas tout à fait méritant cette année, c'est Kuss. Mais son passif parle pour lui et personne dans l'équipe n'est capable de faire ce qu'il fait en montagne en tant qu'equipier
Iguane
Leader
Leader

En fait je l'ai trouvé nettement moins impressionnant que sur les flandriennes. En tenant compte de la différence entre être co-leader et équipier.
Pourisseur. :metalhead:
Calisto631
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En même temps sur les flandriennes, c'était un des tous meilleurs mondiaux. Même un cran en dessous, il bouffe Harper, Teunissen et compagnie
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je ne sais même pas pourquoi les gens n'arrêtent pas de citer Ben Harper, c'est pas les eurockéennes ici :tonton:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 21 juin 2022, 12:58 Si je ne m'abuse vHooydonck remplace donc Dennis, le reste étant plutôt conforme aux attentes :reflexion:

Sur wielerflits la moitié des gens ragent parce qu'il n'y a que 1 hollandais, l'autre moitié s'en fout.
Les gens sur Wielerflits sont assez ridicules, ils se plaignaient déjà de base du nombre de néerlandais dans l'équipe. Je viens de vérifier, il y en a 16/29. A part éventuellement Lotto ou Movistar et peut-être une équipe française, ça doit facile être un des plus gros contingents d'une équipe WT.

La question éventuelle, Teunissen mérite t'il plus que Laporte ? Non. Et Van Hooydonck est un coureur différent qui fera un autre boulot, donc la question ne se pose pas entre eux. Gesink, il n'était pas prévu, et il y a juste meilleur que lui. Du coup rien à dire.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 21 juin 2022, 12:52 Z'avez vu le maillot de la jumbo pour le Tour ? Ça dissout les yeux tellement c'est moche. :w00t:

Ça?

Image

Sur la route :

Image

C'est en effet totalement indéfinissable;
il y a tellement de couleur que de loin ça fait un marron-gris informe;

toutefois je salue le risque et l'originalité :super:

Ou alors les designers ont voulu troller : "Ah, c'est comme ça, on nous fait chier avec le maillot jaune habituel et ben tiens, on te fait une bouse nucléaire!"
cheveu sur la soupe
Nopik
légende VCN
légende VCN

Les mecs qui ne reconnaissant pas "La Clairière dans la forêt" d'Edouard Manet... :spamafote: :saoul:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après quelques recherches (une vidéo sur Youtube :elephant: );
je comprends mieux;
ce maillot a été "créé" par une IA sur la base de 50 tableaux de Rembrandt, de Vermeer et de Van Gogh :elephant:

Bonne idée à la base de faire appel à l'art pour inventer un maillot, mais quel dommage ce concept; pourquoi ne pas utiliser qu'un seul tableau; c'est faire insulte à ces peintres de tout mélanger pour pondre cet amalgame.

La Vie Claire en 84-85-86 avait conçu son maillot sur le seul Mondrian; pas un tableau en particulier il me semble, mais inspiré de sa série.
Et c'était réussi, le plus beau maillot de tous les temps pour moi

Image

Image

Moi j'adore, les goûts etc...
cheveu sur la soupe
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 21 juin 2022, 15:33

Ça?

Image

Sur la route :

Image

C'est en effet totalement indéfinissable;
il y a tellement de couleur que de loin ça fait un marron-gris informe;

toutefois je salue le risque et l'originalité :super:

Ou alors les designers ont voulu troller : "Ah, c'est comme ça, on nous fait chier avec le maillot jaune habituel et ben tiens, on te fait une bouse nucléaire!"
Au moins on arrêtera de les confondre vus d'hélicoptère avec le maillot jaune. Ca fait un peu camouflage, c'est pour que Pogacar ne voie pas les attaques.
Maillot chelou ? Barf, je m'en fous, ça doit être l'armée de terre :elephant:
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vrai que ça fait très camouflage terre
C'est original mais du coup ils vont pas se rendre compte quand Roglic va finir dans le fossé :spamafote:
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est vraiment un maillot de bouseux effectivement !
Autrement sélection logique au vu de l'état de forme des forces en présence et la sélection de Guy Aymeric Laporte ne se discute pas.
Ça envoie quand même du lourd sur tous les terrains, à voir si ce sera suffisant pour mater le génie slovène...
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Caleb Ewan, Tim Wellens, Philippe Gilbert, Andreas Kron, Reinardt Janse van Rensburg, Frederik Frison, Florian Vermeersch, Brent Van Moer pour Lotto.
Ancelin
Leader
Leader

Cras pas sur le Tour, ok d'accord va falloir m'expliquer vu sa saison
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il est annoncé sur le Sibiu apparemment, puis ensuite la Vuelta. Le mieux pour faire des points j'imagine. Et Lotto a préféré bien entourer Ewan sur le Tour.
Carolo
néo-pro
néo-pro

Ancelin a écrit : 22 juin 2022, 12:55 Cras pas sur le Tour, ok d'accord va falloir m'expliquer vu sa saison
Il a fait des bonnes perfs sur quelques courses et il n'aurait pas démérité sa sélection pour le Tour. Après dans la situation actuelle, en tant que DS, tu dois prendre la chasse aux points en compte. Sur le Tour il pourrait faire entre 15 et 25 au CG soit l'équivalent entre 40 et 75 points. Sur le Sibiu, il peut faire top 5 et récolter entre 50 et 125 en ayant fourni moins d'effort et en allant peut-être chercher d'autres points sur le Tour de Wallonie.

2eme chose, tu le mets à la place qui dans la sélection?
Sprint: Caleb Ewan, Reinardt Janse van Rensburg, Frederik Frison => C'est déjà fort réduit pour la garde rapprochée d'Ewan: pas de Kluge, Selig ou Scharzwmann
Chasseur d'étape: Tim Wellens, Philippe Gilbert, ,Florian Vermeersch, Brent Van Moer => Pas de De Gendt.
CG: Andreas Kron => Départ au Danemark, tu peux pas l'enlever
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 22 juin 2022, 12:59 Il est annoncé sur le Sibiu apparemment, puis ensuite la Vuelta. Le mieux pour faire des points j'imagine. Et Lotto a préféré bien entourer Ewan sur le Tour.
Ewan est pas vraiment entouré sur le Tour. Dans les sprints, il va devoir se débrouiller.
g8velo
Répondre