Pas de Rodriguez pour vous ?TotalBoudy a écrit : 20 juin 2022, 20:16Je pense que Latour sera dans la sélection (sauf si sensation cata sur les France)Cyclisme47 a écrit : 20 juin 2022, 13:21
A part en France il n'y a pratiquement aucune chance sauf si Sagan est rétabli...
Bonifazio en Italie ce serait une sacré surprise et il gagnerait sa place pour le Tour.
Concernant la compo du Tour, le choix va être très compliqué à faire...
De sur si pas blessé : Latour, Turgis, Sagan, Vuillermoz, Burgaudeau
Ensuite : Oss, Ferron, EBH (ou Terpstra, mais avantage EBH car ce dernier peut régler au sprint un petit comité alors que Niki non...)
Doubey, Terpstra, Bodnar, Bonifazio remplaçants
Dujardin pas assez d'expérience encore mais il aura le temps d'en faire vu ses qualités !
je te rejoins sur :
Sagan + Oss
Turgis (même si souvent décevant au Tour) : la première semaine lui convient !
villermoz
burgeaudeau
EBH
pour moi la dernière place se jouent entre : Ferron et Doubey + boni (si jamais Sagan forfait covid)
TotalÉnergies 2022
Re: TotalÉnergies 2022
-
- Equipier
Arfff quel con je l'ai oublié !! Bien sûr que si Rodriguez doit y être, c'est notre seule chance de pouvoir briller en échappée sur les étapes de montagne !
Donc oui Rodriguez mais à la place de qui...
Je dirais Ferron à contre cœur ou bien Sagan ou Latour si un des 2 n'est pas apte
Je dirais Ferron à contre cœur ou bien Sagan ou Latour si un des 2 n'est pas apte
Aux Frances il est tout à fait possible de lancer une course de mouvement à la 2019 grâce à des alliances de circonstances. Je pense avec la BB, les Quick Step ou encore AG2R qui n'ont pas de sprinteurs capable de s'imposer. Ça en fait déjà du monde alors si en plus certaines équipes avec un sprinteur suivent les coups en plaçant de bons coureurs dedans il n'y aura plus grand monde derrière pour faire la poursuite.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

-
- néo-pro
Oui moi aussi je l'avais oublié !Cyclisme47 a écrit : 21 juin 2022, 08:55 Arfff quel con je l'ai oublié !! Bien sûr que si Rodriguez doit y être, c'est notre seule chance de pouvoir briller en échappée sur les étapes de montagne !

Donc finalement la compo semble presque établit si pas de mauvaises surprises (covid/blessure) :
Latour
Sagan
Oss
Rodriduez
Turgis
Burgeaudeau
EBH
Villermoz.
Une équipe homogène et passe partout (sauf peut-être en très haute montangne)
-
- néo-pro
Ferron enchaine les grosses sorties (vu strava) donc il doit être le premier a rentrer si un absent.
Ou pourquoi pas prendre la place de EBH
Ou pourquoi pas prendre la place de EBH
Ça semblerait en bonne voie pour J. Tesson (suivant les discussions lues sur le gruppetto)... Ça serait bien si c'est le cas, ça serait pas mal de conserver G. Soupe pour l'accompagner...Agneau a écrit : 19 mai 2022, 08:19 Point Mercato pour réveiller le forum :![]()
Sous contrat en 2023 : 9 coureurs
Edvald Boasson Hagen / Maciej Bodnar / Jeremy Cabot / Victor De la Parte / Sandy Dujardin / Alan Jousseaume /Daniel Oss / Juraj Sagan / Peter Sagan
1 année en option : 1 coureur
Pierre Latour
En fin de contrat : 15 coureurs
Niccolo Bonifazio / Mathieu Burgaudeau / Fabien Doubey / Valentin Ferron / Fabien Grellier / Christopher Lawless / Lorenzo Manzin / Paul Ourselin / Cristian Rodriguez / Julien Simon / Geoffrey Soupe / Niki Terpstra / Anthony Turgis / Dries Van Gestel / Alexis Vuillermoz
j'imagine :
IN : 6 coureurs
Mathieu Burgaudeau / Fabien Doubey / Valentin Ferron / Cristian Rodriguez / Julien Simon (1an) / Alexis Vuillermoz
SUIVANT FIN DE SAISON : 3 coureurs
Fabien Grellier / Lorenzo Manzin / Paul Ourselin
OUT (sur choix du coureur) : 1 des 2 coureurs
Anthony Turgis / Dries Van Gestel
OUT (sur choix de l’équipe) : 4 coureurs
Niccolo Bonifazio / Christopher Lawless / Geoffrey Soupe / Niki Terpstra
Soit 5-6 recrues :
Marc Sarreau ou Jason Tesson, Damien Touzé et la grosse côte Guillaume Martin ??
Vendée U : 3 coureurs
Emilien Jeannière – Thomas Bonnet – Antoine Devanne
E. Jeanniere et T. Bonnet ça devrait se faire aussi... (A Devanne?? )
On parle de P. Rolland, même si j'aurais préféré un coureur plus jeune et régulier (après si on peut avoir les deux ça me va...

Côté départ: N. Bonifazio, C. Lawless et N. Terpstra de quasi certain et je vois D. Van Gestel partir aussi.
Affaire à suivre...
Ce serait dommage pour Van Gestel. Parce que l'équipe n'en voudrait plus ou parce qu'il voudrait autre chose ?
Immature et juvénile.
Aucune info, juste une intuition...Noé a écrit : 21 juin 2022, 21:58 Ce serait dommage pour Van Gestel. Parce que l'équipe n'en voudrait plus ou parce qu'il voudrait autre chose ?
Il a sûrement des jolies offres, et je pense que JRB va privilégier A. Turgis sur son créneau et les puncheurs Burgaudeau, Ferron, Vuillermoz et Simon...
Des équipes belges seraient intéressées (il est notamment question d'Alpecin) et il pourrait y avoir plus de libertés que chez TotalNoé a écrit : 21 juin 2022, 21:58 Ce serait dommage pour Van Gestel. Parce que l'équipe n'en voudrait plus ou parce qu'il voudrait autre chose ?
Paul Ourselin a le covid, et est donc forfait pour les championnats de France CLM. Il n'y aura donc que Latour qui représentera l'équipe.
Par contre il n'est pas encore forfait pour la course en ligne dimanche.
-
- néo-pro
Ah me... un de plus qui était en Suisse!gaumeboss a écrit : 22 juin 2022, 15:30 Paul Ourselin a le covid, et est donc forfait pour les championnats de France CLM. Il n'y aura donc que Latour qui représentera l'équipe.
Par ailleurs Bodnar ramène la douzième victoire de la saison avec le titre national polonais de chrono!

TotalBoudy a écrit : 22 juin 2022, 15:34Ah me... un de plus qui était en Suisse!gaumeboss a écrit : 22 juin 2022, 15:30 Paul Ourselin a le covid, et est donc forfait pour les championnats de France CLM. Il n'y aura donc que Latour qui représentera l'équipe.
Espérons que les coureurs du TDS avaient été isolé, et que les autres coureurs ne soient pas contaminé.
et daniel oss fait 8ème en italie (et donc n'a pas lui attrapé le covid en suisse a priori)
Bon Devanne il faut le signer pour l année prochaine
C'est clair. Champion de France amateur du chrono en collant 35 secondes à Ermenault c'est très fort. Et à son âge s'il figure dans le top 10 c'est également très très bon

Il faut le signer pour Janvier prochain je pense.

Latour 4eme du chrono, c'est rassurant
Franchement c'est pas mal. Seulement il se fait rattraper par Cavagna a0res moins de 40 kilomètres, y'a un gap énorme! Et Devanne 8e à une seconde de Peters. C'est ultra encourageant pour la suite.

Pierre Latour, sauf chute ou maladie, a normalement validé sa place sur le tour...
Si le bougre arrive à éviter les chutes et avec sa fraîcheur, ça peut être pas mal du tout...
Chapeau à Antoine Devanne pour son titre en amateurs !!
Il marque des gros points en vue de son passage en pro, un gros moteur passe partout, c'est toujours utile dans une équipe...
Si le bougre arrive à éviter les chutes et avec sa fraîcheur, ça peut être pas mal du tout...
Chapeau à Antoine Devanne pour son titre en amateurs !!

Il marque des gros points en vue de son passage en pro, un gros moteur passe partout, c'est toujours utile dans une équipe...
Sagan devrait courir dimanche pour son championnat national