Ah ben heureusement que Riblon ne se base pas sur les résultats de l'étape de jeudi pour déterminer sa capacité à remporter Liège-Bastogne-Liège un jour.SnakePlissken a écrit : 17 juin 2022, 21:51 En tout cas Riblon a montré ses doutes aujourd'hui sur la capacité de Remco à jouer les GT un jour. Je le signale parce que c'est sans doute la première fois qu'un consultant en France parle ouvertement de ses doutes sur le coureur je pense, comme on peut les lire ici. Argumentant qu'il est capable de sortir de belles perfs comme sur Liège, ou de gagner des courses à étapes secondaires, mais dès qu'il se confronte au top sur une course à étape montagneuse, il y a des fails. Finissant par dire peut-être qu'il n'est pas faire pour ça, mais je demande à voir. Un peu comme tout le monde ici donc.

C'est juste sa forme qui est loin du niveau attendu cette semaine et avec la chaleur, c'est impossible de se retaper vu que les perfusions sous-cutanées à des fins de réhydratation sont interdites de nos jours après les étapes.
Il est revenu fatigué de son voyage en Norvège pour faire le kéké le lendemain à Gullegem. Pas de stage en altitude depuis un mois, comme Dumoulin, il a l'air d'en être fortement dépendant avant une course par étapes sinon le résultat n'est pas là. Ca, on l'avait signalé que ce détour par la Norvège paraissait étrange dans son programme. Au niveau WT, il n'y a pas de secret pour battre la concurrence, il faut optimiser sa prépa, il l'a fait pour Liège avec un passage par le Pays-Basque, ça a marché, pour ce Tour de Suisse, face à des mecs qui sortent tous de stage en altitude, c'était sans doute mission impossible.