La Conti GFDJ 2022
Re: La Conti GFDJ 2022
davy en dessous de pithie
Davy vient tout juste de finir son 1er GT
Petit bilan du Giro : à mon sens très bon. Un podium GC, une étape, les classements annexes sont pour l'équipe. Qui a perdu le CG parce qu'il y avait plus fort, puis la deuxième place pour avoir tenté une tactique irréaliste. Mais ils sont là pour apprendre.
Les équipiers ont été au niveau, Watson n'a pas vraiment pu jouer sa carte mais a paru encore vraiment costaud (j'avoue qu'il m'impressionne cette année).
Reuben Thompson est peut-être le point d'interrogation. Il ne paraît pas avoir progressé depuis 1 an. A suivre.
Le duo Martinez-Grégoire confirme que ce sont des talents, et qu'ils n'ont pas le même profil.
Cela étant, on ne semble pas avoir plus de certitudes pour disposer dans 3-4 ans d'un vainqueur de GT. MArinez me semble peiner sur le plat, et Grégoire me semble et limité (je n'ai pas écrit largué...) en haute montagne.
Dans la comparaison avec Ayuso, fil rouge depuis le début de la saison, il ne sont pas dans les temps de passage (pour la perspectives GT je précise, sachant que Grégoire a plus que validé son potentiel pour les Ardennaises). Ayuso avait largement dominé le Giro dans son année E1.
Autre comparaison possible, avec le cannibal Slovène, Pogacar avait fait une belle saison E1 mais avait surtout tout écrasé en E2. Néanmoins sa première année montrait qu'il était plus à l'aise au sprint et surtout au CLM que Martinez. Ce qui est important pour les GT.
On a donc des éclaircissements, des confirmations des beaux potentiels et de leur mentalité de gagneurs, mais pas encore de quoi rêver les voir décrocher le Graal du cyclisme
Les équipiers ont été au niveau, Watson n'a pas vraiment pu jouer sa carte mais a paru encore vraiment costaud (j'avoue qu'il m'impressionne cette année).
Reuben Thompson est peut-être le point d'interrogation. Il ne paraît pas avoir progressé depuis 1 an. A suivre.
Le duo Martinez-Grégoire confirme que ce sont des talents, et qu'ils n'ont pas le même profil.
Cela étant, on ne semble pas avoir plus de certitudes pour disposer dans 3-4 ans d'un vainqueur de GT. MArinez me semble peiner sur le plat, et Grégoire me semble et limité (je n'ai pas écrit largué...) en haute montagne.
Dans la comparaison avec Ayuso, fil rouge depuis le début de la saison, il ne sont pas dans les temps de passage (pour la perspectives GT je précise, sachant que Grégoire a plus que validé son potentiel pour les Ardennaises). Ayuso avait largement dominé le Giro dans son année E1.
Autre comparaison possible, avec le cannibal Slovène, Pogacar avait fait une belle saison E1 mais avait surtout tout écrasé en E2. Néanmoins sa première année montrait qu'il était plus à l'aise au sprint et surtout au CLM que Martinez. Ce qui est important pour les GT.
On a donc des éclaircissements, des confirmations des beaux potentiels et de leur mentalité de gagneurs, mais pas encore de quoi rêver les voir décrocher le Graal du cyclisme
Martinez pense qu'il aurait peut être pu gagner en étant plus conservateur sur l'étape du Mortirolo ce qui lui aurait permit de limiter l'écart avec Hayter et en restant bien dans les roues jusqu'a la Fauniera ou il aurait pu reprendre pas mal de temps.Quef a écrit : 19 juin 2022, 19:59 Petit bilan du Giro : à mon sens très bon. Un podium GC, une étape, les classements annexes sont pour l'équipe. Qui a perdu le CG parce qu'il y avait plus fort, puis la deuxième place pour avoir tenté une tactique irréaliste. Mais ils sont là pour apprendre.
On a donc des éclaircissements, des confirmations des beaux potentiels et de leur mentalité de gagneurs, mais pas encore de quoi rêver les voir décrocher le Graal du cyclisme![]()
- ToxinoMane
- Equipier de luxe

-Il suffit pourtant de comparer avec ses perfs du Baby Giro de l'an passé pour voir qu'il a progressé le néo-zélandais. Ceci dit en effet il ne me semble pas être un grimpeur flamboyant. Mais dire qu'il n'a pas progressé c'est dur.Quef a écrit : 19 juin 2022, 19:59 Reuben Thompson est peut-être le point d'interrogation. Il ne paraît pas avoir progressé depuis 1 an. A suivre.
Martinez me semble peiner sur le plat
-Rien sur cette course ne permet d'affirmer ça sur Martinez
La question c'est que veut on de Thompson. Un solide équipier pour un groupe course par étape qui accompagnera longtemps son leader et pourr rouler rn montagne ça je pense qu'il pourra le faire et c'est déjà important pour un groupe.
Après Thompson a fait l'équipier sur certaines étapes, par exemple sur la Fauniera c'est lui qui emmène le peloton avant que Martinez attaque.
Dans ce rôle je le vois bien plus robuste qu'un Guglielmi ou un Frankiny. Il bossera pour Pinot et Gaydu dans les groupes GT.
De Gannat sur DV: Lenny Martinez, Samuel Watson et Romain Grégoire sont prêts physiquement. Ils ont une bonne mentalité. Ils sont sollicités de partout. Notre but est de fournir les jeunes talents à notre WorldTeam, mais les autres équipes voient également qu'on marche fort. Du coup, ça suscite les convoitises".
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/97 ... -beau-velo
C'est sûr que si leur choix est de passer en WT la saison prochaine, ils le feront sans problème que ça soit à la Groupama-FDJ ou ailleurs...
Saint Seixas, ayez pitié de nous
Il est clair que ces 3 là il faut les verrouiller !
Sam Watson fait 2eme du championnat de Grande Bretagne.
C'est affolant ce qu'il fait...
C'est affolant ce qu'il fait...
Celà n a rien d'étonnant car les trois ont du talent et je pense que la groupama fdj va leur proposer un contrat.Problème la groupama aura t elle le budget nécessaire face aux armada étrangères ? avec trois ou quatre salaires qui doivent prendre 40% de la masse salariale coureurs ce n est pas les fins de contrat(pour la plupart modestes) non renouvelés qui pourront réunir le budget nécessaire. A moins que Madiot n 'obtienne une rallonge il ne pourra pas faire monter 5/6 jeunes de la conti la même annéejimmy39 a écrit : 20 juin 2022, 14:33 De Gannat sur DV: Lenny Martinez, Samuel Watson et Romain Grégoire sont prêts physiquement. Ils ont une bonne mentalité. Ils sont sollicités de partout. Notre but est de fournir les jeunes talents à notre WorldTeam, mais les autres équipes voient également qu'on marche fort. Du coup, ça suscite les convoitises".
Bon ben après la séquence Baby Giro et Val d'Aoste je suis prêt à admettre que Martinez a tout intérêt à passer pro l'année prochaine... Pas sûr qu'il ait beaucoup à apprendre en plus en restant chez les espoirs. la GFDJ a une génération assez affolante, ça va susciter de gros arbitrages pour signer tous ces jeunes qui vont déjà coûté très cher. Tu laisses filer Watson chez du Ineos ou autres parce que tu peux pas tous les payer ? tu laisse partir Kung chez un concurrent pour libérer de la masse salariale ?
Parce que là réalistiquement il serait logique qu'ils fassent monter... 5 voire 6 coureurs en fait !!! Thompson, Penhoet, Grégoire, Martinez et Watson déjà... et Plowright et autres tu sais pas quoi en faire...
Parce que là réalistiquement il serait logique qu'ils fassent monter... 5 voire 6 coureurs en fait !!! Thompson, Penhoet, Grégoire, Martinez et Watson déjà... et Plowright et autres tu sais pas quoi en faire...
-
doutey_fdjeux_fan
- Equipier de luxe

Pithie avant Plowright, mais Germani pourrait également monter. Mais les 8 ne monteront pas tous chez Groupama FDJ WT. Par contre ils devraient tous avoir un contrat pour l'an prochain.veji2 a écrit : 18 juil. 2022, 08:53 Bon ben après la séquence Baby Giro et Val d'Aoste je suis prêt à admettre que Martinez a tout intérêt à passer pro l'année prochaine... Pas sûr qu'il ait beaucoup à apprendre en plus en restant chez les espoirs. la GFDJ a une génération assez affolante, ça va susciter de gros arbitrages pour signer tous ces jeunes qui vont déjà coûté très cher. Tu laisses filer Watson chez du Ineos ou autres parce que tu peux pas tous les payer ? tu laisse partir Kung chez un concurrent pour libérer de la masse salariale ?
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore