Pffff quelle poisse quand même c'est pas possible.El_Pistolero_07 a écrit : 19 juin 2022, 12:39 Sagqn a (encore) le covid... Il a vraiment des anticorps en mousse celui là !
85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: 85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

En même temps si cet imbecile refuse le vaccin... voilà quoi. Le vaccin donne quand même de bien meilleurs chances de ne pas l'attraper et quand on l'attrape d'avoir bien moins d'effets.
Le type est la preuve vivante que l'immunité collective naturelle est impossible 

- daizenshu_
- Modérateur
Je pense que, à ce niveau, c'est bien autre chose que de la poisse.loulou30 a écrit : 19 juin 2022, 12:46Pffff quelle poisse quand même c'est pas possible.El_Pistolero_07 a écrit : 19 juin 2022, 12:39 Sagqn a (encore) le covid... Il a vraiment des anticorps en mousse celui là !

2 secondes séparent G.Thomas de S.Higuita.
Pas de faux suspense, mais une vraie question : au bout de quelle distance le gallois aura-t-il comblé son retard ?
Je me mouille : pour moi, au bout de 2 bornes, il est devant !
Pas de faux suspense, mais une vraie question : au bout de quelle distance le gallois aura-t-il comblé son retard ?
Je me mouille : pour moi, au bout de 2 bornes, il est devant !

Difficile d estimer la valeur du pinot a 100% ( période (2018/2020) avant sa chute face aux slovènes...sur le Dauphiné 2020 dernière référence il n'est pas si loin de roglic ..en tout cas il peut rivaliser en haute montagne avec lui je pense ...-Vélomen- a écrit : 19 juin 2022, 12:25 Pas certain du tout que Pinot, à son top, ait mis 20 sec à Higuita (qui a explosé le record de la montée), encore plus avec cette chaleur.
Pinot n'est pas Pogacar ou Roglic non plus. Il n'a pas collectionné les victoires lors d'arrivées au sommet, même s'il en a gagné des belles.
Bon deux ans plus tard , il n a plus ce niveau du fait de sa chute et de ces deux années sans courir , pendant ce temps là la concurrence a progressé et de nouveaux coureurs sont apparus ....
Je ne pense pas qu il soit a son niveau premium de 2018/2020, il fait avec des moyens plus limité ce qui ne l.empechera pas de gagner des étapes ..Mais plus en mode leader de général..
Oui pas trop de suspensefred30 a écrit : 19 juin 2022, 13:49 2 secondes séparent G.Thomas de S.Higuita.
Je me mouille : pour moi, au bout de 2 bornes, il est devant !![]()
- daizenshu_
- Modérateur
Après, on n'est pas à l'abri de voir Thomas nous gratifier d'une de ces chutes incompréhensibles venues d'ailleurs, attendons quand même qu'il passe la ligne d'arrivée, même si, sur le papier, il n'y a pas trop match en effet.mazinho93 a écrit : 19 juin 2022, 13:52Oui pas trop de suspensefred30 a écrit : 19 juin 2022, 13:49 2 secondes séparent G.Thomas de S.Higuita.
Je me mouille : pour moi, au bout de 2 bornes, il est devant !![]()
C'est fou comme tu surestimes complètement le niveau "moyen" de Pinot. A aucun moment un Pinot en pépa sur le Tour de Suisse colle "au moins" 20 secondes à ce Higuita là avec le bonus Bora et sous 35 degrés, ce qui voudrait d'ailleurs dire plus de 30 secondes à Thomas et quasiment 1 minutes à Fuglsang (ToxinoMane a écrit : 19 juin 2022, 11:10Reste à le montrer vraiment à la pédale sans qu'on ait à faire des suppositions comme ici. Sachant que son meilleur niveau c'est de finir au moins 20 secondes devant Higuita sur un effort comme celui-ci. Là il met 25 secondes à Oscar Rodriguez, difficile de conclure.-Vélomen- a écrit : 19 juin 2022, 09:18
Dans les grands cols, j'ai l'impression qu'il est à son meilleur niveau, ou quasiment.
Hier, c'est très solide ce qu'il fait sous le cagnard. Il met 40 sec à Lutsenko (grimpeur de bon niveau, 7ème du dernier Tour) et ne perd qu'1 min 53 sur Higuita dans la montée finale. Malgré les efforts dépensés toute la journée (notamment dans le Lukmanier, où il passe au sommet avec Berthet 40 sec devant le reste de l'échappée) et le fait d'avoir toute la montée seul ou presque, c'est costaud.
Pour l'instant depuis le début de l'année il est plutôt autour de la 5e place dans la hiérarchie sur des courses WT pas hyper relevées

Il va falloir que tu apprennes à être plus réaliste dans tes jugements envers Pinot, ou bien que tu arrêtes de supporter le coureur sinon quoi qu'il fasse tu vas être déçu. J'ai l'impression que le fait qu'il soit passer à deux doigts de remporter le TDF a fait perdre tout sens de la mesure à certain.
Sagan est asymptomatique, cette fois-ci, contrairement aux 2 premières fois (février 2021 et janvier 2022), donc pas sûr que le vaccin ait changé grand chose.veji2 a écrit : 19 juin 2022, 13:32 En même temps si cet imbecile refuse le vaccin... voilà quoi. Le vaccin donne quand même de bien meilleurs chances de ne pas l'attraper et quand on l'attrape d'avoir bien moins d'effets.

D'ailleurs, comment tu sais que Sagan n'a pas été vacciné (simple question, car les sportifs communiquent très peu là dessus) ?
- trevorphilips
- Equipier de luxe
ah justement je me demandais/pensais si tous les coureurs devaient forcément être vaccinés. Non, du coup ?veji2 a écrit : 19 juin 2022, 13:32 En même temps si cet imbecile refuse le vaccin... voilà quoi. Le vaccin donne quand même de bien meilleurs chances de ne pas l'attraper et quand on l'attrape d'avoir bien moins d'effets.
Ils doivent quasiment tous l'être cependant. Ca n'a pas empêcher tout un tas de coureurs (sûrement vaccinés) d'être positifs sur ce TDS
ensuite dans son communiqué il dit être sans aucun symptôme
Bon de toute façon j'imagine qu'il ne devait pas viser cette étape
pour les coureurs, là où il faut faire très attention c'est juste avant et pendant leurs gros objectifs
- trevorphilips
- Equipier de luxe
pinot à son top (donc 2018-2020 ; et même il a eu des étapes où il faisait partie de la crème, comme à la toussuire en 2012 ou parfois en 2014) il fait partie des meilleurs.
Mais parmi les meilleurs le niveau est homogène. Roglic était un peu hors concours grâce à son punch qui lui donne entre 10 et 30 sec sur une arrivée. Donc avant roglic, pinot pouvait prétendre à la 1ère place. Depuis, il se place logiquement derrière lui. Et depuis il y a eu pogacar également, ainsi que vingegaard. Donc, sur le papier il est au mieux 4e
maintenant est-ce qu'il est à son meilleur niveau ? Et combien de coureurs seront à leur meilleur niveau ?
ça fait des incertitudes. Et l'ambition de madiot (podium) est étonnement élevée. Pas complètement impossible cependant (il y a tjs des aléas). Toutefois je miserai plus sur pinot que sur gaudu
Mais parmi les meilleurs le niveau est homogène. Roglic était un peu hors concours grâce à son punch qui lui donne entre 10 et 30 sec sur une arrivée. Donc avant roglic, pinot pouvait prétendre à la 1ère place. Depuis, il se place logiquement derrière lui. Et depuis il y a eu pogacar également, ainsi que vingegaard. Donc, sur le papier il est au mieux 4e
maintenant est-ce qu'il est à son meilleur niveau ? Et combien de coureurs seront à leur meilleur niveau ?
ça fait des incertitudes. Et l'ambition de madiot (podium) est étonnement élevée. Pas complètement impossible cependant (il y a tjs des aléas). Toutefois je miserai plus sur pinot que sur gaudu
Sagan est forcément vacciné puisqu'il était aux USA il y a peu avec Dani Oss pour un stage et une course de gravel . Et tu ne rentres pas aux USA si tu n'es pas vacciné . 
Édit : et désolé de rappeler une fois de plus certaines bases qui n'ont pourtant rien à faire ici , sans jouer aux scientifiques , mais il a été démontré que le vaccin n'empêche en rien d'attraper le virus , il protège uniquement contre les formes graves .

Édit : et désolé de rappeler une fois de plus certaines bases qui n'ont pourtant rien à faire ici , sans jouer aux scientifiques , mais il a été démontré que le vaccin n'empêche en rien d'attraper le virus , il protège uniquement contre les formes graves .
- trevorphilips
- Equipier de luxe
higuita est capable de grosses perfs, cad d'être au niveau top mondial, mais c'est généralement ponctuel
thomas finit derrière lui hier mais sur 3 semaines thomas est largement meilleur (du moins jusqu'à maintenant). Et thomas a l'air plutôt content de son niveau et dit être dans les clous pour le TDF. Globalement quand on arrive dans les premiers d'une grosse course, on fait une perf physique de top niveau ; les coureurs s'interchangent parfois mais ça reste à peu près le même niveau
thomas finit derrière lui hier mais sur 3 semaines thomas est largement meilleur (du moins jusqu'à maintenant). Et thomas a l'air plutôt content de son niveau et dit être dans les clous pour le TDF. Globalement quand on arrive dans les premiers d'une grosse course, on fait une perf physique de top niveau ; les coureurs s'interchangent parfois mais ça reste à peu près le même niveau
Il n est plus a son meilleur niveau, lui même le dit , perdre deux années sans courir comme ça ..cela a réduit son potentiel , c est assez clair .trevorphilips a écrit : 19 juin 2022, 14:23 pinot à son top (donc 2018-2020 ; et même il a eu des étapes où il faisait partie de la crème, comme à la toussuire en 2012 ou parfois en 2014) il fait partie des meilleurs.
.il y a deux ans il serait resté parmi la groupe des leaders pour jouer la gagne à la pédale ...c est dommage car il a perdu 2 ans dans la force de l âge d un cycliste ..on ne refera pas l histoire...
Bon cela reste le meilleur grimpeur français de toute façon
Ca donne envie, cette petite route en surplomb d'une rivière à gauche, de cultures à droite, et les montagnes en face
Actuellement, c'est Chad Haga qui détient le meilleur temps à l'arrivée. + de 50 km/h de moyenne.

Actuellement, c'est Chad Haga qui détient le meilleur temps à l'arrivée. + de 50 km/h de moyenne.
Nouveau temps de référence à l'arrivée.
Dylan Van Baarle 20 secondes plus rapide que Chad Haga.
Dylan Van Baarle 20 secondes plus rapide que Chad Haga.
juste une petite rivière: le Rhinfred30 a écrit : 19 juin 2022, 14:57 Ca donne envie, cette petite route en surplomb d'une rivière à gauche, de cultures à droite, et les montagnes en face![]()

- MannyManolo
- Equipier de luxe
Pour revenir à Pinot (vu que c'est moi qui a ouvert cette discussion), je n'ai jamais dis qu'il était l'un des tout meilleurs grimpeurs, j'ai toujours trouvé qu'il y avait facile 3-4 voir 5 grimpeurs plus fort que lui mais il a une faculté à gagner des étapes en allant dans l'échappée où en profitons du marquage entre favoris et je pense qu'il y a des grimpeurs plus fort que lui qui ont moins ce côté opportuniste.
Nicklas ARNDT meilleur temps à l'intermédiaire.
Ah ben non, Ilan VAN WILDER le prend à son tour. Dans la même seconde que Arndt !
Ah ben non, Ilan VAN WILDER le prend à son tour. Dans la même seconde que Arndt !