85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: 85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022

Cette montée finale a l'air vraiment très dure.
Beau final, les coureurs ne pouvaient pas se cacher, d'autant plus avec cette chaleur.
cheveu sur la soupe
Nopik
légende VCN
légende VCN

Pinot s'impose ici après Totschnig, Frank Schleck et Kruijswijk :elephant: :elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 18 juin 2022, 16:10 Reichenbach hum hum
Il peaufine sa préparation :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Victoire logique
Higuita solide, ça sera un bon client sur la Vuelta pour un podium. Lui comme Carapaz et Landa seront plus frais que les Slovènes qui seront sur le Tour
"Cours après l'amour et la paix suivra"
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Küng à 2 minutes de Fuglsang. Pas impossible qu'il accroche le podium...

En plus il fera assez vite un point de mire pour Reichenbach :smile:
luckywinner
Leader
Leader

Sinon je vois pas bien ce que Fuglsang pouvait faire de beaucoup mieux.
Il était moins fort des 2 autres, sinon il aurait sauter dans la roue de Higuita, après sur des pentes à 10% je doute que Thomas est vraiment gagné de l'énergie derrière Fuglsang.
En tout cas sûrement pas une erreur tactique pour le danois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

:hole: :pompom: :flags: :winner:

A noter que toutes ses victoires au Tour de Suisse ont eu lieu à l’étranger :rieur:

Mais cette montée :w00t: Je l’avais faite plusieurs fois en voiture, ça semblait plus facile :elephant:
:elephant:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Beau final au couteau entre les échappés. Chacun face à lui-même et face aux autres, mais éparpillés. Top !

La montée avait l'air dure, mais que de largeur de route ! J'ai plutôt regardé le Tour d'Occitanie sur France 3, mais à chaque fois que je zappais sur le Tour de Suisse, c'était de grandes routes où on avait l'impression de ne pas voir la pente. Ca doit être horrible quand tu es coureur de te sentir ainsi planté. Tout l'inverse des routes pyrénéennes, intimes, tortueuses, et étroites.

Belle gestion de Pinot.
2 remarques suite à ce que j'ai vu de lui sur le final et suite à son interview.
- Il a, depuis sa chute, un bon style dégueulasse je trouve. Il est moins bien posé et il est moins classieux en danseuse que par le passé. Dommage mais pas grave. Ca gagne ! :smile:
- Il dit en interview qu'il court pour gagner, mais qu'il n'est plus dans la même période qu'avant sa chute. Ca veut tout dire : les CG, c'est fini. C'est désormais un chasseur d'étapes.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Sans le Covid, on aurait eu aujourd'hui sur l'étape reine, un nouveau doublé d'équipe (aux échappés près) après celui des Jumbo sur le Dauphiné et celui des UAE en Slovénie.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bob Jungels va retrouver le top 10 d'un CG World Tour ce qui n'était plus arrivé depuis Paris-Nice 2019.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'était la journée des Rodriguez 2ème :green:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
-Vélomen-
Leader
Leader

Je suis d'accord avec Riblon : une victoire en échappée en montagne comme ça, c'est inférieur à une victoire d'étape à la pédale face aux leaders.

On voit bien que Pinot a changé de registre et de catégorie.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ion Izagirre a complètement explosé. :w00t:
Il termine l'étape à 2min30 avec R&co.
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 18 juin 2022, 16:28 Beau final au couteau entre les échappés. Chacun face à lui-même et face aux autres, mais éparpillés. Top !

La montée avait l'air dure, mais que de largeur de route ! J'ai plutôt regardé le Tour d'Occitanie sur France 3, mais à chaque fois que je zappais sur le Tour de Suisse, c'était de grandes routes où on avait l'impression de ne pas voir la pente. Ca doit être horrible quand tu es coureur de te sentir ainsi planté. Tout l'inverse des routes pyrénéennes, intimes, tortueuses, et étroites.

Belle gestion de Pinot.
2 remarques suite à ce que j'ai vu de lui sur le final et suite à son interview.
- Il a, depuis sa chute, un bon style dégueulasse je trouve. Il est moins bien posé et il est moins classieux en danseuse que par le passé. Dommage mais pas grave. Ca gagne ! :smile:
- Il dit en interview qu'il court pour gagner, mais qu'il n'est plus dans la même période qu'avant sa chute. Ca veut tout dire : les CG, c'est fini. C'est désormais un chasseur d'étapes.
Je trouve pas que son style ait changé. Il aurait changé ses réglages suite à sa chute ?
En danseuse je trouve qu'il a toujours a un bon mouvement de balancier.
Après ça a toujours été un grimpeur qui bouge sur le vélo, c'est pas Quintana quoi.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Lils a écrit : 18 juin 2022, 16:37
fred30 a écrit : 18 juin 2022, 16:28 Beau final au couteau entre les échappés. Chacun face à lui-même et face aux autres, mais éparpillés. Top !

Belle gestion de Pinot.
Je trouve pas que son style ait changé. Il aurait changé ses réglages suite à sa chute ?
En danseuse je trouve qu'il a toujours a un bon mouvement de balancier.
Après ça a toujours été un grimpeur qui bouge sur le vélo, c'est pas Quintana quoi.
+ 1
Il conserve encore une belle allure quand il se dresse sur les pédales.
Mais assis, ce n'est pas très beau, on est proche d'un Mathieu van der Poel pour le coté vouté et hargneux.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Küng encore podiumable sur le Tour de Suisse après un podium sur Roubaix :siffle:
S'il portait un maillot noir et jaune on en parlerait sur un autre topic :elephant:
La GDFJ aura une belle équipe sur le Tour rien à dire !
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 18 juin 2022, 16:36 Je suis d'accord avec Riblon : une victoire en échappée en montagne comme ça, c'est inférieur à une victoire d'étape à la pédale face aux leaders.

On voit bien que Pinot a changé de registre et de catégorie.

De toute façon quand on voit les watts de roglic, pogacar , visengrad même le meilleur pinot aurait du mal...alors avec ce niveau moins haut depuis sa chute il ne peut pas rivaliser ...autant se transformer en baroudeur dess montage a la voeckler...

Plus globalement je trouve que les thomas , fulgsang sont à des année lumières des slovènes , le niveau est très faible sur ce tour de suisses comparer a la démo des jumbo ..
-Vélomen-
Leader
Leader

A noter qu'il va falloir récupérer de ce Tour de Suisse et que ça ne se sera peut être pas la meilleure préparation possible pour le Tour.

Une semaine très difficile, avec énormément de chaleur, le tout à 12 jrs du départ du Tour...

Hier, G.THOMAS disait au micro de lequipe 21 qu'il n'avait pas fait beaucoup d'étape aussi dure avec autant de chaleur.
Aujourd'hui, KUNG a indiqué, toujours sur lequipe, qu'il n'avait pas souvenir d'avoir fait de courses par étapes aussi difficiles alors qu'il en a fait quelques unes maintenant...

On a rarement vu ces dernières années les meilleurs du Tour de Suisse briller sur le Tour. :reflexion:
Carapaz et Bernal ont réussi à bien doubler, mais derrière ces supercracks, ça a été plus dur.
MajorK03
Leader
Leader

Excess a écrit : 18 juin 2022, 16:47 Küng encore podiumable sur le Tour de Suisse après un podium sur Roubaix :siffle:
S'il portait un maillot noir et jaune on en parlerait sur un autre topic :elephant:
La GDFJ aura une belle équipe sur le Tour rien à dire !
La différence c'est que Küng a le label MPCC . :elephant:
Répondre