Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Andreas Kron vs Jakob Fuglsang, tu peux cogiter longtemps
On est bien d'accord que Lotto sur ce TDS (et même sur toutes les CPE ) n'a aucun argument valable pour le général. Par contre ils peuvent influencer la course via des mouvements de course qui oblige Israël à prendre le lead et in fine esseuler Fuglsang?
Pourquoi pas oui.
Je pense que le mieux qu'ils ont à faire c'est de faire leur course, ils ont pas les clés donc ça dépend surtout de l'attitude des Bora et des Ineos. Enfin je sais plus trop où on en est avec tous ces DNS.
Couper les chaines de transmission ne marche pas du tout, sauf à faire du zéro covid à la chinoise avec les conséquences qu'on connait...
Donc le fait que des coureurs soit contagieux et puisse ou non courir, n'a aucun lien avec la protection des plus 'fragiles' .(qui de toute façon sont pas censés sortir avec ces températures)..
bonne question rbl85!
hier j'ai vu hirshi eternuer plusieurs fois!!y avais des glaviaux partout!
la deniere fois que je suis allé dans le jura en a fait un mega clusteur,a chaux des crottenay sur150 personnes pas un seul cas grave!
Mais si tu es positif , tu es porteur du virus donc à même de le transmettre .
A quoi ca sert alors de faire tout ces vaccins si au final on est toujourd autant emmerdé ?
Ca a déjà été répété 1000 fois : le vaccin, c'est pour se protéger soi-même (d'où l'absurdité, selon moi du pass sanitaire et autres). Les gestes barrières et l'isolation, c'est pour protéger les autres.
Oui mais là vous semblez être nombreux à dire "arrêtons les tests ça ne sert à rien et ça fausse la course"
En 2 jours malgré les tests on a 50 contaminés qui vont plus ou moins s'isoler.
Si on enlève les tests, à la fin de la course on a 150 contaminés, qui ne savent pas qu'ils sont contaminés et qui vont aller voir leur famille et leurs collègues.
Je sais pas si vous réalisez la différence en fait...
Pour rappel, l'épidémie à commencé avec quelques pékins qui sont venus de chine avec le virus et qui ont contaminé leurs proches (ou une fête locale)
Nopik a écrit : 17 juin 2022, 11:42
Oui mais là vous semblez être nombreux à dire "arrêtons les tests ça ne sert à rien et ça fausse la course"
Si on enlève les tests, à la fin de la course on a 150 contaminés, qui ne savent pas qu'ils sont contaminés et qui vont aller voir leur famille et leurs collègues.
Pour rappel, l'épidémie à commencé avec quelques pékins qui sont venus de chine avec le virus et qui ont contaminé leurs proches (ou une fête locale)
Nopik a écrit : 17 juin 2022, 11:42
Exactement ! Et s'il faut arrêter les compétitions sportives et autres grands rassemblements quelques semaines, ça ne sera rien par rapport au risque de laisser le virus se répandre encore...
Ou alors qu'on oblige toutes les personnes fragiles à se faire vacciner (pour protéger l'hôpital), et ensuite on laisse circuler le virus à 100%
A quoi ca sert alors de faire tout ces vaccins si au final on est toujourd autant emmerdé ?
Ca a déjà été répété 1000 fois : le vaccin, c'est pour se protéger soi-même (d'où l'absurdité, selon moi du pass sanitaire et autres). Les gestes barrières et l'isolation, c'est pour protéger les autres.
Oui mais la majorité des autres ait aussi vaccinés
Mouais penser que "grâce aux tests" la course tourne encore avec 100 personnes au départ c'est un peu du vite dit je trouve.
Mais de toute manière peu importe l'effet limitatif des tests, on peut très bien se retrouver demain soir avec 20 coureurs au départ pour le chrono de dimanche. Il me semble que ce ne soit pas ce qui est souhaité pour le Tour, si ?
D'où peut-être la nécessité de renforcer le protocole, les mesures d'isolation etc., non ?
Tu peux être positif à un test à cause des anticorps que ton système immunitaire à créé pour lutter contre le virus, boosté par le vaccin ou non. Tout dépend du test réalisé. Je ne connais pas le protocole des tests mais j'espère que c'est au point vu l'expérience de ces derniers mois...
Moi ce qui m'interpelle plus c'est la gestion des cas contacts, ils font des efforts physiques assez proches les uns des autres et pourtant la course continue. Là j'ai du mal à comprendre où est passé le protocole? On fait fi des cas contacts, on DNS les cas positifs et show must go on? Ca va être beau le Tour dans ces conditions...
MonteGelbison a écrit : 17 juin 2022, 11:48
(Si on pouvait éviter le débat stérile provax-antivax, merci)
Voilà , les scientifiques il y a un topic pour vous . Ici c'est la course . Les bases ont été rappelées , maintenant les avis de chacuns sur la chose , on s'en balance un peu . Ça fait 2 ans et demi qu'on doit le supporter et c'est encore plus chiant que l'épidémie en elle-même .
Bah là, j'pense que c'est une très belle "piqure de rappel" pour ASO: j'vois mal les autorités laisser un cluster mobile de 3000 covidés sillonner la France en toute quiétude devant un public venant s'immuniser dans la perspective de leurs vacances à Djerba début août...
Quoiqu'au final, à des fins pédagogique, ca n'a pas été tenté...