Excess a écrit : 17 juin 2022, 10:35 Bon bah voilà c'est vraiment Koh-Lanta![]()
Pinot vainqueur car il a été le seul assez malin pour respecter les gestes barrières![]()
85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: 85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022
Faut arrêter de tester, ça sert à rien à part fausser la course, si le gars est trop malade il se retire, mais sinon c'est ridicule, c'est complètement opposé à l'esprit du cyclisme d'ailleurs.
Avec ce protocole de test/exclusion le TDF va perdre toute valeur sportive.
Eh bé cte boucherie. On retrouve le problème d'un variant ultra virulent alors que les bulles ont été très fortement relâchées un peu partout. Il est urgent de resserrer tout ça sur le TDF sinon ça va saigner... Le jour où Pogacar doit abandonner parce qu'il est positif alors qu'il reste 3 étapes ça fera quand même bizarre...
Savoureux. On en cause sur un autre taupique?bambou a écrit : 17 juin 2022, 10:36 Faut arrêter de tester, ça sert à rien à part fausser la course, si le gars est trop malade il se retire, mais sinon c'est ridicule, c'est complètement opposé à l'esprit du cyclisme d'ailleurs.

Pourisseur. 

Totalement d'accord avec ça. Déjà que les parcours proposés sont ennuyeux en ce moment, alors ça c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.bambou a écrit : 17 juin 2022, 10:36 Faut arrêter de tester, ça sert à rien à part fausser la course, si le gars est trop malade il se retire, mais sinon c'est ridicule, c'est complètement opposé à l'esprit du cyclisme d'ailleurs.
On est malade, Covid ou pas, on s'arrête. On est en forme, pourquoi s'arrêter ? C'est en train de détruire ce sport petit à petit. Là le Tour de Suisse n'a plus aucune valeur sportive, c'est même plus la peine de continuer la course...
En fait, c'est peut-être un mal pour un bien pour Vlasov, qui devrait être relativement tranquille par rapport au Covid lors du Tour, alors qu'il a quand même pu faire 5 bonnes journées de courses.
Evidemment ceci à condition qu'il n'ait pas de répercussions physiques de son Covod (il avait l'air de ne pas trop souffrir hier...)
Evidemment ceci à condition qu'il n'ait pas de répercussions physiques de son Covod (il avait l'air de ne pas trop souffrir hier...)
A noter qu'Hirschi dit auj journal suisse Blick qu'il reste optimiste...
... pour sa participation au Tour de France
... pour sa participation au Tour de France

Entre gagner un Tour de Suisse et terminer 4/5/6e d'un Grand Tour, tu préfères la place anecdotique ?sutter7 a écrit : 17 juin 2022, 10:42 En fait, c'est peut-être un mal pour un bien pour Vlasov, qui devrait être relativement tranquille par rapport au Covid lors du Tour, alors qu'il a quand même pu faire 5 bonnes journées de courses.
Pour être honnête, je ne me suis pas trop entraîné ces derniers temps. J'avais pas mal de boulot et souffre du pollen. Donc j'ai relativement peu d'ambitions personnelles sur ces deux courses.Guilhem a écrit : 17 juin 2022, 10:45Entre gagner un Tour de Suisse et terminer 4/5/6e d'un Grand Tour, tu préfères la place anecdotique ?sutter7 a écrit : 17 juin 2022, 10:42 En fait, c'est peut-être un mal pour un bien pour Vlasov, qui devrait être relativement tranquille par rapport au Covid lors du Tour, alors qu'il a quand même pu faire 5 bonnes journées de courses.
A noter qu'il y aussi une grosse inquiétude au niveau de l'organisation par rapport au fait d'avoir suffisamment de staff disponible pour tenir la course.
-
- Equipier
J'ai l'impression de revivre le même déroulement que sur Paris Nice 2020. Ça sent vraiment pas bon pour le TDF.
@Charlix, en effet j'ai parlé trop vite, j'espère que ça ira pour vlasov et palzer ainsi que les malheureux qui ont quitté la course à cause de cette saloperie.
@Charlix, en effet j'ai parlé trop vite, j'espère que ça ira pour vlasov et palzer ainsi que les malheureux qui ont quitté la course à cause de cette saloperie.
Trek annonce Brambilla non partant.
- Allobroges
- Leader
Tout va bien pour Quinn Simmons? c'est pour un ami... 
Masterstricker et Delgato doivent être comme des fous là...

Masterstricker et Delgato doivent être comme des fous là...

Dernière modification par Allobroges le 17 juin 2022, 11:03, modifié 1 fois.
Faudrait arrêter ce TDS et tous les coureurs en quarantaine...
Avec les coureurs qui vont retrouver dans 1 semaine leurs compatriotes dans les chpionnats nationaux. Ça craint vraiment pour le TDF.
Et ce serait vraiment désolant de voir les coureurs quitté le TDF en plein course
Avec les coureurs qui vont retrouver dans 1 semaine leurs compatriotes dans les chpionnats nationaux. Ça craint vraiment pour le TDF.
Et ce serait vraiment désolant de voir les coureurs quitté le TDF en plein course
- JFKs
- Modérateur
sutter7 a écrit : 17 juin 2022, 10:49Pour être honnête, je ne me suis pas trop entraîné ces derniers temps. J'avais pas mal de boulot et souffre du pollen. Donc j'ai relativement peu d'ambitions personnelles sur ces deux courses.Guilhem a écrit : 17 juin 2022, 10:45
Entre gagner un Tour de Suisse et terminer 4/5/6e d'un Grand Tour, tu préfères la place anecdotique ?

Grand Gourou
Clairement je serais une équipe qui compte envoyer sur le tour des coureurs qui sont en Suisse, je les garde éloignés des autres par prudence...franck56 a écrit : 17 juin 2022, 11:03 Faudrait arrêter ce TDS et tous les coureurs en quarantaine...
Hello, je suis le dernier arrivé, je vous lis depuis quelques mois. Ce TDS et le retour COVID m'ont convaincu de participer à la conversation.
Si la course continue , le poids de la course est maintenant sur les épaules de Fuglsang et de son équipe. Est-ce vraiment une bonne opération pour Israël dans le cadre de la lutte pour le classement WT? Chez les directeurs sportifs des équipes comme Lotto, Cofidis (qui ont encore suffisamment de coureur en course), ça doit quand même pas mal cogiter sur la stratégie à adopter pour faire tomber Fuglang le plus rapidement possible afin qu'il n'engrange pas de gros points.
Si la course continue , le poids de la course est maintenant sur les épaules de Fuglsang et de son équipe. Est-ce vraiment une bonne opération pour Israël dans le cadre de la lutte pour le classement WT? Chez les directeurs sportifs des équipes comme Lotto, Cofidis (qui ont encore suffisamment de coureur en course), ça doit quand même pas mal cogiter sur la stratégie à adopter pour faire tomber Fuglang le plus rapidement possible afin qu'il n'engrange pas de gros points.
Après on peut envisager que certaines équipes retirent leur coureur de la course par prévention aussi ? Vlasov à 3 semaines du Tour par exemple.
Et puis y a aussi cette histoire de cas de déshydratation, on sait pas forcément qui abandonne pourquoi
Et puis y a aussi cette histoire de cas de déshydratation, on sait pas forcément qui abandonne pourquoi

- Allobroges
- Leader
Thibaut intègre le top 20, l'Histoire est en marche...
Clair. Regardons la GFDJ par exemple : Pinot ou Kung vaut il la peine de les risquer encore 3 jours sur ce TDS ? ne vaudrait il pas mieux jouer la sécurité ? ça doit cogiter fort...Excess a écrit : 17 juin 2022, 11:09 Après on peut envisager que certaines équipes retirent leur coureur de la course par prévention aussi ? Vlasov à 3 semaines du Tour par exemple.
Et puis y a aussi cette histoire de cas de déshydratation, on sait pas forcément qui abandonne pourquoi![]()