Bon il y a surement une raison.... Garder le maillot de Nono ?

En tout cas ça donne envie de prendre des mesures écologiques drastiques :)
Modérateur : Modos VCN
Oui avec départ de Belmont sur Rance.Xav_38 a écrit : 16 juin 2022, 21:27 Du coup c'est le final de l'étape qui est conservé, c'est bien ça ?
Pour ma part c'est ce que j'en comprends.Xav_38 a écrit : 16 juin 2022, 21:27 Du coup c'est le final de l'étape qui est conservé, c'est bien ça ?
Ah ouai il est complétement perché celui là...Mancebo82 a écrit : 16 juin 2022, 20:16 Pour y être allé quelques fois sur cette course, tu n'attends pas toute la journée les coureurs, c'est pas le TDF.![]()
A côté de cela le préfet a également interdit la diffusion dans Castres sur écran geantde la demi finale du top 14 Castres/Stade Toulousain demain soir...
C'est quoi le rapport à la démagogie ?Mancebo82 a écrit : 16 juin 2022, 19:55 C'est clairement fait sans discernement surtout, c'est la seule course professionnelle du Sud Ouest, elle a lieu mi juin, et par démagogie tu annules le passage dans ton département...Ridicule.
Que les manifestations amateurs soient annulées je le comprends, là on parle de pros, ils connaissent ces conditions.
Clairement la protection des coureurs est clairement normal, même si on aurait pu imaginer une course d'une 60aine de km en restant sous les 2h de courses.FabioLullito a écrit : 17 juin 2022, 07:00 Quand je lis grosso modo que les coureurs sont habitués à ces conditions, il y a vraiment des courses (Vuelta, TDU) où les températures atteignent les 40°C? Car physiologiquement, c'est pas la même entre un effort physique long à 35°C ou à 40°C pour le corps donc je me posais la question.![]()
Non il n'y en a pas, ce n'est pas vrai, même au TDU on annule comme en 2019 si on passe les 40. On s'adapte aussi beaucoup dans les pays où il fait chaud.FabioLullito a écrit : 17 juin 2022, 07:00 Quand je lis grosso modo que les coureurs sont habitués à ces conditions, il y a vraiment des courses (Vuelta, TDU) où les températures atteignent les 40°C? Car physiologiquement, c'est pas la même entre un effort physique long à 35°C ou à 40°C pour le corps donc je me posais la question.![]()
Oui je suis bien d'accord avec toi.gradouble a écrit : 17 juin 2022, 07:43 Pourquoi ne pas courir le matin?
La situation risque de se répéter en juillet, et de plus en plus dans les années à venir.
Le matin c'est quand même beaucoup plus acceptable pour l'organisme.
Je suis d'accord que faire du sport sous du 40° est de la folie, c'est extrêmement dangereux.
La pluie, le froid, le vent le sont bien moins, or plusieurs fois on a fait intervenir le WP pour ces conditions.
Attention suivant la situation météorologique la différence de température n'est pas forcément très importante entre matin et AM. +(je n'évoque pas le cas concret ici).fred30 a écrit : 17 juin 2022, 08:11Oui je suis bien d'accord avec toi.gradouble a écrit : 17 juin 2022, 07:43 Pourquoi ne pas courir le matin?
La situation risque de se répéter en juillet, et de plus en plus dans les années à venir.
Le matin c'est quand même beaucoup plus acceptable pour l'organisme.
Je suis d'accord que faire du sport sous du 40° est de la folie, c'est extrêmement dangereux.
La pluie, le froid, le vent le sont bien moins, or plusieurs fois on a fait intervenir le WP pour ces conditions.
Mais le matin, il n'y aurait plus personne pour regarder à la TV, je suppose.![]()
L'intérêt des coureurs n'est pas le premier critère pris en considération ...
Le rapport c'est qu'à mon sens le préfet fait ça pour se faire mousser, en appliquant cet excès de zèle.luckywinner a écrit : 17 juin 2022, 06:38C'est quoi le rapport à la démagogie ?Mancebo82 a écrit : 16 juin 2022, 19:55 C'est clairement fait sans discernement surtout, c'est la seule course professionnelle du Sud Ouest, elle a lieu mi juin, et par démagogie tu annules le passage dans ton département...Ridicule.
Que les manifestations amateurs soient annulées je le comprends, là on parle de pros, ils connaissent ces conditions.