85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022
Modérateur : Modos VCN
- stereoking69
- légende VCN

Re: 85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022
Victoire d'Impey !
- stereoking69
- légende VCN

2 Matthews
3 Kragh Andersen
4 Bettiol
3 Kragh Andersen
4 Bettiol
devant Matthews et Bol ?
- stereoking69
- légende VCN

Coquard trop mal placé pour jouer la victoire.
Bettiol s'est écroulé sur le sprint.
Bettiol s'est écroulé sur le sprint.
Aranburu enfermé à droite derrière Thomas.
Sinon je pense qu'il faisait minimum top 3
Sinon je pense qu'il faisait minimum top 3
"Cours après l'amour et la paix suivra"
C'est quand même triste de voir Mathews se faire troller par Impey son ex lanceur de 37 ans et membre de la redoutable ISP 
Sagan, Impey...on recycle 
Triste ?MajorK03 a écrit : 15 juin 2022, 17:19 C'est quand même triste de voir Mathews se faire troller par Impey son ex lanceur de 37 ans et membre de la redoutable ISP![]()
Ce sont des profils similaires, Matthews à son top était certes un peu plus rapide, mais cela reste des gars rapides qui ne le sont pas suffisamment pour être considérés comme de purs sprinteurs.
Demain l'étape est en circuit ? Je vois que la même côte est montée plusieurs fois ...
Holmes le 2ème du général, pourrait peut-être profiter de ce terrain de puncheur pour chiper le maillot de leader.
Holmes le 2ème du général, pourrait peut-être profiter de ce terrain de puncheur pour chiper le maillot de leader.
Triste dans le sens où on imaginait quand même une toute autre carrière au jeune Mathews ... Sinon oui si on prend le niveau des 2 depuis quelques années , c'est pas une surprise on est d'accord . J'ai toujours eu une affection particulière pour Mathews , sans vraiment réussir à l'expliquer d'ailleurs , c'est pour cela que j'ai employé le terme "triste" .fred30 a écrit : 15 juin 2022, 17:26Triste ?MajorK03 a écrit : 15 juin 2022, 17:19 C'est quand même triste de voir Mathews se faire troller par Impey son ex lanceur de 37 ans et membre de la redoutable ISP![]()
Ce sont des profils similaires, Matthews à son top était certes un peu plus rapide, mais cela reste des gars rapides qui ne le sont pas suffisamment pour être considérés comme de purs sprinteurs.
Je viens de regarder en détails le profil de demain, et c'est bien plus difficile que ce je pensais à première vue !
La bosse d'arrivée est difficile ( 2 km à 6% et on dirait qu'il y a un replat sur le sommet) et le circuit est compliqué (pas un mètre de plat et la difficulté principale est clairement de type Ardennais).
La bosse d'arrivée est difficile ( 2 km à 6% et on dirait qu'il y a un replat sur le sommet) et le circuit est compliqué (pas un mètre de plat et la difficulté principale est clairement de type Ardennais).
Le genre de profil Evenepoelesque , le soucis c'est qu'il y a le week-end à faire derrière donc il ne tentera probablement rien . Pourquoi pas pour Fuglsang , vu qu'ISP à l'air en forme .-Vélomen- a écrit : 15 juin 2022, 18:18 Je viens de regarder en détails le profil de demain, et c'est bien plus difficile que ce je pensais à première vue !
Les profils de demain :

La dernière bosse d'environ 2km à 6% semble se décomposer ainsi ( à vue de nez
) :
1km à 7% ( 500m à 6% + 500m à 8% )
1km à 5% pour finir

La dernière bosse d'environ 2km à 6% semble se décomposer ainsi ( à vue de nez
1km à 7% ( 500m à 6% + 500m à 8% )
1km à 5% pour finir
C'est vraiment une étape de style classique, avec un profil qui ressemble un peu à LBL, sauf l'arrivée en côte et avec moins de plat dans les transitions. Les 2 bosses qui précèdent la dernière sont difficiles ( 1km à 8,6 % et 2,5 km à 7,7 % ).
Ça reste ouvert entre des échappés, des puncheurs et des favoris ( + certains qui tenteraient d'anticiper ).
Mon pronostic :
1/ Hirshi
2/ Fuglsang
3/ Vlasov
4/ Yates
5/ Lutsenko
Joker : Evenepoel que j'ai du mal à cerner sur ce profil ( cela dit il peut très bien gagner )
En temps normal cela aurait été un bon profil pour Cosnefroy, mais je sais pas si il est en forme. Pourquoi pas en échappée avec Champoussin
Ça reste ouvert entre des échappés, des puncheurs et des favoris ( + certains qui tenteraient d'anticiper ).
Mon pronostic :
1/ Hirshi
2/ Fuglsang
3/ Vlasov
4/ Yates
5/ Lutsenko
Joker : Evenepoel que j'ai du mal à cerner sur ce profil ( cela dit il peut très bien gagner )
En temps normal cela aurait été un bon profil pour Cosnefroy, mais je sais pas si il est en forme. Pourquoi pas en échappée avec Champoussin