85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: 85ème Tour de Suisse (2 UWT) - 12 au 19 juin 2022

Oui Vlasov va peut-être embêter Evenepoel et le devancer sur l'une ou l'autre des grosses ascensions.
Mais il va se prendre un tir de l'espace sur le chrono final. Sauf déboire, Evenepoel devrait remporter sa première grande course par étapes cette semaine.
Pitetre dans un bon jour KussKuss sur les longues grimpettes, ou l'énigme Adamietz. Ou Martinez si il a encaissé le décalage horaire. :reflexion: Mais au global ils vont être derrière.
Pourisseur. :metalhead:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Non, le clm en 8ème et dernière étape lendemain d'une arrivée en haut d'un monstre va se jouer sur la récupération. De plus Vlasov ( comme Yates aussi ) n'est pas un manche dans l'exercice. Il n'y aura pas autant d'écart que tu le penses et d'ailleurs le vainqueur du chrono sera un mec qui aura fait grupetto style Bisseger ou Dennis
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Et les 2 arrivées au sommet sont vraiment dures , et des purs grimpeurs comme Vlasov peuvent vraiment mettre Evenepoel en difficulté à mon humble avis, surtout que la semaine est pas de tout repos
jimmy39
légende VCN
légende VCN

7 coureurs en tête: Pellaud, Badilatti, Suter, Schär, Rutsch, Burgaudau et Basso. Holmes en chasse-patate, Vitzhum et Imhof aussi mais plus loin, peloton à 3'
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Malbun c'est plus dur qu'en Norvège et ça n'arrivera pas en 3ème étape après des bordures :green:
Xav_38
Leader
Leader

Iguane a écrit : 13 juin 2022, 13:16 Oui Vlasov va peut-être embêter Evenepoel et le devancer sur l'une ou l'autre des grosses ascensions.
Mais il va se prendre un tir de l'espace sur le chrono final. Sauf déboire, Evenepoel devrait remporter sa première grande course par étapes cette semaine.
:non:

Tour de Pologne 2020 en battant Fulgslang, Simon Yates, Majka, Ulissi, Keldermann, Vingegaard... Sa première victoire sur un grande course par étape d'une semaine cela date déjà d'il y a 2 ans.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 13 juin 2022, 13:19 Non, le clm en 8ème et dernière étape lendemain d'une arrivée en haut d'un monstre va se jouer sur la récupération. De plus Vlasov ( comme Yates aussi ) n'est pas un manche dans l'exercice. Il n'y aura pas autant d'écart que tu le penses et d'ailleurs le vainqueur du chrono sera un mec qui aura fait grupetto style Bisseger ou Dennis
Faut voir, le chrono est platoche de chez platoche et de 25 bornes, un Evenepoel pourrait être tout à fait excellent (même après Malbun et Moosalp).
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 13 juin 2022, 13:23 7 coureurs en tête: Pellaud, Badilatti, Suter, Schär, Rutsch, Burgaudau et Basso. Holmes en chasse-patate, Vitzhum et Imhof aussi mais plus loin, peloton à 3'
Burgaudeau a une petite chance, avec 7 coureurs l'échappée peut aller au bout, avec ce profil difficile de contrôler. Pas loin de 3000m de D+ comme hier et qui va rouler alors qu'hier c'est Williams qui les a coiffé au poteau :genance:
Bon Schachmann et Hirshi favoris tout de même
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 13 juin 2022, 13:24
Iguane a écrit : 13 juin 2022, 13:16 Oui Vlasov va peut-être embêter Evenepoel et le devancer sur l'une ou l'autre des grosses ascensions.

Tour de Pologne 2020 en battant Fulgslang, Simon Yates, Majka, Ulissi, Keldermann, Vingegaard... Sa première victoire sur un grande course par étape d'une semaine cela date déjà d'il y a 2 ans.
Le tour de Pologne n'est pas une GRANDE course par étapes d'une semaine, à mon avis c'était plutôt ça qu'Iguane sous-entendait.
Xav_38
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 13 juin 2022, 13:27

Le tour de Pologne n'est pas une GRANDE course par étapes d'une semaine, à mon avis c'était plutôt ça qu'Iguane sous-entendait.
Je ne sais pas si c'est ça qui était sous entendu, mais je suis en désaccord complet dans tout les cas. Un beau parcours pour puncheurs-grimpeurs, une très belle Start-List en règle général, elle ne dépare pas parmi les courses d'une semaine du WT.
Bleu et Rouge
néo-pro
néo-pro

Pitetre dans un bon jour KussKuss sur les longues grimpettes, ou l'énigme Adamietz. Ou Martinez si il a encaissé le décalage horaire. :reflexion: Mais au global ils vont être derrière.
Je suis fan d'Evenepoel mais on a aucune idée de ce qui va se passer dans les deux étapes de montagne avec lui. S'il passe les cols avec les meilleurs (Vlasov semblant le favori) et qu'il fait podium, on pourra dire qu'il a passé un cap. Mais il peut aussi se prendre un tir de 5-10 minutes. Impatient comme beaucoup d'être en fin de semaine, les cols peuvent donner du beau spectacle.
Iguane
Leader
Leader

Nan mais je compte pas les SSR exotiques moi :tonton:
Xav_38
Leader
Leader

Iguane a écrit : 13 juin 2022, 13:38

Disons que ça c'est du niveau de la private joke mon cher Iguane, on doit peut être en sortir quand on fait une analyse non ? Regarde les palmarès, les 10 premiers chaque années, entre Tour de Suisse et Tour de Pologne. Le Tour de Pologne est à la hauteur du Tour de Suisse en terme de qualité de la SL. et son parcours est intéressant dans son créneau puncheur-grimpeur (et plutôt grimpeur pour le Tour de Suisse).

C'est la mode de souvent le moquer ici, avec une bonne part de mauvaise foi comme il se doit, mais le Tour de Pologne est une belle course.
Delgato
légende VCN
légende VCN

MonteGelbison a écrit : 13 juin 2022, 13:26
Delgato a écrit : 13 juin 2022, 13:19 Non, le clm en 8ème et dernière étape lendemain d'une arrivée en haut d'un monstre va se jouer sur la récupération. De plus Vlasov ( comme Yates aussi ) n'est pas un manche dans l'exercice. Il n'y aura pas autant d'écart que tu le penses et d'ailleurs le vainqueur du chrono sera un mec qui aura fait grupetto style Bisseger ou Dennis
Faut voir, le chrono est platoche de chez platoche et de 25 bornes, un Evenepoel pourrait être tout à fait excellent (même après Malbun et Moosalp).
C'est pas tant le fait qu'il soit plat mais la récupération qui va être crucial.
Le meilleur exemple est le dernier clm de Tirreno de 10 km plat. En 2018 Kwiato et Thomas qui finiront 1 et 3 du CG ne font que 12ème et 13ème du clm. Pareil pour Roglic en 2019 : 1er du CG mais seulement 11ème du clm. Hors c'étaient quasiment les meilleurs rouleurs de la course.
Alors oui il y a des contre exemple comme Dennis en 2017 ( année où Dumoulin finit aussi hors du top 10 du clm ).
Et le parcours du TDS est bcp plus dur que sur Tirreno et avec 1 étape en plus.
Dernière modification par Delgato le 13 juin 2022, 13:52, modifié 1 fois.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Qu'Evenepoel remporte le Tour de Pologne, c'était très bien, mais on pouvait s'y attendre. Même LBL en quelque sorte, c'était magnifique, mais il a surtout sorti son fameux numéro en solo comme il en est capable. C'est évident que s'il remporte le Tour de Suisse, avec de longs cols, et une belle concurrence, même si certains ont déjà perdu du temps, ce sera quelque chose de nouveau, et très positif avant la Vuelta. Bon après y'aura pas vraiment d'enchainement de cols qui seront déterminants, mais ce sera quand même significatif. C'est là qu'on l'attend maintenant, pas dans ce qu'on l'a vu déjà faire avant dans son style.
Excess
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai regardé l'étape 1 en différé ce matin, c'est vrai qu'on a quelques surprises !
Merci à ceux qui m'ont appris qui était le vainqueur :tonton:
Hirschi semble en forme tout comme Fuglsang qui est à son pic de forme annuel de juin.
Izagirre joue le sdT apparemment.
Pinot qui bouche les trous en queue de peloton pendant les 50 derniers kms.
Martinez :spamafote:
La Bora va en énerver certains.
Un peu déçu de Cosnefroy, moins en forme qu'au printemps et jamais bien placé j'imagine.
Pidcock déjà ringardisé par Hayter.
Hâte que la diffusion commence ! 15h35 et pourquoi pas 16h30 aussi :colere:
Iguane
Leader
Leader

Par contre j'ai lu sur plusieurs sites Manzin dans l'échappée, pas Burgaudeau... Lequel des deux est devant?

Et Suter est dans la bonne, allez Suter, quel plaisir de voir un forumeur à l'avant :love:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Iguane a écrit : 13 juin 2022, 13:51 Par contre j'ai lu sur plusieurs sites Manzin dans l'échappée, pas Burgaudeau... Lequel des deux est devant?

Et Suter est dans la bonne, allez Suter, quel plaisir de voir un forumeur à l'avant :love:
C'est bien Burgaudeau,
Pcs se trompe contrairement à vélopro et radio tour
Iguane
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 13 juin 2022, 13:48
Iguane a écrit : 13 juin 2022, 13:38

Disons que ça c'est du niveau de la private joke mon cher Iguane, on doit peut être en sortir quand on fait une analyse non ? Regarde les palmarès, les 10 premiers chaque années, entre Tour de Suisse et Tour de Pologne. Le Tour de Pologne est à la hauteur du Tour de Suisse en terme de qualité de la SL. et son parcours est intéressant dans son créneau puncheur-grimpeur (et plutôt grimpeur pour le Tour de Suisse).

C'est la mode de souvent le moquer ici, avec une bonne part de mauvaise foi comme il se doit, mais le Tour de Pologne est une belle course.
Oui c'est une belle course j'avoue, ça compte dans un palmarès.

Après c'est un cran en dessous de Paris-Nice, Tirreno, Pays-Basque Romandie, Dauphiné, Tour de Suisse, qui sont de vrais gros objectifs ou bien des courses où les favoris du Tour viennent se jauger avant la Kermesse.

Sans trop troller je te la mets au même niveau que ses deux tours d'Algarve, le top 10 envoyait du steack également.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 13 juin 2022, 13:53
Iguane a écrit : 13 juin 2022, 13:51 Par contre j'ai lu sur plusieurs sites Manzin dans l'échappée, pas Burgaudeau... Lequel des deux est devant?

C'est bien Burgaudeau,
Pcs se trompe contrairement à vélopro et radio tour
Bonne nouvelle pour Total, Manzin m'effrayait un peu vu le profil des 50 derniers km :genance:
Répondre