Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Gaudu qui en interview ne pointe son objectif que sur la 3eme semaine du Tour. Ça annonce du spectacle de son coté pendant les 2 premières semaines 

Des points + qu'importants pour EFMancebo82 a écrit : 12 juin 2022, 17:13 Sacré niveau Guerreiro cette semaine mine de rien.
Et la résurrection de son collègue colombien également.
-
- Equipier
Pas du tout rationnel de partir avec un objectif top 5 pour la GFDJ vu ce que montrent leurs leaders. L'objectif podium de Madiot j'en parle même pastrevorphilips a écrit : 12 juin 2022, 17:15 bon on est au dauphiné, le pic de forme n'est pas forcément encore là et c'est aussi une course de prépa
gaudu n'offre toutefois pas de super garanties avec sa contre perf du jour et est ce qu'un top 5 est suffisamment probable pour qu'il le vise ?
comme pour la jumbo, la GFDJ doit partir avec 2 leaders, simplement eux (la GFDJ) il faudra qu'ils sachent changer de stratégie et viser les étapes ou maillot à pois s'ils sentent qu'il sont pas au niveau après la 1ere semaine de course

-
- Equipier de luxe
J'aime bien Gaudu, mais avec une pleine concurrence il n'est je pense pas assez solide pour un top 5, et même pour un top 10, ce serait juste. Dans un grand jour il est capable de bonnes choses, mais il y a un côté tendre chez lui, je ne sais pas trop comment expliquer ce ressenti, mais ça lui met des limites par rapport aux autres leaders. D'ailleurs même dans un bon jour on peut voir ce côté tendre, gentil. Sur l'étape qu'il gagne devant WVA, ou l'année dernière au Pays Basque, en arrivant avec Roglic, on avait l'impression d'un enfant le matin de Noel. C'est pas une critique, mais à la pédale je pense qu'il y a une trop grosse concurrence pour les plus belles places au CG.
Top 10, ça sera déjà bien oui en effet.
Vingegaard est certainement plus endurant en montagne que Roglic. A mon avis, c'est la meilleure carte pour Jumbo sur le Tour face à Pogacar mais il faudra déjà passer la première semaine et ne pas être sacrifié ensuite dans les Alpes en faveur de Roglic.
Quant à Roglic, sa saison est vraiment curieuse. Certes il remporte deux belles courses par étapes WT qu'il n'avait pas encore gagné mais il semble moins fort que les années précédentes. Léger déclin ou pic de forme millimétré en vue du Tour ? J'ai plutôt tendance à miser sur la première option.
Quant à Roglic, sa saison est vraiment curieuse. Certes il remporte deux belles courses par étapes WT qu'il n'avait pas encore gagné mais il semble moins fort que les années précédentes. Léger déclin ou pic de forme millimétré en vue du Tour ? J'ai plutôt tendance à miser sur la première option.
Sinon le K c'est bon, il a le niveau pour le Tour ? 

Pourisseur. 

Je pense qu'aucun coureur ne sera privilégié par Jumbo qui de toute façon ne prendra pas la course en main, donc ne devra sacrifier personne, puisque Pogacar sera grand favori.marooned a écrit : 12 juin 2022, 17:31 Vingegaard est certainement plus endurant en montagne que Roglic. A mon avis, c'est la meilleure carte pour Jumbo sur le Tour face à Pogacar mais il faudra déjà passer la première semaine et ne pas être sacrifié ensuite dans les Alpes en faveur de Roglic.
Immature et juvénile.
Mouais je vous trouve un peu dur avec Roglic, il finit quand même mieux le Dauphiné que PN
Et après on peut tourner et retourner nos analyses dans tous les sens, ça fait longtemps qu'on dit que le niveau des Slovènes ne peut être jugé que lorsqu'ils sont alignés sur la même course à leur pic de forme.
Je pense, et j'espère, que la Jumbo saura être moins conservatrice que d'autres équipes ont pu l'être lorsqu'elles avaient plusieurs leaders dans le coup. On a déjà vu par le passé que Roglic ça ne lui faisait pas peur de partir de loin, et le petit Jonas il est jeune il saura se lâcher aussi
A moins que Pogi anticipe systématiquement et parte d'encore plus loin mais là ça va commencer à être chiant
Belle montée finale d'O'Connor qui ne s'est pas du tout écrasé et Johannessen conserve sa place dans le top 10 et le maillot blanc bien pour lui
Gaudu en difficulté par forte chaleur comme sur l'étape du Ventoux...c'est dommage je crains qu'on le voit encore une fois au contact des meilleurs (enfin des seconds meilleurs) sur une grande partie du Tour et puis un jour sans
Ce serait dommage surtout vu les progrès visibles en chrono. Je ne sais pas trop comment interpréter quand il dit dans son interview "la 3ème semaine du Tour est encore loin", est-ce une simple banalité de "la 3ème semaine du Tour est décisive" ou pense-t-il lui-même qu'il pourrait avoir des problèmes de récup ?
Enfin, je laisse le forum de côté jusqu'à demain, je veux regarder le TDS en différé sans me faire spoil

Et après on peut tourner et retourner nos analyses dans tous les sens, ça fait longtemps qu'on dit que le niveau des Slovènes ne peut être jugé que lorsqu'ils sont alignés sur la même course à leur pic de forme.
Je pense, et j'espère, que la Jumbo saura être moins conservatrice que d'autres équipes ont pu l'être lorsqu'elles avaient plusieurs leaders dans le coup. On a déjà vu par le passé que Roglic ça ne lui faisait pas peur de partir de loin, et le petit Jonas il est jeune il saura se lâcher aussi

A moins que Pogi anticipe systématiquement et parte d'encore plus loin mais là ça va commencer à être chiant

Belle montée finale d'O'Connor qui ne s'est pas du tout écrasé et Johannessen conserve sa place dans le top 10 et le maillot blanc bien pour lui

Gaudu en difficulté par forte chaleur comme sur l'étape du Ventoux...c'est dommage je crains qu'on le voit encore une fois au contact des meilleurs (enfin des seconds meilleurs) sur une grande partie du Tour et puis un jour sans

Ce serait dommage surtout vu les progrès visibles en chrono. Je ne sais pas trop comment interpréter quand il dit dans son interview "la 3ème semaine du Tour est encore loin", est-ce une simple banalité de "la 3ème semaine du Tour est décisive" ou pense-t-il lui-même qu'il pourrait avoir des problèmes de récup ?

Enfin, je laisse le forum de côté jusqu'à demain, je veux regarder le TDS en différé sans me faire spoil

Le casse tête sera vite résolu quand il faudra répondre aux attaques de Pogacar. Le plus fort des Jumbo suivra sans attendre l'autre et picétout. Et sur ce qu'on a vu là, effectivement Vingegaard semble plus en mesure de le faire.levrai-dufaux a écrit : 12 juin 2022, 16:57Ce n'est pas qu'une impression. Vingegaard finit mieux que son leader. La Jumbo risque d'avoir un sacré casse tete sur le Tour si les deux passent la première semaine sans encombre.matthmic a écrit : 12 juin 2022, 16:55 On a tout de même l'impression que Vingegaard "attend" Roglic.
Par contre si jamais Pogacar venait à abandonner le Tour, il va avoir sacrément mal au cul le danois en devant faire une Froome 2012.

6,2 watts/kg sur 35 minutes pour le duo de tête, tu m'étonnes que Gaudu explose, il tenait 5,9 à peine à la Mercantour.
Pourisseur. 

J'ai exactement le même ressenti que toi , beaucoup trop tendre pour un top 5 du Tour , après on connaît le Tour et ses circonstances ... Mais à la pédale ça vaut pas mieux qu'un fond de top 10 , hormis sur une étape ou deux où il sera au niveau des tout meilleurs , voire le meilleur peut-être dans un très grand jour , mais pas mieux . C'est pas une critique , c'est un constat .SnakePlissken a écrit : 12 juin 2022, 17:27 J'aime bien Gaudu, mais avec une pleine concurrence il n'est je pense pas assez solide pour un top 5, et même pour un top 10, ce serait juste. Dans un grand jour il est capable de bonnes choses, mais il y a un côté tendre chez lui, je ne sais pas trop comment expliquer ce ressenti, mais ça lui met des limites par rapport aux autres leaders. D'ailleurs même dans un bon jour on peut voir ce côté tendre, gentil. Sur l'étape qu'il gagne devant WVA, ou l'année dernière au Pays Basque, en arrivant avec Roglic, on avait l'impression d'un enfant le matin de Noel. C'est pas une critique, mais à la pédale je pense qu'il y a une trop grosse concurrence pour les plus belles places au CG.

Ça me surprendrait beaucoup que la Jumbo ne prenne pas les choses en mains sur le Tour . C'est comme Ineos , c'est pas dans leur ADN de laisser les autres contrôler la course . Mais peut-être me trompe-jeNoé a écrit : 12 juin 2022, 17:39Je pense qu'aucun coureur ne sera privilégié par Jumbo qui de toute façon ne prendra pas la course en main, donc ne devra sacrifier personne, puisque Pogacar sera grand favori.marooned a écrit : 12 juin 2022, 17:31 Vingegaard est certainement plus endurant en montagne que Roglic. A mon avis, c'est la meilleure carte pour Jumbo sur le Tour face à Pogacar mais il faudra déjà passer la première semaine et ne pas être sacrifié ensuite dans les Alpes en faveur de Roglic.

- pascal94100
- Equipier de luxe
J'étais au départ ce matin, et c'était très sympa. IL était très simple d'approcher les cars des équipes et des vélos (quel beau matériel
); La présentation des coureurs sur le podium permettait de bien tous les voir. Et, ensuite, il était facile d'assister au départ sans se bousculer.
Quelques remarques :
- Ganna très détendu qui faisait le pitre avec Tao
- De bons applaudissements pour la Jumbo et Pierre Rolland.
- Alexis Vuillermoz très sollicité
Un public plutôt connaisseur. Par contre, dommage que certains coureurs gardent leurs lunettes sur le podium.

Quelques remarques :
- Ganna très détendu qui faisait le pitre avec Tao
- De bons applaudissements pour la Jumbo et Pierre Rolland.
- Alexis Vuillermoz très sollicité
Un public plutôt connaisseur. Par contre, dommage que certains coureurs gardent leurs lunettes sur le podium.
J'opterais aussi pour un léger déclin même si ça me paraît jeune. Cela dit pour nuancer le Roglic de 2019/2020/2021 faisait souvent des courses de prépa minimales en posant une pilée sur le dernier km. Sur PN puis sur ce Dauphiné il a été entraîné dans une filière peu habituel pour lui. Si Vingegaard fait un relais plus tempo sans attaquer et que Roglic pose une banderille au km en prenant 15" (comme hier en fait) je pense que l'impression ne serait pas la même.marooned a écrit : 12 juin 2022, 17:31 Vingegaard est certainement plus endurant en montagne que Roglic. A mon avis, c'est la meilleure carte pour Jumbo sur le Tour face à Pogacar mais il faudra déjà passer la première semaine et ne pas être sacrifié ensuite dans les Alpes en faveur de Roglic.
Et au final c'est cool pour Roglic, il gagne deux belles courses par étape qui lui avait bêtement échappé par le passé.
Dans tous les cas je ne vois pas la Jumbo sacrifier Vingegaard sur le TDF ou bien vraiment très marginalement pour lancer un sprint des montagnes de Roglic.
Dommage j'ai raté cette étape qui semble mythique 

-La Jumbo va peut être devoir gérer un conflit à la Sky 2012. Roglic n'a pas intérêt à faiblir d'un poil car derrière lui ça va pousser fort.
-La GFDJ devrait tout miser sur des victoires d'étapes sur le Tour car Gaudu a un pauvre fond de top 10 dans les jambes.
-O'Connor candidat solide pour un top 5 sur le Tour, je ne le vois pas sur le podium car pour moi, Pogacar,Roglic,Vlasov,Vingegaard sont un cran au dessus.
-La GFDJ devrait tout miser sur des victoires d'étapes sur le Tour car Gaudu a un pauvre fond de top 10 dans les jambes.
-O'Connor candidat solide pour un top 5 sur le Tour, je ne le vois pas sur le podium car pour moi, Pogacar,Roglic,Vlasov,Vingegaard sont un cran au dessus.
Mon Strava: https://www.strava.com/athletes/4570913
C'est justement sur ce point-là que les choses ne sont pas si simples, amha. Si Pogacar met une sacoche dans un avant-dernier col comme il a pu le faire sur l'enchaînement Romme-Colombière, et que Vingegaard arrive à suivre et Roglic n'y arrive pas tout à fait ... que faire ? Laisser Vingegaard coller au cul du jeune slovène, ou lui demander de tracter Roglic pour limiter les dégâts ? Pas facile de savoir.Trinite a écrit : 12 juin 2022, 17:58
Le casse tête sera vite résolu quand il faudra répondre aux attaques de Pogacar. Le plus fort des Jumbo suivra sans attendre l'autre et picétout. Et sur ce qu'on a vu là, effectivement Vingegaard semble plus en mesure de le faire.
Par contre si jamais Pogacar venait à abandonner le Tour, il va avoir sacrément mal au cul le danois en devant faire une Froome 2012.![]()
Surtout que sur une attaque de loin, Pogacar peut mettre le tarif à n'importe qui. S'il le fait à 5 km d'une montée sèche, la démarche sera peut-être différente pour Jumbo.
L'idéal pour JV serait d'avoir pour objectif la victoire sur le Tour, mais de ne pas hésiter à harceler Pogacar, avec à tour de rôle des attaques de Roglic et de Vingegaard. Faut-il pour cela, avoir des jambes au moins équivalentes à celle de Pogacar ...

- trevorphilips
- Equipier de luxe
"Il y a des jours où ça ne veut pas, le corps dit non. J’essayais de m’accrocher mais j’ai vu que ça ne le faisait pas". Finalement, David Gaudu a été attendu par deux de ses équipiers, Rudy Molard et Kevin Geniets, et il a terminé à la 35e place de l'étape. "Je suis déçu, je m’excuse auprès de l'équipe. Il va falloir rebondir, se reposer mais ça fait chier, je suis très très déçu. La troisième semaine du Tour est encore loin".
il parle de la 3e semaine qui est loin donc en gros "pas de panique, la forme a le temps d'arriver"
ce matin il disait qu'il lui manquait juste un palier pour arriver au top de sa forme (et qu'il était donc pile dans les temps)
mais là il se prend une grosse sacoche et indique qu'il a eu un jour sans. Ce qui n'est pas rassurant pour un leader qui court pour le CG (pas rassurant pour lui ni pour le DS). Donc la GFDJ part avec des incertitudes et à mon avis ils devraient mieux amener juste 1 ou 2 gars bons en montagne pour épauler pinot et gaudu (au cas où ils seraient bien placés au CG, ou pour que ces équipiers jouent des échappées en montagne) ; le reste je mettrais des équipiers 4x4 pour aider la 1ère semaine/protéger et pour qu'ensuite ils puissent jouer les étapes
il parle de la 3e semaine qui est loin donc en gros "pas de panique, la forme a le temps d'arriver"
ce matin il disait qu'il lui manquait juste un palier pour arriver au top de sa forme (et qu'il était donc pile dans les temps)
mais là il se prend une grosse sacoche et indique qu'il a eu un jour sans. Ce qui n'est pas rassurant pour un leader qui court pour le CG (pas rassurant pour lui ni pour le DS). Donc la GFDJ part avec des incertitudes et à mon avis ils devraient mieux amener juste 1 ou 2 gars bons en montagne pour épauler pinot et gaudu (au cas où ils seraient bien placés au CG, ou pour que ces équipiers jouent des échappées en montagne) ; le reste je mettrais des équipiers 4x4 pour aider la 1ère semaine/protéger et pour qu'ensuite ils puissent jouer les étapes
-
- Equipier de luxe
A mon sens la première option est clairement celle à suivre.fred30 a écrit : 12 juin 2022, 19:55C'est justement sur ce point-là que les choses ne sont pas si simples, amha. Si Pogacar met une sacoche dans un avant-dernier col comme il a pu le faire sur l'enchaînement Romme-Colombière, et que Vingegaard arrive à suivre et Roglic n'y arrive pas tout à fait ... que faire ? Laisser Vingegaard coller au cul du jeune slovène, ou lui demander de tracter Roglic pour limiter les dégâts ? Pas facile de savoir.Trinite a écrit : 12 juin 2022, 17:58
Le casse tête sera vite résolu quand il faudra répondre aux attaques de Pogacar. Le plus fort des Jumbo suivra sans attendre l'autre et picétout. Et sur ce qu'on a vu là, effectivement Vingegaard semble plus en mesure de le faire.
Par contre si jamais Pogacar venait à abandonner le Tour, il va avoir sacrément mal au cul le danois en devant faire une Froome 2012.![]()