Groupama-FDJ 2022

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Groupama-FDJ 2022

rbl85 a écrit : 11 juin 2022, 18:00 La seul chance de voir Reichenbach sur le Tour c'est que que Madouas ou Storer soit forfait.
sans oublier trois autres options:
- si Gaudu ou Pinot est forfait; :ambulance:

- s'il dépose Evenepoel, Vlasov et Martinez pour aller s'imposer à Moosalp; :rabbit:

- si Pinot domine le Tour de Suisse et exige sa présence. :reflexion:
Linoo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ToxinoMane a écrit : 11 juin 2022, 20:06 Entièrement confiance en Storer pour monter en puissance jusqu'en 2e semaine du Tour. J'ai déjà trouvé ça encourageant qu'il bascule dans un peloton de 15-20 à la Croix de Fer.
Pour moi il est tout à fait possible qu'il soit très fort au Juillet, j'entends plus fort que Pinot par exemple. Tout à fait possible, pas assuré bien sûr.
:balloon: :balloon: :balloon:

Regardons le Tour de Suisse déjà
JoeSaginowski
Equipier
Equipier

La compo de la Groupama sur le prochain tour est probablement celle avec la Jumbo la plus intéressante à analyser.
Ma compo:
Le Gac
Geniets
Küng
Molard
Reichenbach
Madouas
Pinot
Gaudu

Évidemment Storer sera sur le TDF mais c'est dommage de se priver de Reichenbach et/ou Molard.
Molard pas seulement un coureur utile en montagne mais également très fort au niveau de son placement sur les étapes de plaine et grande intelligence de course.
Pour moi Molard est indiscutable dans cette équipe malgré ses soucis physiques cette saison.
Reichenbach ça va dépendre de son TDS mais aussi de la perf de Pinot.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A quel moment Molard est utile en montagne ?
Suffit de voir le Dauphiné ou sa présence est fantomatique malgré une stratégie de l'équipe active.
:contador1:
Akaion
légende VCN
légende VCN

Et donc pas d'Armirail pour toi? Je ne comprends pas.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

c'est la mode marche arriere pour gpmfdj!!!
gaudu a la ramasse!!
Pinot cocoleader
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je pense que c'est inquietant pur gaudu
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

JoeSaginowski a écrit : 12 juin 2022, 12:22 La compo de la Groupama sur le prochain tour est probablement celle avec la Jumbo la plus intéressante à analyser.
Ma compo:
Le Gac
Geniets
Küng
Molard
Reichenbach
Madouas
Pinot
Gaudu

Évidemment Storer sera sur le TDF mais c'est dommage de se priver de Reichenbach et/ou Molard.
Molard pas seulement un coureur utile en montagne mais également très fort au niveau de son placement sur les étapes de plaine et grande intelligence de course.
Pour moi Molard est indiscutable dans cette équipe malgré ses soucis physiques cette saison.
Reichenbach ça va dépendre de son TDS mais aussi de la perf de Pinot.
Bon courage pour annoncer à Armirail sa non-sélection.

Dans le dernier col, Madouas a lâché dès le pied, Molard à 10km, Geniets 500 mètres plus loin. Peu de temps avant leur leader donc
marooned
Leader
Leader

Gaudu n'aurait-il pas lui aussi un problème avec la chaleur ? Aujourd'hui il faisait très chaud. Même chose lors de l'étape du Ventoux l'année dernière.
LIEN23
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon on a kung et seb en leader pour le tdf ,
rbl85
Leader
Leader

LIEN23 a écrit : 12 juin 2022, 17:12 bon on a kung et seb en leader pour le tdf ,
On parle du meme Seb qui arrive pas suivre Kung dans une cote ? :green:
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

marooned a écrit : 12 juin 2022, 17:05 Gaudu n'aurait-il pas lui aussi un problème avec la chaleur ? Aujourd'hui il faisait très chaud. Même chose lors de l'étape du Ventoux l'année dernière.
Lui aussi ? :sorry: possible. Il a surtout un problème de fiabilité pour être régulier sur une semaine. A se demander aussi, si comme Pinot à 25-26 ans le travail en CLM ne lui fait perdre son niveau en montagne ou plutôt ne freine pas son développement
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 juin 2022, 17:22
LIEN23 a écrit : 12 juin 2022, 17:12 bon on a kung et seb en leader pour le tdf ,
On parle de celui qui dépose Pinot dans cette même côte :green:
rbl85
Leader
Leader

sutter7 a écrit : 12 juin 2022, 17:25
rbl85 a écrit : 12 juin 2022, 17:22

Oui enfin il y en a un petit paquet qui l'ont déposé donc bon....
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 12 juin 2022, 17:28
sutter7 a écrit : 12 juin 2022, 17:25

Je te charrie, t'inquiète :wink:
Ce qui est un peu dommage est qu'on peut supposer que si quelqu'un avait replacé Reichenbach dans la bosse il aurait été devant. Car s'il l'a démarré en queue de groupe comme on peut l'imaginer ou qu'il a eu un temps de retard en aidant Pinot, il a plutôt été très bon. A suivre avec le compte rendu de l'équipe
-Vélomen-
Leader
Leader

Mmmmhhh... Sale journée pour l'équipe.

Gaudu qui explose aujourd'hui sur l'étape la plus importante et qui ne rassure pas avant le Tour.

Même chose pour Pinot. Ca semblait aller très bien à l'entrainement récemment mais se faire lâcher comme ça alors que Kung et Reichenbach sont devant lui je trouve ça inquiétant. Ses début de course sont catastrophiques cette année. Et si ça pouvait s'expliquer en tout début de saison (grosso modo jusqu'à Tirreno) par des pépins de santé, là je ne comprends pas.

Il est déjà out pour le général du Tour de Suisse, il ne jouera pas le général du Tour et ne semble de toute façon plus capable physiquement de faire un top 5 sur ces courses là. Il y a trop de lacunes en placement, dans les descentes, sur les débuts de course et dans les bosses.

Je trouve que ça fait quand même mal de le voir se transformer en Moncoutié ! :euh:
trèfle_4ever
Equipier
Equipier

sutter7 a écrit : 12 juin 2022, 17:34
rbl85 a écrit : 12 juin 2022, 17:28

Je te charrie, t'inquiète :wink:
Ce qui est un peu dommage est qu'on peut supposer que si quelqu'un avait replacé Reichenbach dans la bosse il aurait été devant. Car s'il l'a démarré en queue de groupe comme on peut l'imaginer ou qu'il a eu un temps de retard en aidant Pinot, il a plutôt été très bon. A suivre avec le compte rendu de l'équipe
Kung était très bien placé au pied de la bosse. Reichenbach assez bien, dans les 20 premiers. Par contre Pinot était en fin de paquet, pris dans une cassure d'ailleurs à 2-3 km du pied. On le voit remonter plusieurs coureurs sur le côté, mais à un moment l'élastique a cassé. Bien placé on peut imaginer qu'il aurait été au moins avec Reichenbach
marooned
Leader
Leader

Pinot n'a perdu que 51" aujourd'hui et la course est encore longue.

Plus sérieusement il peut toujours claquer une étape en fin de semaine. Il ne faut pas l'enterrer. Ce ne serait pas la première fois qu'il nous fait le coup de la mise en route difficile avant de retrouver de très bonnes jambes quelques jours après. En dehors de ça, je n'attends rien de lui concernant le classement général du Tour. Il ne faut pas oublier d'où il revient et que ça va faire 2 ans qu'il n'a pas été au départ d'un grand tour. Les ambitions ne peuvent pas être énormes le concernant. Une victoire d'étape et éventuellement un maillot à pois (ce qui voudrait dire qu'il a fini la course) me satisferaient déjà pleinement.

Je suis plus déçu par Gaudu. Comme pour Pinot, on souffle constamment le chaud et le froid avec lui. Difficile de se projeter et d'avoir de réelles attentes à son sujet. J'ai peur qu'il doive rapidement se replier sur une victoire d'étape sur le Tour. Ce qui serait plus décevant que pour Pinot car on attend plus de lui maintenant. Mais peut être que l'équipe s'en contentera.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après cette journée, difficile de voir qui pourrait être leader sur le TDF. J'aurai quand même tendance à placer Gaudu sur ce rôle, en me disant qu'il n'est pas encore au top de sa forme, du fait de sa saison tronquée. Pour Pinot, la semaine montrera son niveau, mais ce premier jour n'est pas positif.
rbl85
Leader
Leader

pascal94100 a écrit : 12 juin 2022, 18:13 Après cette journée, difficile de voir qui pourrait être leader sur le TDF. J'aurai quand même tendance à placer Gaudu sur ce rôle, en me disant qu'il n'est pas encore au top de sa forme, du fait de sa saison tronquée. Pour Pinot, la semaine montrera son niveau, mais ce premier jour n'est pas positif.
Non c'est très facile de le savoir car a partir du moment ou Pinot ne veut pas quitter les 10-15 dernières places du peloton, il ne peut pas avoir un rôle de leader.
Verrouillé