Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
trevorphilips a écrit : 12 juin 2022, 16:10
jalabert qui dit que certaines équipes utilisent parfois des freins à patins pour économiser 400-500 grammes par rapport à des freins à disque
il est au courant que le poids des vélos est limité à 6,8 kgs ? Le seul gain c'est sur les masses en rotation (mais bon vu la taille des disques...)
ça aura quand même pris bcp de temps pour que les disques s'imposent. C'est pourtant tellement mieux (dans quasi toutes les situations)
Poggi le fait par exemple sur les étapes de montagne
Dans un cas pareil Dunbar aurait intérêt d'aller dire aux autres de tous relayer. Parce que là De Plus se sacrifie, mais il commence à être mort et l'écart baisse. Au final ceux qui restent dans les roues risquent de ne même pas avoir leur chance. Et quand bien même, s'ils avaient quelques secondes de plus, ce serait pas une mauvaise chose.
Iguane a écrit : 12 juin 2022, 16:13
Ça va, 5 jumbo dans le peloton favori réduit à une petite vingtaine d'unités, heureusement qu'ils ont roulé depuis le départ
C'est normal avec un maillot jaune il craignent moins la chaleur et les rayons du soleil , tu devrais savoir ça quand même .
Édit : d'ailleurs pour le moment c'est WVA , maillot Vert , qui se sacrifie . CQFD .
Dernière modification par MajorK03 le 12 juin 2022, 16:18, modifié 1 fois.
Iguane a écrit : 12 juin 2022, 16:13
Ça va, 5 jumbo dans le peloton favori réduit à une petite vingtaine d'unités, heureusement qu'ils ont roulé depuis le départ
"Heureusement" qu'ils ont perdu Laporte et Harper tôt dans l'étape.
SnakePlissken a écrit : 12 juin 2022, 16:14
Dans un cas pareil Dunbar aurait intérêt d'aller dire aux autres de tous relayer. Parce que là De Plus se sacrifie, mais il commence à être mort et l'écart baisse. Au final ceux qui restent dans les roues risquent de ne même pas avoir leur chance. Et quand bien même, s'ils avaient quelques secondes de plus, ce serait pas une mauvaise chose.
trevorphilips a écrit : 12 juin 2022, 16:10
jalabert qui dit que certaines équipes utilisent parfois des freins à patins pour économiser 400-500 grammes par rapport à des freins à disque
il est au courant que le poids des vélos est limité à 6,8 kgs ? Le seul gain c'est sur les masses en rotation (mais bon vu la taille des disques...)
ça aura quand même pris bcp de temps pour que les disques s'imposent. C'est pourtant tellement mieux (dans quasi toutes les situations)
toutes les étapes de montagne ?
faudra qu'il m'explique l'intérêt
Je crois pas qu'il soit aux gains marginaux lui, déjà quand on voit comment il croisait sa chaîne sur la colombière l'an dernier... (rien que ça ça doit faire dans les 2% de perte)
MajorK03 a écrit : 12 juin 2022, 16:12
Je crois pas qu'il soit aux gains marginaux lui, déjà quand on voit comment il croisait sa chaîne sur la colombière l'an dernier... (rien que ça ça doit faire dans les 2% de perte)
Je sais qu'il préfère les patins aux disques pour les étapes de montagne , après j'ai pas fait attention dans le détail à chaque fois désolé . Mais si il le fait c'est bien qu'il doit y avoir une raison
MajorK03 a écrit : 12 juin 2022, 16:12
Toutes les marques ont des vélos à 6,8 kg avec les disques ?
trevorphilips a écrit : 12 juin 2022, 16:21
j'espère bien, du moins chez les grosses équipes. Au vu des budgets et sachant qu'on sait faire des vélos bien plus légers que ça depuis un bail...
j'espère bien, du moins chez les grosses équipes. Au vu des budgets et sachant qu'on sait faire des vélos bien plus légers que ça depuis un bail...
Des échos que j'ai eu, il y a des vélos qui ne sont pas dingues dans le peloton ! Genre chez AG2R avant le partenariat avec BMC, ils avaient vraiment des vélos moyens !
Le partenaire de Cofidis n'est pas dingue en ce moment !
En tout cas chez UAE on a déjà entendu plusieurs coureurs se plaindre de Colnago donc pas sur que la marque soit dans le haut du panier . Après pour le poids je sais pas mais ce serait pas étonnant , et ceci expliquerait cela pour le choix de Poggi .