C'est sans doute plus au moment de son recrutement qu'il fallait se poser des questions sur le côté spécial du père Dennis. :) Maintenant que c'est fait, ce serait le meilleur moyen de lui faire péter les plombs que de l'écarter. Et un aveu de s'être trompé pour l'équipe, parce qu'il doit avoir un très gros salaire pour son rôle.
Il s'est raté sur le chrono en Romandie, mais il est quand même pas dégueu cette saison. Après on sait pas comment ça se passe en interne, mais sur le papier son profil sera plus qu'utile. Dès le Danemark d'ailleurs s'il faut rouler pour faire des bordures.
Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Critérium du Dauphiné (2.UWT) du 05 au 12 juin
Et Van Hooydonck c'est totalement exclu qu'il y soit ? Car ni Dauphiné ni Tour de Suisse pour lui , alors que pourtant je l'ai trouvé très solide au Tour de Norvège . Alors c'est encore un autre profil de coureur que les 2 néerlandais , mais vu la première semaine il pourrait s'avèrer très utile en plus de Laporte et WVA .
C'est bien de vouloir une équipe très forte en montagne mais c'est pas en montagne qu'ils vont pouvoir piéger Pogacar , alors que la première semaine peut laisser des opportunités entre le Danemark et l'étape des pavés . Après sans doute veulent-ils l'équipe la plus forte possible en montagne pour freiner les envies de Poggi mais si c'est encore le meilleur grimpeur , c'est pas un Jumbo de plus dans la file qui l'empêchera de quoi que ce soit amha . Tant que Vingi est là , le reste ce sera de la rigolade pour lui .
C'est bien de vouloir une équipe très forte en montagne mais c'est pas en montagne qu'ils vont pouvoir piéger Pogacar , alors que la première semaine peut laisser des opportunités entre le Danemark et l'étape des pavés . Après sans doute veulent-ils l'équipe la plus forte possible en montagne pour freiner les envies de Poggi mais si c'est encore le meilleur grimpeur , c'est pas un Jumbo de plus dans la file qui l'empêchera de quoi que ce soit amha . Tant que Vingi est là , le reste ce sera de la rigolade pour lui .

-
- Equipier de luxe
Y'a Benoot aussi sur les pavés, mais oui Van Hooydonck est solide. Problème de riche quoi.
Je suis d'accord avec toi et c'est pour sa que j'ai trouvé assez risqué de la part de Jumbo de tenter le pari Dennis . Très sexy sur le papier mais dans les faits , hormis son Giro 2020 (enfin sur 2 étapes surtout) , c'est loin d'être une assurance tout risque dans le rôle d'équiper l'aussie . Je remet pas en cause son niveau on est d'accord que ça reste un coureur très solide mais aussi très imprévisible . Il peut tout à fait nous sortir un Tour de Suisse monstrueux et être aux abonnés absent en Juillet . Enfin on verra bien , malgré tout ce que je dit j'ai du mal à voir Jumbo s'en passer .SnakePlissken a écrit : 11 juin 2022, 23:10 C'est sans doute plus au moment de son recrutement qu'il fallait se poser des questions sur le côté spécial du père Dennis. :) Maintenant que c'est fait, ce serait le meilleur moyen de lui faire péter les plombs que de l'écarter. Et un aveu de s'être trompé pour l'équipe, parce qu'il doit avoir un très gros salaire pour son rôle.
Il s'est raté sur le chrono en Romandie, mais il est quand même pas dégueu cette saison. Après on sait pas comment ça se passe en interne, mais sur le papier son profil sera plus qu'utile. Dès le Danemark d'ailleurs s'il faut rouler pour faire des bordures.
Dernière modification par MajorK03 le 12 juin 2022, 00:24, modifié 2 fois.
Vrai j'oubliais Benoot . Il apporte aussi peu de garantie que Dennis sur la durée en équipier de leader mais je suis beaucoup plus confiant avec lui et sur l'apport qu'il peut avoir . Mais bon les impressions heinSnakePlissken a écrit : 11 juin 2022, 23:17 Y'a Benoot aussi sur les pavés, mais oui Van Hooydonck est solide. Problème de riche quoi.

Dennis a raté son chrono au Romandie, mais sur le reste de la course, il a été très très bon.
Oui mais encore une fois je parle de Dennis en mode equipier d'un leader et régulier sur 3 semaines . Car l'équipe pourrait en avoir besoin du Danemark à Hautacam de Dennis si il est dans le squad de départ . On parle pas d'une CPE d'une semaine là .sutter7 a écrit : 11 juin 2022, 23:23 Dennis a raté son chrono au Romandie, mais sur le reste de la course, il a été très très bon.

Oui du mal à voir ce que va donner Dennis, quel rôle et sur quel terrain, mais j'imagine qu'au sein de l'équipe ils doivent avoir un plan 

L'année prochaine il faudra penser à ouvrir un Topic Jumbo 

Sinon pour revenir au sujet Dauphiné et rester dans le thème équipier , il y en a un qui se pose de plus en plus sérieusement comme un bon gros 4×4 capable de tout faire , même si c'est pas vraiment une découverte, c'est Matteo Jorgenson . 14 ème aujourd'hui , enfin hier vu l'heure de ce post . Et dire qu'il était dans le giron d'AG2R , il aurait été bien utile pour un O'Connor en plus d'être un vrai talent . Mais bon on ne va pas refaire l'histoire .
Il y avait eu un débat à l'époque, en effet.MajorK03 a écrit : 12 juin 2022, 00:39 Sinon pour revenir au sujet Dauphiné et rester dans le thème équipier , il y en a un qui se pose de plus en plus sérieusement comme un bon gros 4×4 capable de tout faire , même si c'est pas vraiment une découverte, c'est Matteo Jorgenson . 14 ème aujourd'hui , enfin hier vu l'heure de ce post . Et dire qu'il était dans le giron d'AG2R , il aurait été bien utile pour un O'Connor en plus d'être un vrai talent . Mais bon on ne va pas refaire l'histoire .
Ag2r avait plusieurs bons coureurs dans la réserve, et ne pouvait prendre tout le monde.
Je me souviens que je souhaitais qu'ils prennent Jorgenson plutôt qu'Aurelien Paret Peintre, mais il faut reconnaître que le recul n'est pas encore suffisant pour savoir quel était le bon choix.
Mais tu as raison, Jorgenson c'est un solide.
Il ne tourne pas dans ces standards là depuis belle lurette et en tant qu'équipier je l'ai rarement vu très utile. Sur le dernier Paris Nice par exemple il ne sert quasiment à rien. Sur l'étape ou WvA se relève il laisse Roglic seul et le lendemain WvA fait tout le boulot.Iguane a écrit : 11 juin 2022, 22:42C'est pas mal ça, le K trop naze pour faire un équipier correct. Le mec a fait podium du tour et il tourne toujours dans ces standards là, mais chez jumbo, on peut se permettre de laisser un gars comme ça de côté.Nopik a écrit : 11 juin 2022, 22:34 Pas du tout
En tout cas j'ai fait passer le message à Merijn, donc si ils font le mauvais choix ça sera de leur faute
En vrai je pense qu'en montagne ça te fait Roglic/Vingi + Kuss + Dennis/Benoot/Gesink (et wva) ça fait le taf. Et sur le plat Dennis/Benoot/Gesink en plus de laporte et wva, ça fait le taf aussi.
Kruijswijk il a un apport très limité quand même, 0 sur le plat et en montagne on cherche toujours.
Et les autres ils passent pas un col.
Edit: mais si "en interne" ils pensent que Dennis ou Benoot ça ne passe pas un col, c'est une autre histoire. Ca dépend des années j'imagine![]()
L'insolence.![]()
-
- Equipier
Le cintre , depuis sa lourde chute sur le Dauphiné 2020, il a jamais retrouvé son niveau d'un mec qui fait podium d'un GT.
La Jumbo devrait prendre Teunissen sur ce TDF et laisser le Cintre sur la Vuelta. Ça serait plus cohérent pour la stratégie Roglic/ Van Aert.
Teunissen/ Laporte pour Van Aert.
Benoot et Dennis pour l'entre deux.
Kuss et Jonas V pour Roglic.
Ya beaucoup trop d'etapes pièges pour se passer d'un Teunissen aussi bien pour Van Aert que Roglic.
J'ai vu passer un message comme quoi Pogacar risque d'être mis en difficulté sur la premiere semaine car UAE faible sur ce type de profil , n'oubliez pas un Trentin quand même. Homme d'expérience et intelligent au niveau du placement. ( Et malchanceux sur PR alors qu'il semblait fort). Je pense que l'italien sera l'ange gardien de Pogacar sur la première semaine notamment pour les bordures et les pavés.
Sinon pour l'étape de demain ou plutôt aujourd'hui
, je vois bien une victoire de Dunbar.
La Jumbo devrait prendre Teunissen sur ce TDF et laisser le Cintre sur la Vuelta. Ça serait plus cohérent pour la stratégie Roglic/ Van Aert.
Teunissen/ Laporte pour Van Aert.
Benoot et Dennis pour l'entre deux.
Kuss et Jonas V pour Roglic.
Ya beaucoup trop d'etapes pièges pour se passer d'un Teunissen aussi bien pour Van Aert que Roglic.
J'ai vu passer un message comme quoi Pogacar risque d'être mis en difficulté sur la premiere semaine car UAE faible sur ce type de profil , n'oubliez pas un Trentin quand même. Homme d'expérience et intelligent au niveau du placement. ( Et malchanceux sur PR alors qu'il semblait fort). Je pense que l'italien sera l'ange gardien de Pogacar sur la première semaine notamment pour les bordures et les pavés.
Sinon pour l'étape de demain ou plutôt aujourd'hui

Justement, il va pouvoir faire "relâche" sur certaines étapes s'il y a une bonne gestion et sur le Giro de Tao, on a vu qu'il est capable de monter en puissance sur trois semaines.MajorK03 a écrit : 11 juin 2022, 23:30Oui mais encore une fois je parle de Dennis en mode equipier d'un leader et régulier sur 3 semaines . Car l'équipe pourrait en avoir besoin du Danemark à Hautacam de Dennis si il est dans le squad de départ . On parle pas d'une CPE d'une semaine là .sutter7 a écrit : 11 juin 2022, 23:23 Dennis a raté son chrono au Romandie, mais sur le reste de la course, il a été très très bon.![]()
Un qui confirme qu'on peut compter sur lui, sur la durée, c'est Ben O'Connor.
Depuis 2020, c'est pas mal du tout !
L'an dernier il fait 6 en Romandie, et 8 au Dauphiné.
Cette année il s'est déjà (un peu) amélioré en faisant 5 au Romandie, et il est bien parti pour faire mieux aussi au Dauphiné.
Même s'il faut rester prudent car derrière les deux Jumbo, c'est serré, ça montre qu'il est devenu régulier au plus haut niveau. Si on ajoute à ça sa victoire d'étape en Catalogne, ça fait une saison pas mal du tout pour le moment.
Le favori du Tour pour la place de 3 ?
Cette année il s'est déjà (un peu) amélioré en faisant 5 au Romandie, et il est bien parti pour faire mieux aussi au Dauphiné.
Même s'il faut rester prudent car derrière les deux Jumbo, c'est serré, ça montre qu'il est devenu régulier au plus haut niveau. Si on ajoute à ça sa victoire d'étape en Catalogne, ça fait une saison pas mal du tout pour le moment.
fred30 a écrit : 12 juin 2022, 08:55 Un qui confirme qu'on peut compter sur lui, sur la durée, c'est Ben O'Connor.
Avec Vingegaard, Martinez, Vlasov…
Faut voir l'enchaînement sur 2 jours en haute montagne, même si ça devrait confirmer la hiérarchie d'hier. O'Connor avait déjà très bien réagi à l'attaque de Caruso en haut de la XdeFer (un Gaudu était absent sur le coup) . Il est là sur la répétition d'efforts, et il a un très haut niveau en watts purs, c'est le seul à pouvoir répondre un peu à l'attaque de Roglic.
Après je regardais le top 20 de l'étape d'hier, je trouvais ça un peu faible. Déjà Meintjes et Chaves dans les 10,en plus avec attaque de Meintjes... Et derrière Jorgensen, Cras, Schultz, Hayter dans les 20,
mouais
Après je regardais le top 20 de l'étape d'hier, je trouvais ça un peu faible. Déjà Meintjes et Chaves dans les 10,en plus avec attaque de Meintjes... Et derrière Jorgensen, Cras, Schultz, Hayter dans les 20,

Pourisseur. 

- Ilnur majka
- Leader
Une équipe qui s'est quelque peu raté hier c'est la BHV
Peut être voudront t'il dynamiter très tôt cette étape .
La Bora aussi un peu en retrait mais qui espère un top 10 final de Konrad (13e à 12s du 10e)
Peut être voudront t'il dynamiter très tôt cette étape .
La Bora aussi un peu en retrait mais qui espère un top 10 final de Konrad (13e à 12s du 10e)
- Calisto631
- Equipier de luxe
Pour le coup, j'ai jamais trouvé Kruijswijk utile en tant qu'équipier. C'est un bon leader bis et c'est tout.MajorK03 a écrit : 11 juin 2022, 23:03 Perso moi je suis le manager de Jumbo , je me pose la question à 2 fois avant d'amener Dennis . Alors oui , à son top la question ne se pose même pas il doit en être bien évidemment . Mais son top à Dennis c'est dur de le prévoir quand même . Et encore plus dur de savoir si ce top durera 2 jours ou 2 semaines .
Sans parler du côté un peu "spécial" du bonhomme , qui n'est peut-être pas le plus simple à gérer dans un collectif . Un Kruisjwik ou un Gesink peuvent , au contraire , avoir leur utilité de ce côté là . Si ils apportent tous les deux les garanties physiques attendues je pense qu'il serait judicieux d'y penser . Jumbo a beau être la meilleure équipe sur le papier , c'est 0 Tour dans la besace pour le moment et avoir 2 mecs d'expériences dans l'équipe c'est pas de refus je pense . Surtout si besoin est de tempérer les envies de leadership de Vingi et/ou Roglic à un moment donné . Et encore plus si tu sais que ces 2 mecs sauront répondre présent sur la route et maîtrise parfaitement leur rôle d'équiper .
J'irais au Tour avec :
Vingegaard/Roglic/Kruisjwik/WVA/Kuss/Benoot/Laporte/Gesink
Rohan Dennis, il est capable du meilleur comme du pire mais cette année, il a montré beaucoup plus que Kruijswijk en montagne. N'oublions pas qu'ils ont Sepp Kuss qui est quand même très performant la plupart du temps.
Ca m'attriste aussi de voir Laporte rouler toute la journée sur du plat, je prefererais un Van Hooydonck dans ce rôle là.
- Ilnur majka
- Leader
Hier le coup de vis de la team UNOX était pour le déstabiliser dans la lutte au maillot du meilleur jeune.MajorK03 a écrit : 12 juin 2022, 00:39 Sinon pour revenir au sujet Dauphiné et rester dans le thème équipier , il y en a un qui se pose de plus en plus sérieusement comme un bon gros 4×4 capable de tout faire , même si c'est pas vraiment une découverte, c'est Matteo Jorgenson . 14 ème aujourd'hui , enfin hier vu l'heure de ce post . Et dire qu'il était dans le giron d'AG2R , il aurait été bien utile pour un O'Connor en plus d'être un vrai talent . Mais bon on ne va pas refaire l'histoire .
Il est désormais à une seconde de THJ . Ca serait intéressent de voir les tentatives d'échappées aujourd'hui car les UNOX vont coller la roue de l'américain surtout avec Talansky dans les mémoires.