The Women's Tour, 2.WWT, du 6 au 11 juin
Re: The Women's Tour, 2.WWT, du 6 au 11 juin
Bien entendu, je ne prétends pas qu'elle bat tout le monde quel que soit le terrain. Mais si elle devant dans le dernier kilomètre et que ça se termine en plat, je ne vois pas qui peut la battre en ce moment. À part une chute.
MPCC forever
- Xav_38
- Leader
Ah oui sur un sprint pure elle est au dessus... et en plus pour une sprinteuse elle passe pas si mal les bosses que cela.Skoyatt a écrit : 08 juin 2022, 15:42 Bien entendu, je ne prétends pas qu'elle bat tout le monde quel que soit le terrain. Mais si elle devant dans le dernier kilomètre et que ça se termine en plat, je ne vois pas qui peut la battre en ce moment. À part une chute.
J'aime beaucoup l'idée du profil de l'étape encadré en guise de trophée pour une victoire d'étape.
MPCC forever
On va finir par s'habituer

Par contre étape reine demain, on verra qui aura économisé ses cartouches.
Longo Borghini termine 3e de l'étape et gagne le général grâce aux 4 secondes de bonif
Sources ?
Assez incroyable le scénario de cette étape finale. On a d'abord eu Grace Brown qui remporte le sprint intermédiaire et Cordon-Ragot qui prend malencontreusement la troisième place à Longo Borghini, l'australienne creusant ainsi l'écart de trois secondes, puis ce sprint final avec Grace Brown totalement absente et Longo Borghini qui arrache la troisième place et donc remporte le général pour une petite seconde !
MPCC forever
Je ne suis pas fan des courses par étapes qui se jouent à la bonif'. Pour le coup Grace Brown et Longo-Borghini ont toujours fini ensemble dans le groupe de tête...
Après, à une époque il y avait des écarts démentiels sur les courses féminines dès le moindre dénivelé. Avec la professionnalisation et l'homogénéisation du peloton (excellente chose), il faut penser à rendre les parcours plus sélectifs
Après, à une époque il y avait des écarts démentiels sur les courses féminines dès le moindre dénivelé. Avec la professionnalisation et l'homogénéisation du peloton (excellente chose), il faut penser à rendre les parcours plus sélectifs

Est-ce seulement possible de faire plus dur au Royaume-Unis ?
Lorena Wiebes qui explique être déçue d'avoir gagné cette étape parce que le plan c'était de rouler pour une coéquipière.

Lorena Wiebes qui explique être déçue d'avoir gagné cette étape parce que le plan c'était de rouler pour une coéquipière.
MPCC forever